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prise de vitesse


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Bonjour,

Merci pour ces réponses. Stef j' ai bien compris ce que tu veux dire, le petit problème est me semble-t-il, qu' il faille pas mal s' éloigner, et là la visu devient pas terrible.

Je suis un vieux modéliste (35 ans de pratique) avions et planeurs de tous poils, et en lisant tes articles sur rcpilot et surtout ton Championnat de France ça m' a donné cet hiver envie d' en faire autant :P .

Alors je me suis procuré un Raptor 50 et c' est parti. C' est tellement bien parti que je viens d' acheter un TRex600 ( pour après, quand je serai plus au point.)

Alors peut être pour les C.F. c' est sans doute un peu tôt, mais qui sait ? Je vais mettre les bouchées doubles. :twisted:

Alez a + et bons vols à tous :wink:

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Salut

Content d'avoir pu faire passer le message..

Un des premiers retours de mes articles sur le F3C... :D

Pour la prise de vitesse, on doit pas mal s'éloigner en effet, il faut parfois faire confiance aux trajectoire de sa machine.

Mais c'est une habitude.

J'ai eu une machine qui tendait à s'incliner à fond.

Et bien lors des prises de vitesse, c'était la panique car au lieu de tracer une ligne droite, sa trajectoire s'incurvait ce qui me paniquait pas mal.

Si ta machine est bien réglée, pas de soucis. Si tu montes droit au renversement, après le basculement et la ressource tu sort droit, sur la même trajectoire que l'allée. Si tu ne touches pas au cyclique latéral.

Normalement ! :lol:

Et puis pour une boucle il ne faut pas trop s'éloigner, alors que pour un double tonneau il faut aller le chercher assez loin, surtout si le taux de roulis n'est pas élevé...

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  • 1 month later...

Salut

En effet, pas de régulateur car en voltige on essaie d'emmagasinner de la vitesse rotor dans les demis tours pour attaquer la figure centrale avec un maximum d'efficacité (rotor tourne vite = cyclique répond vite. rotor tourne lentement, cyclique répond lentement... donc tonneaux mous...! :mrgreen: ).

Un régulateur bride cette possibilité...

Par contre en stationnaire c'est un gros avantage à mon sens car il permet d'avoir un régime constant, sans se prendre la tête avec les réglages des points de la courbe de gaz selon qu'on monte, qu'on descende, ou qu'on stationne, avec ou sans pirouette (qui bouffe de l'énergie dans un sens et la restitue dans l'autre...).

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