Aller au contenu

Messages recommandés

Hello tout le monde

voila j'ai une "bete" question avec une T14...

j'ai fais une copie de model et elle m'a zper le canal 3 donc je me suis retrouvé avec 90% de gaz sans aucun debattement sur le servo conclusion a la mise en marche ..un 90 ca a de la patate lol, j'ai remise le model d'origine et ras sur les gaz...

second soucis , quand je change de modulation PPM a PCM elle decale tout les neutres des servos....petite demande au proprio de T14 il y aurais une ame charitable que voudrais bien faire le test de passer de PPm a pcm vois si les neutre se decale aussi ?

j'ai aussi remis le soft a jour mais le phenomene persite ....cela sent le SAV...

d'avance merci

Dominique

• 1 month later...

Salut

j'ai essayé sur ma radio et effectivement l'attribution des voies a changé et les courbes de gaz se sont éffacées.

J'ai aussi l'écran qui n'est plus sensible par zones, mais c'est un autre problème et l'étallonage n'y change rien!

T14= bof

henri

Coucou de Lagaffe,

Attention, quand on change de modulation sur la T14, elle demande si on veut changer l'affectation des voies. Et là il faut répondre non. L'affectation des voies a été revue par Futaba dans le nouveau système car les canaux sont reçus simultanément par groupe de 4. Ce qui permet un rafraichissement vraiment simultané pour les servos de cyclique par exemple.

Et là il faut répondre non

Je dirais plutôt qu'il faut refaire la programmation en fonction de la nouvelle attribution des canaux...

Si Futaba conseille cela, c'est qu'il y a une raison... en effet il vaut mieux que tout ce qui est relatif au cyclique soit transmis en même temps...

salut

Mef en reaffectant les voies avec la T14 , tout fonctionne tres bien sauf qu'il devient impossible de faire de la double commande avec la T14 en maitre et une FF9 en eleve par exemple.

La radio eleve ne reconnait pas les voies correctement et impossible a parametrer , alors que en laissant l'ordre d'origine aucun soucis ,la FF9 ne sert que de manche et on peut faire du maitre mode 1 et eleve en mode 2.

Ce pb m'a ete confirmé par un revendeur.

J'ai du reprogrammer avec les affectations d'origine.

A plus.

Bon vols

Hervé

• 2 months later...

hello

il y a dans les parametre de la radio un menu pour recalibré l'ecran

sinon il faut le T14MZ utility et la remetre en version 1.31 si je ne me trompe pas et la tu sais changer la zone le model de vol , avion ou helico , la sensibilité de l'ecran

en changean d emodulation je n'ai pas changer l'attribution des voies , pour le bug en copie tj pas trouver j'ai remis un nouveau soft dans la radio et j'ai refais des copie je n'ai plus de soucis ( probablement un petit plantage )

pour l'ecolage entre T14 et ff9 no soucis ca fonctionne , il faut juste bien attribuer les voies sur la T14 1aileron 2 profondeur 3 moteur 4 devire 5 gain gyro 6 pas 7 regulateur

cordialement

Dominique