Aller au contenu

Servo d'ailerons qui donnent un accoup


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon petit soucis lors de mon dernier vol.

Je faisais un peu de voltige et lors de mon approche l'hélico donnait un petit accoup sur l'aileron.

Au sol moteur démarré !! j'ai refais le test et effectivement de temps à autre un accoup sur un des servo d'aileron (celui sur la voie N°1).

Biensur mon accus de réception est chargé au maximum.

Cela ne pouvait venir d'une fréquence image je suis le seul en 72Mhz. J'ai un R149dp comme récepteur.

J'avoue ne pas trop avoir d'idée, c'est la première fois que cela arrive et je vole avec depuis un an maintenant.

On m'a dit que le 72Mhz est capricieux et que ce la peut venir de ça.

Si quelqu'un à une idée!!

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en Servo j'ai 4*S3152, je suis 4.6 pour le servo d'AC, euh maintenant je ne sais pas sous quelle tension les autres sont alimentés, j'utilise le système Align classique.

J'avais oublié, aprés plusieurs tests, ca arrive uniquement quand le moteur tourne.

un p'tit up, personne n'a d'idée !!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un roulement qui est fatigué ou cassé (roulement du mat rotor de l'hélico ou alors du moteur lui-même) -> crée des parasites. Puisque tu dis que ça ne se produit que quand le moteur tourne.. est-ce que ça se produit si moteur tourne et rotor non entraîné -> dans ce cas roulement moteur? s'il faut que le rotor tourne pour que ça se produise -> roulement du rotor?

voilà quelques suppositions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

avec un fuselage de hughues, j'ai eu des a coups a l'anticouple uniquement en éloignement vers ma droite.

Le fil d'antenne longeait une des meche de carbone du fuso. Une fois déplacée, plus de problème.

Si ca peut aider à ne pas oublier que le carbone est une plais pour la transmission des ondes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Ca y est j'ai trouvé pluis solutionné le problème.

En fait mon servo d'aileron sur la voie N°1 avait sa connectique qui passait tout à côté du système de démarrage du moteur.

A force de démarrer le moteur, la gaine qui protège ma connectique et la gaine du servo se sont usés jusqu'à ce que l'on dénuder le cable. Donc lorsque le moteur tournait il y avait des vibrations et le cable entrait en contact avec le système de démarrage, d'ou ce petit accoup de temps en temps.

En tout cas merci pour votre aide !!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.