Aller au contenu

Outch, çà fait mal...

Invité Fab

Messages recommandés

Hello,

on dirait que les pales sont venues taper dans le tube de queue...

Pales pas assez serrées :?:

Fab

Salut Fab,

Je pense que cela est du à des dampers trop mous. La boom strike c'est la pale qui vient toucher le tube de queue en vol alors que la force centrifuge "garde" les pales alignées même si le serrage est mauvais. Par contre lorsque tu poses, si les pales sont mal serrées, elle peuvent se replier quand le rotor est freiné et venir toucher le tube de queue ...

Je ne suis pas un expert de la dynamique des pales en vol mais c'est comme cela que je vois les choses.

Sébastien

mais comment des dampers, peuvent en venir jusqu'à ce problème ?

Une grosse ressource sur le cyclique, ce qui incline le rotor par rapport à l'hélico et par la même occasion appuie et compresse les dampers. Ainsi si les dampers sont trop mous, ça peut aller jusqu'à taper dans le tube.

Maxime

oui ,c'est ce qu'il est mon avis

mais pour mon cas les dampers sont des dur sur tete metal, le pales sont tres bien serrer

car je fait souvant des tic tac et avec j'ai pas de soucie, je pense plutot a mes chapes de pied pale qui a lacher

j'oublie preciser que j'uste avant que ca tape il a vibrer

• 2 months later...
passes en 2.4.

Un récepteur 2.4 n'est pas moins sensible aux parasites électromagnétiques cela n'a rien à voire avec la fréquence.

Il n'est pas moins sensible à l'électricité statique générée par la rotation d'éléments en carbone comme les pales principale ou d'anti-couple.

Bons vols.

• 2 weeks later...

en faite le 2.4ghz n'ayant pas une antenne qui court jusqu'au tube de queue evite en cas de decharge d'eletricité static

quelle ne se fasse sur l'antenne.

perso depuis que je suis en 2.4 je n'est pas eu 1 seul top radio alors que avant en 41 avec recepteur ppm j'ai eu quelque frayeur :?

alors certe le 2.4 n'est peut etre pas une solution en soi mais au moin elle a l'avantage de limité le parasitage et ainsi amelioré la securité du vol :wink:

et personnellement je previligie la securité :roll: donc 2.4

voilou il me reste que 2 avion en 41 tout le reste est passé au 2.4 et plus de souci depuis avec.... :wink:

Hello,

Le 2.4 GHz, va éviter les top d'interférence avec une large gamme d'appareils qui travaillent dans la zone des 35 - 41 MHz, comme les ouverture de portes automatiques (bas de gamme) ainsi que le risque de rencontrer un modéliste qui est sur la même fréquence que toi, mais pas sur le terrain (si si c'est déjà arrivé). Par contre il est à proscrire tout élément bluetooth dans les parages de ton émetteur car cette technologie est basée sur le 2.4 GHz.

Par contre, pour ce qui est de l'électricité statique, cela n'a rien à voir avec la fréquence utilisées par le récepteur. Et vous seriez assez surpris de voir par où peuvent passer les courants qui sont générés par ce phénomène. Ca ne passe pas forcément par le fil d'antenne, mais, peut également utiliser les fils des servos ou tout autre élément conducteur. C'est un peu comme l'orage on ne sais jamais prédire par où cela va passer.

Je constate surtout que tout ceux qui disent avoir eu des top radio l'on eut avec des récepteurs PPM, ceci me parait un peu plus logique car ces récepteurs sont beaucoup plus sensible que les PCM ou les 2.4 GHz de dernières générations car dans ces derniers le signal est codé et limite le risque d'interférence.

Bons vols et soyez prudents.

il est clair que les decharge d'electicité static sont chiante et pour cause en vol ya rien de relier a la terre ...

donc elle cherche a aller au point neutre en general la batterie afin de se decharger dedans.

mais la ou est le risque majeur c'est pas la decharge elle meme dans la batterie c'est la decharge dans l'antenne qui shunt la reception soit temporairement soit definitivement et la c l'horreur :evil:

le pire qu'il peut arriver en 2.4ghz c'est la decharge dans un servo et que celui ci grille .... :(

quand au appareil en 2.4 ghz... bluetooh porté 50m maxi et pas sur la meme frequence

transpondeur audio video portée maxi 200m ...

le wifi protocole normalisé et porté maxi a 500M avec des hotspot.

a oui!!! four micro onde portée des parasite " la attention en théorie ca ne doit pas parasité mais bon ca arrive portée maxi 500m" en cas de non respect des normes europeénne..

mais comme le 2.4 est codé le risque est vraiment minimal :wink:

perso je donne encore maxi dix ans pour que tous le monde se retrouve en 2.4ghz le personne qui seront resté en frequence 41 ou 72 trouveront de moin en moin de top radio forcement il y aurat de moin en moin d'utilisateur :wink:

mais perso pour le moment je previlegie la securité donc 2.4ghz " et ce n'est pas pour faire de la pub pour cette frequence mais il est indeniable que la securité y est accru" :wink: