Aller au contenu

Transmission par fexible ?

Invité

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des infos sur les transmission (ac) par flexible pour les maquettes types vario et en particulier avec renvois d'angle.

donc si vous avez des infos sur les sujets suivants:

- prix

- installation

- retour d'experience

- avantage et defaut

merci d'avance pour votre aide

salut, tu sais que je n'utilise pratiquement plus que ce système sur les maquettes , et , je n'ai jamais eu aucuns problemes.

Tu trouve ce flexible chez "starwood "

il est évident qu'il n'est plus question d'utiliser les couples fournis par la marque de ton modele (si ils sont fournis, ce qui n'est pas le cas de certaines marques ) , mais cela ne demande pas beaucoup de travail;

il te faut une bonne matinée pour installer ( à blanc ) le flexible;

il faut savoir qu'il faut IMPERATIVEMENT que le flexible tourne dans le bon sens pour éviter que les brins se détendent.

Il faut également braser à l'argent les extrémités sur quelques centimètres .

des défauts?? vois pas!! vu que le diamètre du flexible est conséquent , il n'y a pratiquement pas cet effet "d'élastique que l'on voit souvent sur d'autres marques .

c'est vrai que cela demande de bien calculer l'emplacement des couples, de courber le tube laiton proprement en oubliant pas de faire une courbure inverse ( en cas de renvoie bien sûr )

il faut également tourner ( ou faire tourner ) 2 "pinces" en alu 1 au niveau de la méca , et l'autre à l'anticouple , pour bien évidemment pouvoir raccorder le flexible.

Cela parait être des modifs importantes , mais croyez moi ce n'est vraiment pas grand chose à faire et quel plaisir en vol

@+

Bonjour à tous

Merci thierry pour ces infos.

Le plus gors probème dans mon cas c'est que la machine est deja complétement peinte, du cout c'est assez compliqué de faire de gros travaux dessus sans abimé le tout.

Peut tu me donner la référence du kit de transmission par flexible chez starwood car je vien de passer sur le site mais je n'ai pas trouvé.

Il me semble d'ailleurs que bauman vends un kit de transmission complet......c'est le meme kit ou un autre ?

merci d'avance

Stéphane

Flexible Tail Drive Set 54"

LM1001

The flexible tail drive cable is 1/4" in diameter and consists of two spiral wraps of wire that are counter-wound. When properly installed, this flexible drive cable will provide reliable long term, trouble free performance. The brass support housing is included.

$139.50

Beaumann ne fait pas le même kit

Bonjour à tous

Merci thierry pour ces infos.

Le plus gors probème dans mon cas c'est que la machine est deja complétement peinte, du cout c'est assez compliqué de faire de gros travaux dessus sans abimé le tout.

Peut tu me donner la référence du kit de transmission par flexible chez starwood car je vien de passer sur le site mais je n'ai pas trouvé.

Il me semble d'ailleurs que bauman vends un kit de transmission complet......c'est le meme kit ou un autre ?

merci d'avance

Stéphane

salut

Aurais tu l'adresse de leur site?

Je tombe que sur des trucs d'hôtels. 8O

Merci.

• 3 months later...

bonjour,

je relance pour avoir des infos :

aprés la construction de mon EC 145 benzin avec renvoi à 40° vario , je vais monter un bell 412 ( en principe méca éléctrique ).

je souhaite monter un flexible mais je ne connais pas trop le principe de montage : faut il guider le flexible dans le fuselage ?

comment calculer sa longueur ?

avez vous des infos et des photos ?

merci d'avance

francois