Aller au contenu

Pilotage sans barre de bell !!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,peut etre est ce une question un peu simpliste pour certrain,mais j'avoue que je ne comprend pas comment pilote t'on un helico tri ou quadri pales .

La fonction de la barre de bell je vois bien,cyclique latteral,cyclique longitudinal,mais alors sans ?

Merci a ceux qui pourrait me l'expliquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

La barre de bell agit comme un gyro, sa stabilise l helico ( enfin y a des limites lol )

Apres sans, c est plus vif, donc on réduit les débattements, et après il y a des effets d auto cabrage, de virage engage, pas très esthétique qui peuvent être éviter avec un peut d électronique... des gyro, qui remplacent la barre de bell. Comme un gyrobot, ou autre.

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

Du moment que tu est en flybar, ( pour le cas d un gyrobot ), il demande le mode, h1, .... et c est tout.

Que se soit de 2 a 8 pales, sa change rien. Certain gèrent même le mixage, donc radio en mode simple, avion, et le boiter fait tout, un peut comme les birotor du commerce, tout le mixage se fait dans l helico et non non dans la radio.

http://www.lenmountscalefuselages.com/_uimages/flybarless5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

pour moi je trouve que sa se voit... se suis asse pinailleur lol

apres c est le niveau de pilotage lol sa fait 2 mois que j ai pas toucher un modele reduit lol je suis plus dans le vrai en ce moment. C est quoi comme lama ?

Mais bon... il faut un helico supert bien regler, et un bon pilote. Ou sinon un petit boitier lol sa regle super bien l helico, et on a le meme comportement qu un barre de bell, Alors pourquoi s en passer ??

Sa ne pilote pas l helico , loing de la lol, mais bon, on a le plaisir de la barre...

apres faut essayer lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses.

En effet,en tapant flybarless , je trouve pas mal d'explication egalement.

En tout cas,"X-CLONE",je ne sais pas si c'est le pilotage :wink: ,mais perso,je ne vois pas la difference dans ton vol qu'une machine avec barre de bell...

Je retiens donc que c'est tout a fait possible sans modul supplementaire a condition d'etre tres pointilleux sur le centrage des pales 'centrage avant),et qu'avec modul,c'est bien plus simple,il gere tout en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces explications X clone, je n'avais jamais entendu parler de celà, pour ma part j'ai commencé le tripale sur un lama 30 hirobo avec des pales nhp vendues par trois pour le chinook hirobo (c'est la même tête) et avec un peu d'habitude le vole est plus stessant mais pas insurmontable. j'ai commencer avec un dual rate de 70% et un trimage largement avant sur le longitudinal, depuis j'ai remis 100% de debattement et remis le trim quasi à 0.

voilà pour mon experience.

A oui au fait pas d'electronique en plus et evidement pas de sortie par vent soutenu.

A+

timo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.