Aller au contenu

Messages recommandés

yo

ben alors :roll::D

pour calibrer:

throttle sur throttle du rev max

voie 5 (ou autre suivant radio) sur aux (gain) le mode governor ne doit pas être actif pour le moment

servo sur servo

capteur sur sens

il faut que le règlage de la tringlerie du servo permette un débattement le plus proche de +100%/-100% avec le trim au mini.

courbe de gaz 0% à 100% linéaire.

voie 5 (gain) +100% et -100%

stick en bas allumer le récepteur et basculer rapidement l'inter de la voie 5 en partant de la position le plus élevée, down-up-down-up.

la led verte doit flasher rapidement

bouger le stick vers la butée haute, la led devient jaune, redescendre le stick en bas, led flash verte, switcher down-up et la led s'éteint, c'est ok le revmax est calibré.

tu peut ensuite activer le menu governor de ton émetteur si tu le souhaite pour avoir des tours différents automatiquement commutés avec les modes de vol.

le revmax ne régule que si tu es au minimum à 25% sur la voie des gazs, sécurité pour ne pas qu'il envois la sauce au ralenti :D

il faut avoir minimum 6% de gain sur la voie 5 pour qu'il régule, je m'étais plus ou moins aidé d'un tableau pour règler les tours, puis après j'ai fait ça à l'oreille, le mieux étant d'avoir un tachymètre pour mesurer précisément les tours afin d'ajuster le gain, c'est le seul reproche que je lui fais.

ensuite tu peut te servir de tes courbes, ou alors faire des courbes plates à 100%, dans ce dernier cas je trouve que ça marche mieux. perso j'ai 5 conditons de vol :oops::D , une norm, idle up 1 et 2 sans régul, idle 3 et 4 régulés, au cas où l'aimant partirait en vol je bascule sur les idle normaux avec un inter, puis ça me permet de voir s'il régul bien en passant d'un à l'autre.

normalement si tout est bien fait, les leds doivent être éteintes en normal, sauf la rouge si l'aimant est au dessus du capteur.

lorsque tu active le régul la led verte doit flasher rapidement et le servo des gazs partir en butée plein gaz vu que le moteur tourne pas :D .

si le % des gazs est au dessus de 25% et que le gain est d'au moins 6% (9500tr) ça doit réguler!

tu as essayé en vol?

Salut

tu merites peu etre malgré tout une petite aide :

Throttle stick and trim at low and AUX2 switch up.

Turn on heli and wait for the Yellow and Red LED on the TJ/RM to go out after the Spektrum Rx initializes and then flip AUX2 switch to down position and wait 2 seconds. You will get the flashing green LED indicating calibration mode. Go to high stick(yellow LED) and then back to low stick(green LED again). Flip AUX2 switch back to high and green LED will go out. Calibration done.

Change System Menu (INPUT SELECT): AUX= INH

PROG.MIX1

AUX2->AUX2

RATE: +76% (this is just a starting value and you will change it to get desired head speed)

-70% (same with this one)

SW: F-S12

OFFSET: 0

This gives Governor off in normal mode and enabled in ST1 and ST2.

AUX2 switch down (1) slow rpm and up (0) high rpm. (70% and 76% in the example)

J'ai utilisé ceci quand j avais ma DX7, cela permet d'avoir une regulation pour l idl1 et idl2,seul le mode normal ne peut pas etre regulé.

Il est possible de faire pour le mode normal mais les mixages sont chiants.

Si tu veux activer que l idl2 en regul du mets F-S2 par exemple.

La position inh pour AUX dans menu select doit etre faite apres calibration,et le mixage aussi.

Les valeurs rate seront tes 2 valeurs de regul, un positif et l autre en negatif mais cela n a pas d importance.

@+++++

• 2 months later...

salut a tous , voila je suis confronte a regler mon revmax et ma dx7 , j'ai suivit votre tuto , apparament les led fonctionne ds le bon mode mais le servos des gaz ne part pas a fond des que le regul s'enclenche , j'ai mis les valeurs que vous indique , et la prog du revmax c'est bien passer , je doit avoir le meme pb que toi mimache !!!

A+