Aller au contenu

Peinture maquette


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais peindre un fuselage classe 600 couleur « armée » et je ne serais pas contre quelques conseils pour le choix de la peinture, pour que ce soit robuste dans le temps et ne craigne pas non plus les traces de doigts.

 

je ne suis pas un carrossier mais j’arrive à faire des choses propres au pistolet et je peux me faire faire si il le faut des petits pots de peinture par mon carrossier préféré (du moins je dois être dans ses clients préférés). Autre solution, Aérographe, le résultat pourrait être plus sympa peut-être mais j’ai peur de me ruiner en peinture au vu de la surface à faire. Je me demandais aussi si la peinture Aérographe ne serait pas bcp plus fragile ?? 
 

Je serais aussi content de trouver les décalcomanies nécessaires  une fois le fuselage peint. Est-ce que ça se trouve quelque part ? 
 

metci d’avance

 

charles 

 

 

07F28EC6-5102-4F3F-ACC1-2E9DFACF6F25.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

Le plus important dans la peinture, c'est la préparation. Rebouchage d'éventuels imperfections, apprêt ,ponçage, dégraissage;

Beaucoup d'opérations fastidieuses, surtout sur de petites surfaces.

Pour la peinture, comme dit Simon ,les bombes donnent de bon résultats et une bonne tenue si la préparation est bien faite. L'aérographe est parfait mais c'est un gros investissement. La température actuelle ne favorise pas ce genre de travail, il faut une température voisine de 20 degrés et un bon éclairage. Ces indications ne doivent pas te décourager mais ces précautions sont indispensables pour avoir un bon résultat.

Bon courage.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, le fuselage semble parfait, faut bien déglacer la peinture actuelle, nettoyer, dégraisser, je suis on ne peut plus d’accord. Sauriez vous ou trouver de la peinture pour Aérographe abordable et pas en flacon  de 20 ou 40cl mais 100 ou 200 ?

 

sauriez-vous où trouver les décalcomanies  pour cette échelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon Hughes, j'ai été jusqu'à enlever la peinture d'origine car très épaisse et pas mal de sur épaisseur ente les différente couleurs.

Effectivement la préparation est indispensable, je suis aller jusqu'au 2000 en papier à l'eau pour avoir un bleu métallisée casi parfait.

 

et surtout une bonne dose de patience:

 

 

IMG_20200513_202929632.thumb.jpg.c5a17e7fef8aa213efb2c111426539c1.jpg

 

IMG-20200524-WA0000.thumb.jpeg.4aad66e84d4573039f32aa52b83fb916.jpeg

 

IMG-20200525-WA0000.thumb.jpeg.55b37dc74273a6a9dcf07f94e2294d5c.jpeg

 

IMG-20200525-WA0001.thumb.jpeg.605aa99f02ddff6dd39d4f9f71396db7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, oui j’ai même trois Aérographes, un beau en Paasche double action avec plusieurs tailles de buses et aiguilles, et deux avec les petits réservoirs en dessous plus un petit compresseur Hansa qui ne fait aucun bruit, donc waf !

 

je vais prendre conseil auprès de mon copain carrossier, dès ce soir… je dois récupérer une voiture chez lui 😅😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.