Aller au contenu

Aide : Quel Régu Choisir ?

Messages recommandés

Bonjour.

Pour cet été ,j'envisage de remettre toute mon avionique à neuf. J'ai donc décidé de passer en 2,4 GHz avec une MX-16 iFS V3 , 3 servos Futaba S 9402 pour le Cyclique, 1 Servo 9254 pour les Gaz ... Et un Governor !

Le problème,c'est lequel ?

Apparemment le GV-1 de Futaba n'est pas top ... On m'a conseillé le Multigov Pro que j'ai trouvé ici : http://www.realraptors.co.uk/shop/index ... ts_id=2952

pour 77 € avec l'écran de réglage LCD.

Donc j'aimerais bien que vous m'indiquiez lequel choisir ( en ne tenant pas compte du prix ! )

Lequel est le plus performant,le plus rapide ( avec un S 9254 )

Et aussi pourriez vous m'aider pour le régler ( Le Governor ) sur ma futur MX-16 iFS car je n'y connais rien en prog de Governors... Voila ! Donc merci A+

Salut,

modération : change le titre de ton post !

Le multigov est très bien, peu encombrant et très simple à régler, sinon le RCE600 est top, tout petit et réglages au strict minimum

Pour le servo ça ne sert à rien de claquer des sous un dans un 9254, un DS 821, Hitec 6975 ... ira très bien

salut valentin

pour le rce 600 j en ai equipé un sur mon 700.

donc pour le reglage je pourrais te donner un coup de main.

pour le reglage d un rev max aussi.

sinon pour le multi gov patrick a equipé sont rappy avec ce regulateur.

dans la mesure ou tu as besion d une info tu peu demander au personne du club.

bye et bon vol

Ok merci ! Mais ce qui m'inquiète,c'est que le régu d'Align est dispo à 60 €en France ça parait louche mais bon si c'est OK alors ...

Mais celui de patrick c'est pas un Revmax nan ?

En fait je sais pas pourquoi le GV-1 coute si chère si il y a tant de défauts ...

Snn,avec n'importe quel Régu, c'est possible de choisir plusieurs vitesses ? Par exemple sur la MX-16 ya un switch 3-Pos. Donc je voudrais mettre 1200 pr le premier,1500 pour le deuxieme et 2000 pr le troisième. C'est à Partir d'un menu de la radio ou alors via directement le régu ? Snn 8 voies suffisent ?

PS*: J'ai reçu ton mail pour le symposium de Juin. Mais je sais pas où est le calendrier dans FH ...

Aussi Adrien m'a dit que tu lui avait super bien régler son Raptor 50, on y est retourné le lendemain et il n'a pas osé le mettre en l'air il a juste fais un pti statio en effleurant le sol ... Dommage car avec son pti électrique il se débrouille super ! Snn il m'a dit qu'il avait trouvé un T-REX 500 pour 200 € avec toute l'électronique mais sans la radio,je lui ai dit que c'était vraiment une bete taillée pour la voltige,mais peut-on le regler en trainer ? De tte façon,il sera jamais aussi stable que son Raptor 50 ...

Impec le titre !

Le GV1 n'a pas de défaut où as-tu lu ça ?

Snn,avec n'importe quel Régu, c'est possible de choisir plusieurs vitesses ? Par exemple sur la MX-16 ya un switch 3-Pos. Donc je voudrais mettre 1200 pr le premier,1500 pour le deuxieme et 2000 pr le troisième. C'est à Partir d'un menu de la radio ou alors via directement le régu ?

Oui c'est possible mais franchement inutile, à la limite 2 vitesses suffisent, je ne connais pas la mx16 mais ça doit-être possible, sinon tu peux régler sur le multigov

Snn 8 voies suffisent ?

Oui

Ok merci de vos réponses !

La Graupner MX-16 iFS V3 est une radio très polyvalente : On peut lui assigner n'importe quelle fonction via un menu dédié.

Il y a bien un inter 3-Pos et aussi un Potar. Je ne sais pas si vous avez lu le dernier FLY N°169 d'Avril 2009,mais ils en parlent,en en disent que du bien ... La V3 est l'ultime version de la MX-16 en iFS et à ce qui parrait,elle est très fiable !

Tenez,je vous scan les pages de FLY concernant la MX-16 iFS V3 et vous envoie le manuel en français !! ( Trouvé sur Topmodel, d'ailleurs, il y a toutes les notices en français là-bas ! )

Nan mais jdisais juste apparemment,ya plein de gens qui ont un GV-1 et qui le vendent car trop compliqué ou des fois un manque de réactivité pour le vol sportif ( Pas encore la 3D ) et puis pour la 3D mieux vaut des bonnes courbes en "V" ( Apparemment ) Alors que le Multigov Pro est prévu pour la 3D ...

post-11044-1380088370,3623_thumb.jpg

post-11044-1380088370,6622_thumb.jpg

post-11044-1380088370,9478_thumb.jpg

post-11044-1380088371,2384_thumb.jpg

Graupner MX-16 iFS Manual FR.pdf