Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

voila, je me pose la question de puis qq temps, pour savoir si un servo rapide est vraiment un plus sur le regulateur de tour (pour moi, un multigov Pro)

Car là, avec un C577 (13dixieme pour 40° apparement, je trouve plein de valeur mais en tout cas, il est moins rapide que mes 9252 de 14dixieme), ben je me prends tjrs un petit suregime qd je descend le pas....

Bon, peut etre devrais je voir du coté du gain du regulateur... Mais puisque j'ai un HS81 qui traine, me tate a le mettre (en achetant la petite plaquette vendu pour le trex600)... mais seulement si c'est un plus :)

voila, merci de vos retours d'experience :)

Slt, non ce n'est pas necessaire, j'ai un t-rex 600 avec le gv1 et un servo futaba 3152 et pas de probleme, sur mon raptor 30 v2, j'ai instalé le Rg600 de align et un servo ino-lab et pas de probleme non plus, mais pour le moteur j'utilise les memes servos qu'au cyclique, pas de difference de vitesse.

Bons vols

Je possede un ATG V2, depuis que j'ai equiper les gaz avec un servo rapide, mon moteur est tout de meme bien plus stable et plus performant...

En stationaire sans cabine, on vois le servo qui bouge en permanence pour maintenir le regime.

J'ai tester dans l'ordre:

-Futaba S3003 => ca marche mais pas top

-Hitec H325=>bof

-Spektrum DS821=Bien mais sans plus

-hitec H425=>pas trop mal

->futaba S9254 => genial

J'ai opté pour le S9454, remplacé depuis peu par un S9253 (j'avais besoin du s9254 sur une autre machine)...

Un super servo n'est pas vraiment indispensable, mais ce qui est sur c'est qu'il faut un peu mieux qu'un servo standard...

J'ai souvent entendu => ça sert à rien d'avoir un servo ultra rapide au gaz car le moteur ne changera pas de regime aussi vite que le servo...

Mecaniquement c'est vrai, mais au final, le resultat n'est pas le meme...

Le regulateur adapte le regime du moteur en permanence,mais d'une variation infime.

Afin de corriger rapidement et le plus justement possible, le servo n'arrete pas d'ouvrir/ferme le carbu.

Avec un servo standard ou pas assez rapide, le regulateur vas etre moins efficace, et dans certain cas faire varier le moteur (le servo n'arrive pas à corriger assez vite le regime)

Bref si tu peut tester tu vera la difference...Mais bon c'est pas indispensable...

Salut :)

Merci pour vos coms ;), et merci Wareck pour ton test :)

ben je vais peut etre essayer et voir , qd je ferrai une commande,j e prendrai la platine carbonne pour y mettre un servo plus rapide :)... Clair que le 9254 est un peu luxeux pour cette utilisation, mais un hs81 ira tres bien :)

pour l'usinage du boiseau, j'ai lu çà (sur un poste de Cyr73 je crois , probleme avec son Odin resolu avec le push pull). Mais bon, j'ai mis la commande alu quick (bling bling powwa) donc, je vais pas m'en douiller d'une autre :mrgreen:

Oui j'ai oublier de dire que j'ai mis un servo S9253 parce que je l'ai eu pour pas grand chose, et qu'il trainais dans ma caisse...

Mais comme je l'ai dis c'est du luxe, et je pense pas en tirer toutes les performances...

Mais bon j'ai vraiment vu une difference entre :

-echanger un "servo standard"contre un servo millieu de gamme

-echanger un servo millieu de gamme contre un numerique rapide