Aller au contenu

Présentation Vibe 50 flybarless

Messages recommandés

Yo,

Après avoir crashé mon Vibe 50 sur top radio (dû à des roulements qui grattent...) j'en ai profité pour le bricoler un peu.

J'ai d'abord viré la platine radio (la modif de cyr), et puis...la barre de bell !

On lui colle donc une 3dx head, un Vstabi upgradé en V4 aujourd'hui même (dispo depuis ce midi), et voilà ce que ça donne :

post-9744-1380088345,5643_thumb.jpg

post-9744-1380088346,2339_thumb.jpg

post-9744-1380088346,5646_thumb.jpg

post-9744-1380088346,854_thumb.jpg

Config :

Radix 600 SB

TT53

ElyQ V2

Futaba R6008HS

Vstabi V4

3*JR DS8717

Align DS620 avec pales KBDD

Revmax + JR DS821

Le truc, c'est que caser ça proprement et de façon fiable sans platine radio...C'est la croix et la bannière ! Voilà ce que ça donne :

post-9744-1380088347,4374_thumb.jpg

post-9744-1380088347,7191_thumb.jpg

post-9744-1380088348,0023_thumb.jpg

post-9744-1380088348,2955_thumb.jpg

L'anticouple :

post-9744-1380088348,8393_thumb.jpg

post-9744-1380088349,146_thumb.jpg

Le seul problème que j'ai eu est que les bras de washout de la tête 3dx n'étaient pas dispos de suite et j'avais besoin rapidement de tout le matos, j'en ai donc adaptés d'un...TZ 50 :mrgreen: :

post-9744-1380088347,1543_thumb.jpg

Il ne me reste plus qu'à fiabiliser les connecteurs, puis régler le Vstabi, et ça devrait voler au sympo de Morhange ce week end.

En fait, tout ceci n'aurait pas été possible sans une bande de potes qui ont fait un truc énorme pour mes 18 ans en me faisant un virement paypal surprise ! Merci encore les mecs ! Merci aussi à la famille qui a avancé ma date d'anniversaire de quelques semaines :P

Yo,

Au niveau du lipo, c'est bien fixé, no soucy, y'a du bon velcro derrière. De toute façon je n'ai pas vraiment d'autre choix pour l'accrocher... A moins que vous n'ayez une idée.

Bon, sinon j'ai fini les réglages du Vstabi, je pense le tester après demain (ou demain avec un peu de chance), mais en tout cas beaucoup d'appréhension derrière tout ça...

Ceci dit, quand on entend les retours sur le Vstabi V4, ça donne vraiment mais alors vraiment envie de tester le bordel !

Maxime

Salut,

Sisi il supporte le 140°, le Vibe fait maintenant partie des hélicos ayant un "pre-setup" dans le Vstabi 4.0.

L'upgrade V4 vient du shop officiel mikado : http://mikado.e-vendo.de/ . Il faut mettre le site en allemand, sinon en anglais l'update n'est pas dispo avant le 15 avril (à moins qu'ils l'aient mis dispo). Ensuite tu mets le n° de série de ton Vbar pour l'ajouter au panier, et quand c'est payé tu attends 10 min, et dans le soft V4 tu cliques sur "Online Update".

Sinon pour t'aider : http://vstabi.de/user_wiki/index.php5

Maxime

Belle bécane,

je te conseille de rajouter une bande velcro sur le sensor histoire de le securiser, et aussi de bien collé les fils qui vont du recepteur et du sensor à la mainboard du vbar ça t'evitera d'avoir des surprises comme le Cyr le vendredi au 3D Mistral :mrgreen:

Pitch pumping à 60 et on smack 8)

• 1 month later...

Hello,

Des nouvelles de mon Vibe, je pensais avoir posté mes impressions, mais finalement ce n'était qu'une impression :roll::lol:

Alors, que dire...

Le Vstabi V4 est super facile à régler, l'interface est relativement claire, il faut juste ne pas bâcler les réglages, comme tout hélico au final.

En vol : en fonction des réglages, on peut passer d'un "tank" a un hélico tellement vif et qui projette rapidement qu'on s'en fait des frayeurs. Tout dépend de ce qu'on met dans le setup du Vbar, à chacun de trouver les réglages pour que ça plaise.

Maintenant pour être honnête, c'est vraiment de la bombe. 3 qualificatifs : puissant, précis, vif.

Une petite vidéo du Vibe au concours de Lyon (rien d'extraordinaire, si ce n'est l'ambiance derrière :lol: ) :

QiM2RPF1_jU

Maxime

• 4 weeks later...

Yo,

Du nouveau, on passe à la V2 de mon Vibe flybarless.

Au niveau des changements, d'abord pour la tête j'ai changé les renvois de washout TZ pour des JR d'origine modifiés, il était temps...

Ensuite, l'install radio était relativement peu pratique pour le suivi et l'entretient du Vibe, j'ai choisi de mettre une platine en carbone (pour le poids) de type trex. Pour 30 grammes, on a de la surface, un montage plus propre, bref c'est nickel.

Le seul hic, c'est la longueur des cables d'origine du Vstabi, il faut vraiment que j'en prenne des plus longs, on est vraiment obligé de coller le Rx au boitier Vbar, du coup j'ai dû mettre ce dernier de travers...

post-9744-1380088439,2059_thumb.jpg

post-9744-1380088439,593_thumb.jpg

post-9744-1380088439,8918_thumb.jpg

post-9744-1380088440,188_thumb.jpg

Et dernière modif, les vis de canopy, j'ai d'abord testé les vis à main Quick-uk, mais trop gros, mais par contre les RC Booya sont parfaites (il y a une version spéciale Vibe), et c'est assez joli.

post-9744-1380088440,4837_thumb.jpg

post-9744-1380088440,7553_thumb.jpg

Au final, pas de modif énorme pour cette version, mais j'approche doucement du 50 idéal (selon mes critères). Je teste la nouvelle install demain, d'ailleurs le Vibe n'avait plus décollé depuis 3 semaines à cause d'un petit souci de turbine qui se desserre...

Max

Yo,

De retour du terrain, là ça commence à être de la vraie bombe atomique, j'ai avancé dans les réglages du vstabi et c'est vraiment un truc de dingue !

Encore un petit souci d'alignement moteur (assez relou sur le vibe) et je crois qu'après ça va n'être plus que du plaisir !

Maxime

• 3 weeks later...