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Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un hélico thermique d'osscasion avec un gyro 611 et servo BLS251. Tout marchait bien et comme je voulais effectuer des régalge avant de le faire voler, le servo d'anti couple s'est mis en butée dès l'allumage de l'inter et puis plus rien. J'avais débranché des fils pour refaire les connexions. Est ce que le servo est cramé ou autre? Est qu'il y a un sens de branchement du servo vers le boitier de commande du gyro, car il n'y a pas de détrompeur? Je ne sais pas quoi penser.

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Hello,

- Il fait ça avec la prise monté dans les deux sens ou seulement sur une des deux positions?

- Qu'est-ce que tu entends par "refaire des connexions"?

- Fait-il encore du bruit en butée? grésille-t-il? Si c'est le cas, la platine (électronique) doit-être HS! A faire vérifier par le SAV Futaba. Si c'est le cas, je te conseil de ne pas faire réparer le servo; la platine et le travail de remplacement coûte aussi cher qu'un servo neuf.

A+, JP

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Hello,

Si c'est le cas, la platine (électronique) doit-être HS! A faire vérifier par le SAV Futaba. Si c'est le cas, je te conseil de ne pas faire réparer le servo; la platine et le travail de remplacement coûte aussi cher qu'un servo neuf.

A+, JP

Alors il doit faire quoi : retour chez Futaba ou le mettre à la poubelle !!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

ok :arrow::arrow:

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bjr

Quand je dis que j'ai refait les connexions c est à dire que j'ai voulu mettre les fils au propre sous gaine afin que le cablage soit plus net. J'ai du, pour ce faire, enlever les fiches. Concernant le servo je crois qu il est cramé car le courant arrive à la sortie de l ampli mais le servo ne fonctionne plus du tout. il ne crésille même pas. Lorsque je branche un autre servo il fonctionne. Je suis assez degouté car il fonctionnait très bien. De plus je n'ai aucune explication et j'ai peur que cela arrive à un autre servo. Si il est cramé je ne sais pas pourquoi et ça me ronge autant que de racheter un servo. Merci pour les réponses, cela ne me console pas, mais personne n'y peux rien

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Mis à part les glaçons pour rafraichir le ricard je n'y connais pas grand chose. Je blague, j'essaye de me détendre. Sérieusement je ne connais pas du tout le fonctionnement du gyro 611. Tout ce que je sais c'est qu'il fonctionnait lorsque je l'ai acheté. Je sais que c'est malheureux d'avoir un matériel haut de gamme pour un débutant mais il était sur l'hélico d'occasion alors... Si tu peux m'expliquer brièvement comment on fait. Merci

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Hello,

A la mise sous tension, tu appuis sur fct+ et fct- en même temps.

Là, le gyro va te sortir une erreur et ensuite tu appuis sur + et - moins en même temps.

Tu arrives sur un autre menu. Dans ce menu tu ne touches surtout pas aux valeurs, mais tu cherches le menu de réglage de vitesse du servo pour vérifier si ton gyro est bien à la vitesse correspondant au BLS. Si elle est pas bonne tu peux la changer, mais surtout pas les autres.

++

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J'ai fait comme tu as dit mais le problème c est que j arrive dans des menus inconnus et je ne trouve pas le menu correspondant au réglage de la vitesse du du servo. Je reconnais que ce n est pas facile pour un néophite. Mais est ce que tu crois que l'ampli puisse se dérègler alors que la veille de ma mésaventure il fonctionnait?

Mais j ai envie d essayer tout de même tes réglages mais je vais devoir te solliciter d'avantage et te demander plus de précision. merci

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Bjr a tous

Excusez moi j'ai di quitté l'ordi hier et je n ai pas pu répondre de suite

La batterie de réception est en 6V et 2200mah.

Je crois qu'il va y avoir un GY611 à vendre bientôt. Je suis assez dégouté d'autant plus que je décide de passer au thermique et je casse avant de voler sans comprendre pourquoi...super

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Oui effectivement dans les notices il mentionne qu'il peut fonctionner en 6V. Comment peux t on verifier si un servo est effectivement grillé. Y a t-il un fusible? Pour info je n'ai aucune personne dans mon entourage qui possède un GY611.pour faire l'essai, je suis dans le LOT et la pratique de l'aéromodélisme n'est pas très répandue.

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Pour finir je n'ai toujours aucune réponse catégorique. Est ce que quelqu'un qui possède un gyro 611 avec un BLS 251 peut confirmer ou infirmer qu'un BLS ne fonctionne pas sous 6V. En tout état de cause il a fonctionné certe durant 04 vols mais il a fonctionné. Pour résumé ma mésaventure, j'allume la radio puis l'alimentation de l'hélico et là le servo se met en butée puis plus rien. Il ne fonctionne plus.

Merci aux possesseurs de ce matériel de bien voulir éclairer ma lantenne. Attention pour ceux qui ont répondu, ne soyez pas vexé se n'est pas le but, au contraire je vous remercie de l'attention que vous avez porter à ma détresse, mais celui qui posède ce matériel pourra trancher. Merci à tous. Je trouve ce site très sympa.

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hello

j'ai aussi le bls251 et on m'a dit(mon magasin), ainsi que sur le site futaba qu'il ne fonctionne pas en 6v. avec un nimh 5 élément tu as de toute façon un peu plus que 6v avec l'accus chargé à bloc.

as tu essayés de démarré en mode normal et non avcs avec le gyro. il part aussi en butée?

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Merci à tous pour les réponses. j'ai contacté le magasin pyrénées modèles à TOULOUSE qui m'a confirmé que le servo BLS 251 ne supporte pas plus de 6V, donc un accus chargé de 5 éléments.... Résultat gyro en vente qui était de toute façon trop sophistiqué pour moi. Comme on dit souvent c'est donné du caviar à un cochon.

Merci encore à tous et à plus.

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