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Allumer le feu !!


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En fait ce sont plusieures photos d'helico differents...

Si vous regardez la seconde photo, c'est un Trex 600 N pro...(Si si, regardez la nourice et le reservoir)

Mais optionné chez barbecue inc... :lol:

C'etait d'ailleurs une petite annonce sur Runryder, mais j'arrive pas à mettre la main dessus...

(le gars blagais en disaint qu'il le vendais 500$, et qu'il etait en parfait etat de marche..)

D'apres mes souvenir pour la seconde photo, le gars a tenté de faire un "smack down",il a pris de la vitesse en descente, et l'helico est venu se planter au sol, le nez en premier...

Le lipo de réception c'est retrouvé écrasé entre le poids de l'helico et le sol...

Comme en plus ça c'est passé avec le lipo chargé à bloc, lors du choc l'helico à pris feu, ils l'on enteinds avec un extincteur, mais trop tard...

D'ailleur pour la petite histoire, depuis que j'utilise les lipos et du 30% de nitro, j'ai toujours mon exctincteur à poudre pres de ma caisse à outils, et j'en ai un autre dans le coffre de la voiture qui reste ouvert au cas où...

J'ai aussi un extincteur à poudre de 5kg dans mon atelier...

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Effectivement un extincteur classe B (liquides et solides liquéfiables) a eau avec additif serais parfait mais plus cher...

j'ai des extincteurs à poudres qui regroupe les classes A,B et C et ils sont verifiés chaques années (sinon ça sert à rien d'avoir un extincteur)

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salut

enfin vu le pprix de la vérification... mon père en a un pour la chaudière, à l'époque il demandaient 800frs (120€), tout ça pour ouvrir et refermer... faut compter le déplacement, qu'il disait. Mais le gars venait faire toutes les personnes du village qui en avait un :roll::evil: . c'est un bon plan ça.

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  • 2 months later...
C'est ce qui me fait le plus peur en électrique, que l'accu prenne feu en vol ou sur un crash.

Bon ceci étant, ça ne m'empêche pas de penser à passer ma flotte en élec.... :lol::lol::lol:

Ce genre de chose est déjà malheureusement arrivé assez souvent mais bon c'est comme si on se disait ce qui me fait peur en thermique c'est que le moteur casse en vol...Ca arrive aussi

Ca me fait penser qu'il faudrait faire aussi des sac pour mettre les accus et lipo d'alimentation de nos modèles dedans pour éviter que tout le reste crâme aussi.

Ca ferait de sacrés économies dans de tels cas.

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En tout ca, je trouve ça vraiment impressionant 8O

Il a bien cramé le truc... 8O

Faut pas que ça m'arrive, Faut pas que ça m'arrive, Faut pas que ça m'arrive :lol::lol::lol:

:arrow: Faut faire du thermique, c'est tout :lol:

@ vos hélicos

nico

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Je viens de dire que tu as autant de risques avec un thermique et Wareck l'a montré.

J'ai même été témoin d'un accu qui a commencé à cramé sur un thermique dès la prise en main du rotor pour amener l'hélico sur la piste.

Heureusement j'ai vu le gros panache de fumée au moment de soulever l'hélico de la table...

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  • 2 weeks later...

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