Aller au contenu

SOS vibration en détresse....EC145 Résolu


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voila je suis super dans la galère........

je vous fait un point sur la situation desespéré dans laquel je me trouve.

j'ai récupéré il y a quelque temps un ec 145 vario full scale(méca vario électrique 10S 5000 mAh), j'ai donc décidé de le metre un vol mais depuis plus de 3 semaine je bloque toujours sur le meme probleme:

le stab vibre dans tout les sens des que je monte en regime (régime de vol 1350 tours).

Sur les conseils de différents membre du site, j'ai essayer plusieur solution et pistes:

- équilibrage des pales (Quadri pales) est bon

- la transmission cardan a été changé deux fois, puis j'ai meme essayé avec une transmission cardan en carbone. (toujours le meme résultat)

- dernier teste en date je viens de changer tout la transmission par cardan pour une transmission par flexible et la.........c'est le drame, toujours mes vibrations sur l'empenage .........

(le flexible est dans le bon sens, la gaine bloqué par de la mousse polyurethane dans un tube en carbone)

Donc la je suis au bord du gouffre, impossible de chassé cette Sal.......de vibration qui me gache tout le plaisir!

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance

++stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello heliph51

Ben non justement c'est bien la le probleme......les deux empenage on juste était collé.

j'ai deja discuter avec Olivier G. qui lui a carrement remplacé le plan horizontale par un morceau de pales 90.

Depuis il n'a plus aucun probleme, mais comme le fuselage est deja peint, c'est une vrai galere de tout reprendre.

En plus maintenant j'ai la poutre carbone qui traverse pile poil dans l'axe de l'empenage...

voila voila....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

et bien ne cherche pas plus loin ton probleme et là ,je pense que proprement, tu dois pouvoir tronçonner a la dremel tes stab le long du fuseau et reprendre la mal façon a partir de là ,tu y reloge une clef de stab ,traversant le fuseau de part et d'autre du fuseau ,pour tes deux stab tu n'oublies pas d'y faire deux trous en dessous pour laisser l'air s'echapper et pour la discipassion de la chaleur

Il y aurat forcement une reprise de peinture et vernis apres ,le tous c'est que se soit le plus discret,

pour ta clef d'aile ou de stab tu dois pouvoir si cela n'est pas possible de prendre un tube carbonne ,le remplacer par un plat alu d'une epaisseur correct et de lui faire une forme pour eviter ta poutre

genre cela (photo) en tout cas c'est ce que je ferais ,mais je n'est pas le probleme devant moi bon courage a+post-3496-1380088343,8109_thumb.jpgpost-3496-1380088344,0887_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

merci beaucoup pour tes conseils, effectivement je pense que c'est la solution la plus probable.....en plus une fois les deux stab retiré, je pourrais voir si l'axe de la poutre me gene pour la cle d'ailes.

je te tien au courant de la suite.....et de tout façon ont ce voix a blois.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

bon voila je revien vers vous pour vous donner les resulats de mes aventures......

PLUS DE VIBRATIONS.................

L'ec 145 vol comme un petit bijoux

je résolu le probleme en utilisant un mixe des deux solutions proposé par heliph51et Thierry:

-Découpe de l'enpennage (le stab), puis installation d'un tasseau de boi coller sur un couple et installation d'un tige carbone ...............bilan, si la ca vibre c'est que la poutre est deja arraché................ :roll:

- Remplacement de la transmission par cardan par une transmission par flexible de chez baumann.

le résultat est bleuffant de stabilité

http://nokiosa.celeonet.fr/xoops/image/EC145/ec.jpg

Par contre je vous laisse ecouter le resultat sonore qui est une tres bonne surprise.......

Deux petites video realiser par un téléphone portable....

http://www.dailymotion.com/video/x90bwe ... cale_sport

je vous rassure l'helico ne tourne pas à 2000 tours.................lol

http://www.dailymotion.com/video/x90byr ... ible_sport

bon vol à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.