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embrayage raptor 50


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Bonjour,

j'ai des soucis récurent avec mon embrayage, hier j'ai voulu enchainer 2 vols et lorsque j'ai voulu remettre en route le moteur, l'embrayage était déjà collé, donc impossible de faire partir le moteur. J'ai laissé refroidir l'hélico et forcé un peu à la main sur la couronne/cloche et ça c'est décollé, mais lorsque j'ai réussi à démarrer le moteur, celui ci n'entrainait pas le rotor, il moulinait dans le vide.

J'ai démonté le moteur, la garniture de la cloche est en bon était ainsi que les masselottes, mais il y a des traces d'usures sur le dessus des masselottes et le métal de la cloche est légèrement usiné. Je pense que mon ensemble moteur/turbine/masselottes est trop remonté et vient donc toucher la couronne. Le soucis c'est que la position du moteur n'est pas réglable, je ne peux pas le descendre. J'ai bien regardé que toute la partie supérieure soit bien enfoncée au maximum vers le haut (cloche/pignon/roulement).

Est ce vous avez une solution ??

Pour le non embrayage du moteur je pense que j'ai du abimer le roulement à sens unique des masselottes, même si en atelier il à l'air de bien accroché. Je vais commander des nouvelles masselottes avec le roulement.

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salut

est ce que les masselottes sont serré a fond sur le vilbrequin

et en fonction des moteurs il y a aussi une histoire de rondelle qu il faut ajoutée ou pas

ma memoire n est plus fraiche car il y a longtemp que je n est plus mon raptor mais j avais aussi rencontrer de probleme avec l embrayage

neo

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Sinon oui les masselottes sont correctement serrées sur la turbine, il y a juste une petite plaque très fine de forme vaguement rectangulaire entre la turbine et les masselottes. Je le sais j'ai démonté ça hier, en cassant un vis au passage, j'avais du mettre trop de frein filet (pourtant c'est du bleu)

Pour le moteur c'est un OS50, je vais regarder si il y a une rondelle ou pas, j'ai plus ça en tête. Merci beaucoup du tuyau.

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pense a chauffer légérement les pièces collé avant de les déssérés et ça ira tout seul :wink:

la petite calle sous l'embrayage sert a ce que les masselotes ne touche pas la turbine et ainsi ce deployé en toute liberté :)

le coup de la rondelle sous la turbine est arrivé a yorkmoute :D

fabien :wink:

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merci beaucoup pour ces précieux renseignement, ce soir j'ai démonté la turbine et bien oui il y avait une rondelle d'une bonne épaisseur en plus !!! J'avais vraiment pas fait gaffe à ça au montage et dire que ça vole comme ça depuis un ans.

j'espère que ça va aller un peu mieux maintenant. J'ai commandé mes masselottes avec le roulement (merci a héliracing au passage pour l'envoie sous enveloppe qui à du partir ce matin même).

Une bonne communauté ça aide bien

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  • 6 months later...

bonjour

pour la rondelle entre le roulement moteur et la turbine, normalement, tu dois la laisser si tu as la turbine d'origine.

elle est à enlever lorsque tu montes une turbine quick ou autre

si tu enlèves la rondelle tu risque en serrant la turbine de refroidissement trop fort, de coincer ton vilbrequin ce qui va aussi décaller la bielle

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Petite précision concernant ces questions:

il ne faut pas monter un embrayage renforcé Quick UK sur une turbine d'origine avec la "rondelle" fournie dans le kit d'origine, car les trous de fixation sont décalés sur la pièce en option et on se retrouve avec la photo d'Xclone n°1.

On ne peut pas réaligner la pièce correctement sur les trous de fixation, il y aura toujours un décalage, j'ai eu le doute et je viens de faire les tests sur mon matériel.

Donc si vous optez pour l'embrayage en option de chez Quick UK, optez également pour la turbine aluminium option du même constructeur, vous remplacerez ainsi avantageusement toute la ligne sur le vilebrequin.

Evidemment sans monter la "rondelle" de 0.1mm puisque, comme précisé par Xclone, le décrochement est prévu sur la turbine de ventilation Quick UK.

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  • 9 months later...

salut je fais remonter ce poste car je pense avoir un problème assez proche de celui-ci , en vol des fois (totalement aléatoire ) on dirait que mon moteur s'emballe et l'hélico devient moins précis , mais surtout une fois il m'est arrivé que le moteur démarre et prenne ses tours mais que les pales ne bougent pas d'un mm , il m'a suffit de couper le moteur et le redémarrer et ca fonctionnait . Je pense à un problème d'embrayage mais n'ayant pas monté moi même le rappy je préfére être sur avant de m'y attaquer , merci

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salut , merci de ta réponse tu penses qu'un réglage trop gras peut être la cause d'un moteur qui s'emballe ? le moteur vient à peine de finir le rodage , il a bouffé environ 17 litres et lors des premiers vols sa ne le faisait pas alors qu'il était beaucoup + gras mais si c'est que ça tant mieux .

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Bonjour,

pour la fois où ton moteur s'est emballé au démarrage, celà peux vraiment être un démarrage a l'envers. C'est courant sur les avions, moins sur les hélico mais celà arrive qd le moteur est gorgé de carburant.

Pour ce qui est de tes pb en l'air, si tu n'as pas modifié des courbes, il semble que ton embrayage décroche => masselotte ou garniture usée.

Pour en être sur, tu démontes le moteur et tu auras accès à la garniture de la cloche. tu pourras aussi voir l'etat de ton embrayage. c'est une opération simple : 1- demontage du train, 2 - tu demontes les 4 vis du bati moteur => ton moteur sort tout seul.

Bon démontage

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  • 5 weeks later...

salut étant donné que ces derniers temps je ne me servais pas trop de l'hélico , je n'ai pas vérifié mon embrayage mais je confirme le problème venait bien de la , ma cloche d'embrayage a cassé , j'ai démonté la cloche et voici l'embrayage http://img842.imageshack.us/i/embrayageg.jpg/

Les rayures que l'on voit sont elles graves ou je peux récupérer l'embrayage pour le mettre dans une nouvelle cloche ?

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