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moteur noyé


Invité

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Salut a tous j ai un soucis... je viens de terminer ma semi maquette, mon rappy est dans un fuso de bell222, tt a l'heure jai voulu l'essayer et comme un con j ai noyé le moteur!!!

je ne vais pas tout demonter pour pouvoir enlever la bougie alors quelqu'un a t il une astuce?

second pb: maintenant quand je tourne ( a la main) le rotor dans le sens inverse de rotation, c'est dur, est ce normal? je n avai jamais remarqué qu on entrainait le moteur quand on tourne dans le sens inverse de rotation normal...ou alors j'ai cassé quque chose? bref je sais pas trop quoi faire...

al aide svp

merci

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Salut,

je ne vais pas tout demonter pour pouvoir enlever la bougie alors quelqu'un a t il une astuce?

Il faut faire un trou sous le fuselage au niveau de la culasse pour pouvoir passer une clé à pipe

second pb: maintenant quand je tourne ( a la main) le rotor dans le sens inverse de rotation, c'est dur, est ce normal? je n avai jamais remarqué qu on entrainait le moteur quand on tourne dans le sens inverse de rotation normal...ou alors j'ai cassé quque chose? bref je sais pas trop quoi faire...

Si tu parles de la cloche c'est normal

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salut mimache, comment ca si je parle de la cloche? je ne comprend pas, pour expliquer je tourne dans le sens anti-horaire et je sens que ca force, ca ne me faisait pas cela avant, je precise que j ai forcé un peu quand le moteur s 'est noyé...

sinon y a vraiment pas un autre moyen que de demonter la bougie?

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sinon y a vraiment pas un autre moyen que de demonter la bougie?

Tu peux essayer en enfilant la tige de démarrage dans la noix, pencher l'hélico côté pot et faire tourner la tige manuellement (en n'oubliant pas de pincer la durit)

comment ca si je parle de la cloche? je ne comprend pas

je n avai jamais remarqué qu on entrainait le moteur

Quand tu dis moteur, tu parles seulement de la cloche ou du vilbrequin ?

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rectification!!

j ai tout demonté :evil:

en fait c'est l'ensemble masselottes/cloches qui se touchent comme tu l avais supposé. la cage a billes des masselottes et le roulement interieur de la cloche ont du jeu!!

voila, il me semble que c est pas donné en plus tout ca!

bref, merci pour tes conseils, je n ai plus qu'a passer commande.

a plus et bon vol a toi :cry:

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Pour éviter ses déboires, pour votre premiere demarrage du jour,

Moteur plein gaz votre droit sur l'échappement et démarreur en envers ensuite

enlever votre droit si vous noyer le moteur, coucher votre helico echappement sur le bas et culasse sur le haut

et continuer, ensuit, moteur au ralentie brancher le chauffe bougie et demarreur dans la bonne sens.

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