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470LM


cartman

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Re bonjour,   Avec mon Hughes en format 500, j'utilise des batteries 6S 3300 et j'ai un peu plus de 6 minutes d'autonomie. Sur ce modèle, j'ai rajouté un petit lest à l'avant et la petite ba

Le gyro 401 marche très bien, mais il faut bien respecter la procédure. 1- il doit impérativement être initialisé en mode heading hold 2- il faut éviter de déplacer la machine à la main quan

Comme j'ai précisé que j avais ajouter un petit module led sur cet AS350 je vous le montre.   4eme vol hier en fin d après midi sois ce beau soleil.   Le stress est parti pour le d

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Les résidus sont partis à merveilles. Vive l essence F ! ça ne abîme pas les plastiques transparents non plus. 

Je vais mettre une photo demain du résultat. 

 

Je pense qu'il est préférable de faire plusieurs vols avant d installer ce fuselage sur le 470. Y a pas de grosses heures passer sur l habillage mais bon.

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Salut,

 

ça ressemble fortement à un inter qui est affecter à une phase de vol. quand tu es sur la première, ton gyro est en normal et quand tu es sur la seconde, ton gyro est en conservateur de cap.

 

vérifie ce comportement quand tu es sur la page de réglage gyro de la radio, bascule l'inter et vois si les paramètre change.

 

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Salut Simon , si je vais sur la page réglage gyro. En bas de la page il y a (HLD) HLD et les valeurs qui sont inscrites.16431187170094070710075381377457.thumb.jpg.c77f971377f9740224b46a1a98639cf9.jpg

 

Et lorsque je met les gaz le mode normal se met (NOR) HLD avec les même valeurs inscrites.

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Par contre j' ai du mettre un inter en plus dessus car si je pousse l inter SWH ,cette même fenêtre parenthèse passe en IDle UP 3 

Mais celui ci je n y touche pas et n y ai pas toucher entre les 2 vidéos . 

Merci 

Par contre , ce n' est pas moi qui ai fait tout ses réglages car je connais pas encore trop bien. Mon autorot se fait par l inter SWF , et je coupe bien les gaz 1643119237612877652866592755638.thumb.jpg.a52d19693ce8499b63cfdbca23cfc93c.jpg16431192938645272355028862525592.thumb.jpg.62fed07f075405f81610443fc19be39c.jpg

 

mais en coupure de gaz ,THR CUT on avais rentrer l inter SWG . Il aurait pas fallu mettre le même inter (SWF) a la place ?

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Je me sert que de SF pour la coupure moteur . 

Et ensuite je me sert de l inter 3 position SE pour mes modes de vols.  SH et SG je ne m en sert pas ( enfin pas d utilités pour le moment avec l apprentissage et vol simple ) 

 

Donc les valeurs de conservateur de cap sont pas bonnes lorsque l inter SF est en mode (gaz allumé)?

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bonsoir, 

question, c'est quoi comme gyro ? 

Pour le SG idle up 3, si tu ne t'en sers pas, désactive le mode, ça fera toujours une piste éliminée.

As-tu regardé dans le moniteur de servos ? tu bascules un à un tous tes inter, tu bouges les manches en observant quel inter ou manche change la valeur de la voie 5

 

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Bonsoir Hotelbravo , je suis sur un beastx v5.2. 

Oui je vais éliminer l inter de l ID3 car je ne m en sert pas en effet. 

Pour le thr cut ,on est d accord que je pourrais mettre sur l inter SWF qui sert au thr hold ?

 

Maintenant que tu me parle du moniteur de Servos le swF est bien affilié a la voie 5 ( je pense que c est ça , j ai eu le doute car en créant un nouveau modèle la page est identique ) si ça vient de ça , que dois je mettre à la place en voie 5? 

 

 

Jviens de mettre swb a la place de swF sur la voie 5 . Quand l AC bloque manche a fond avec les gaz mais pas sans. Et bien maintenant ça le fait dans les 2 

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il faut désactiver le mode 3, INH

Throttle hold = autorotation, Throttle cut = coupure moteur, 2 fonctions différentes qui  n'ont pas le même usage du tout.

Donc tu les mets sur 2 inters différents. La coupure moteur, gaz à 0 est un inter de sécurité

L'autorot sert comme son nom l'indique, à faire des autorotations. Les gaz ne sont pas à 0 en autorotation, ça dépend du variateur.

Pour ta sécurité, tu dois utiliser le Throttle Cut, et le mieux est de l'avoir toujours sur le même inter sur tous tes modèles, hélis, avions, planeurs ou autres, il faut vraiment pouvoir le switcher sans réfléchir

 

tu veux dire que quand tu switches ton inter F, tu vois la valeur du canal 5 changer dans le moniteur ?

Et les autres inters ?, le E ne change pas la valeur de la voie 5 ?

dans la photo de ton menu gyro, le gain est géré par les conditions de vol, par par le switch F.

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Le thr cut me coupe complètement les gaz si j active l inter mais le thr hold me coupe les gaz completement également. 

Donc dans l objectif , pour toute manipulation de l hélicoptère ou si je me trouve proche. je dois utiliser le thr cut. 

 

Le thr hold ou autorot va me servir pour atterir ? Je me dis atterir sans les gaz , uniquement en gardant les servos disponibles pour un atterrissage cool et si défaut , ne viendra pas éclater les pales au sol a cause de la rotation moteur. 

 

Autrement je ne sais pas à quoi sert l'autorotation désolé. 

 

Si je Switch l inter swF il change bien sur le moniteur des servos voilà le schéma dans ses 2 positions.  Par contre aucun autre inter ne fait bouger la barre de voie 5

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IMG20220125223017.jpg

Édit. Il vaut mieux que j' atterisse avec le thr cut également car il n influence pas sur les servos et ne me fera pas bouger en coupant. 

Et bien l autorot est un mystère pour moi 😭

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Ok, on avance

 

L'autorotation est une figure qui consiste à descendre et atterrir sans moteur. C'est bien de la maîtriser, parce qu'en cas de problème moteur, ou anticouple, tu as de bonnes chances de sauver le modèle, ou de largement limiter la casse. Même si ce n'est pas ton objectif actuellement, tu auras certainement envie d'essayer un jour, donc c'est mieux de t'habituer à utiliser le throttle cut pour couper le moteur.

Tu n'auras pas à changer tes habitudes et ton réflexe de sécurité restera intact.

 

En effet, le switch F est visiblement attribué au gyro, pourtant dans ta page gyro, je vois que c'est les conditions de vol qui sont censées gérer le gain.

Essaye d'enlever l'inter dans le canal 5, dans le menu canal auxiliaire, pour le 5 tu mets rien ou null

Dans le moniteur tu devrais voir un changement du 5 quand tu changes de mode de vol, inter E ou F, mais plus -100 +100

Modifié par hotelbravo13
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Je viens de lire l'autorotation pour les nuls 😉 je viens de comprendre. Et c est pourquoi je me demande quand je coupe les gaz avec le thr cut . Je coupe uniquement les gaz. Mais si je le fais avec thr hold le plateau cyclique descend et me met donc du pas négatif.

 

Du coup tu me dis, retirer l inter f dans les auxi , voie 5?

Si je manipule les inter . Je n ai plus rien qui se passe sur la voie 5

L'inter f joue uniquement sur la voie 6

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en autorotation, on met souvent une courbe de pas différente, avec un peu moins de négatif et un peu plus de positif c'est pour ça qu'on utilise un mode de vol spécifique.

 

Dans ton menu gyro, la fonction est inactive.

Commence par l'activer.

Le canal 5 devrait maintenant changer dans le moniteur selon les valeurs que tu as pour chaque mode de vol dans le menu gyro.

 

 

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il y a 8 minutes, hotelbravo13 a dit :

Dans ton menu gyro, la fonction est inactive.

Commence par l'activer

Dans le menu gyro , c est a côté de mix qu il faut mettre on?

 

Pour le thr hold la courbe de pas n est donc pas bonne alors. Car elle passe en négative au lieu d avoir un léger positif comme tu dis. Faut que j arrive a changer ceci également

Que me conseillerais tu comme valeurs de pas pour les 5 points en hold ? 

Modifié par cartman
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Donc en ayant mis on. J obtiens ceci sur le moniteur des servos . Gaz eteint(thr hold) 16431510799136266705479385253806.thumb.jpg.e7a2ab500562cefbfa55090fad4723c7.jpg

 

Et ceci gaz allumé (thr hold)

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Et encore merci pour toute ton aide 😉 

Après la personne qui m as régler mon 470 ainsi que la radio, a fait du vol 3d avec .

Donc quelle influence et ou différences avec les changements que l on vient de faire ? 

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ok c'est mieux.

Maintenant, ton inter F n'est utilisé que par l'autorotation.

Le gain du gyro sera réglé par la valeur indiquée dans chaque mode de vol du menu gyro.

Ca te permet d'avoir un gain différent en Iddle up1 et en iddle up 2. 

Par contre, tu as des valeurs un peu faibles à vue de nez, 20 en 1 et 16 en deux, ça me paraît bas.

Si tu as déjà volé avec cet hélico, tu étais à 100% de gyro

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Donc je viens de faire l essai sur table . Donc l AC ne bloque plus comme avant . Par contre je vais surement en venir à ce que tu dis , sur les valeurs faibles. Car lorsque je tourne l hélico dans un sens ou l'autre la compensation de l AC est vraiment faible. On a presque l'impression qu il ne bouge pas.

 

Donc en mix inh la valeur de lnac était a 100 ? C est pour cela que on voyait vraiment bouger l AC lorsque je tournais l helico ?

Si j ai compris ( pas sur 😅) si en mode de vol . Id 1 ou id 2 la queue oscille c est que je n ai pas assez de gain ? Et c est cette valeur qu'il faudra modifier

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puisque c'est ton inter qui gérait, il était à 100% normal en throttle hold, et 100 % head lock en vol si ma mémoire est bonne.

Je ne connais pas la bonne valeur pour un 470 en beastx, mais je mettrais 50% en AVCS pour commencer, après cet en vol que ça se règle

En AVCS, il doit bloquer, c'est à dire quand tu donnes un ordre et que tu relâches le manche de direction, le palonnier ne revient pas au neutre..

Si le palonnier revient au neutre, c'est que ton gyro est en mode normal.

A moins que tu veuilles voler en mode normal

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Tu me perds la.

 

En fait l AC doit faire ce qu'il faisait au départ ? Mais pas uniquement sur les fins de course max de l AC c ça ? 

 

Et quand tu me dis, a moins que tu veuilles voler en mode normale , ça veut dire que si je fais une rotation de l hélico plus ou moins importante. Quand je vais revenir au centre ça va remettre l hélico "droit " sans conservateur de cap.😅. Autrement en temps normal, il faut un minimum de conservateur de cap ?

 

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Edit ; En mode hold, la led du beastx est bleue, en normal elle est violette

En mode hold, le module maintient la position de l'hélico tant que tu ne donnes pas d'ordre.

En normal, il est moins verrouillé, en translation, après un virage il revient gentiment dans la ligne de vol.

Laisses en AVCS, 50% de gain et tu vérifies que la led sur le beastx est bleue.

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Il y a 9 heures, hotelbravo13 a dit :

Laisses en AVCS, 50% de gain et tu vérifies que la led sur le beastx est bleue.

Bonjour hotelbravo, je viens de brancher mon 470 et essayer le Switch swF ainsi que le manche de direction.

 

Donc le module a une led violette et ne l as plus bleue en mode hold, j ai mis toute les valeurs avc a 50% mais la led ne devient pas bleue. Et si je bouge la direction d un côté ou l'autre et que je relâche l AC revient au neutre 

IMG20220126102346.thumb.jpg.a7c666f1dcd67f53f6439c9724c6219d.jpgVoici ce que j ai, si par exemple je change les valeurs d avc. Et ce que ça donne sur le module. Et les LEDs changent de place selon si j augmente RUD et donc HLD 

, Par contre j avais bien la led bleue en hold auparavant

IMG20220126101435.jpg

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