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TÊTE 4 PALES


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Bonsoir Phil, et bonne année à toi également.

Normalement, les pales que tu vas choisir seront adaptées à ta mécanique, donc la longueur sera adaptée aussi. Tu n'as pas de question à te poser.

Le réglage interviendra sur ta radio ou module (réduire les DR et Expo selon ton ressenti de pilotage).

Bon vol à toi

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Bonjour, 

Pour les pales en maquette, la règle d'or est plus c'est long mieux c'est.

Des pales plus longues donnent plus de stabilité, moins de pitch donc moins de frein aérodynamique, ça permet de réduire un peu le régime rotor pour plus de douceur sans perdre la réponse aux commandes.

Donc sur du 600, et à condition que la tête le supporte, il faut au minimum des pales de 600. Si ça passe au niveau de l'anti-couple et que le moteur est ok, des 620 ou 630 donneront plus de stabilité donc un vol plus souple, et aussi un avantage en autorotation.

Les pales en profil S apportent un gros avantage au niveau de la portance et de l'autorotation, mais elles sont un peu plus bruyantes. Et contrairement aux idées reçues, elles permettent le vol dos et les figures en G négatif sans aucun problème.

cdlt 

Daniel

 

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