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Flybarless!... j'arrive :-)


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Messieurs,

Pour faire dans le bref, je n'y connais pas grand chose en flybarless mais après avoir récolté de l'information ici et là... j'ai réduit mon choix à 2 systèmes... AC-3X et V-Bar...

J'ose encore croire que le meilleur est l'un d'entre-eux mais je suis encore incapable de comparer ces systèmes... apparement il faut soit se fier aux avis trouvés dans les forums ou carrément acheter les 2 et prendre le temps de les comparer...

Voici les conclusions provisoires que je peux tirer jusqu'à maintenant...

AC-3X

- Un seul boitier

- Le setup ne peut pas encore être fait sur un ordinateur

- Il semble être moins connu que le V-Bar... par conséquent on en parle moins...

- Semble plus complexe à régler...

V-Bar

- Deux boitiers... mais ça ne me gêne pas plus que çà...

- Le setup peut être fait par ordinateur et le soft a l'air vraiment sympa et assez explicite... J'aime!

- Assez connu, donc y'a moyen d'avoir de l'info... ils ont même un forum de discussion uniquement dédié à celui-ci... ça m'a l'air plus balaize :-)

- J'ai déjà vu des vidéos avec de la 3D de fou (Logo 600, Trex 700) donc je suis sûr et certain qu'il convient...

- Apparement une version du soft spécifique existe pour l'héli que je vais acheter... cool... donc ils l'ont testé... à la limite ils le recommandent...

Bref je tangue plutôt vers le V-Bar de Mikado...

Question... suis-je dans le vrai :?::?::?:

(Helico... Henseleit 3D RIGID)

J'ai mis de côté, tout ce qui est Skokum et autres car je pense quand même que nos amis allemands ont une longueur d'avance sur ce coup-là :wink: (c'est plus cher évidemment mais bon...)

Toute critique est le bienvenu... :wink:

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Salut,

Je vais te faire part de notre petite expérience:

On est 4 newbie ici dans le FBL, on a monté des T700 avec tête 3DX.

On a choisi le Vbar et on s'en félicite:

L'AC3X a un tout petit écran de réglage et des touches très rapprochées, de plus l'écran vibre dans tous les sens avec les vibrations d'un thermique

:arrow: Avec le Vbar, tu as accès à toutes les infos sur ton PC, un grand écran et des schémas

L'AC3X est compliqué à régler, il y en a un sur un vibe au club, la grosse galère pour avoir un anticouple qui va bien, d'ailleurs on y est pas arrivé

:arrow: on a pris un setup sur le forum Vstabi pour nos 700, et la SEULE chose qu'on a fait c'est rajouter de l'expo dans la radio

L'AC3X te corrige les statios (statios pirouettes par exemple), le pilotage paraît assez déconnecté de la réalité.

:arrow: Le Vbar selon le mode choisit se contente de te simuler une barre de bell et un réglage mécanique parfait, tout en apportant plus de puissance et moins de sensibilité au vent

L'AC3X est trop cher

:arrow: Le Vbar est meilleur marché.. surtout avec les combos 3DX Vbar chez readyheli.

Bref, après avoir pas mal hésité au départ, on est vraiment super content de se choix. D'ailleurs les pilotes français qui volent fort on opté pour ce système là (Tristan, Nox, etc...)

En espérant t'avoir aiguillé..

cyr

Ps: de plus il me semble que le Vbar sera inclut et configuré d'origine avec certains kit de Rigid

Ps2: la V4 du Vstabi qui sortira bientôt (les boitiers récents actuels seront mettables à jour) est dites "auto learn", c'est à dire que l'hélico se configure en vol de lui même, cela limite beaucoup les procédures de réglages.

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re

malgré plusieurs, réglageavec mon sk360 j ai toujours une oscillation sur l axe longitudinale c est assez désagréable, avec le vstabi tu monte tu charge le modèle qui te convient et tu vole point bar, après si t est vraiment pointilleux ou très bon pilote, se qui n est pas mon cas tu peut jouer avec les paramètres ....

mais celas ne reste que mon avis personnelle....

@+

pascal

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Je suis loin d'être un bon pilote, j'suis même pas sûr d'être un pilote 8O , j'me débrouille quoi, je ne connais pas les autres systèmes, donc pas de comparaisons possibles pour moi, j'ai choisi le SK360 pour le prix et c'est vrai que j'ai encore des réglages à faire, j'ai un projet maquette en vue (quadripale) et je pense changer de système de stabilisation. Mais je m'amuse bien.

Pascal

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oui il est vrai que le sk360 "n est pas chére" comparer au autre système,mais franchement je préfère le vstabi je n est que 6 vols avec mais je suis déjas vraiment conquis

je sait que plusieurs pilotes du forum volent avec le sk360 et ont sont satisfaits moi je ne suis pas arriver a le régler comme il faut malgré l aide d un bon pilote qui possède aussi un sk360 donc voila pour mon expérience personnelle

@+

pascal

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moi j'ai un logo 500 3d avec un spartan et un sk360. J'ai eu un v-stabi. Je n'ai pas essayé l'ac3x.

Une fois reglé correctement ca envoit vraiment. C'est pas juste un systeme de stabilisation pepere pour maquete. C'est precis, parametrable, legerer et abordable. Et pour la 3d si votre spartan est bien configuré (ce qui est plus que simple a faire), je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de marge avant de trouver les limites du systeme... A moins que vous soyez alan...

Moi la seul chose qui me fait pencher pour de l'ac3x eventuellement, c'est le tout en un (moins de cable moins de risque de panne) et la stabilisation pirouette qui est une tricherie mais c'est tellement pratique... !

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Hello

Une petite info assez cocace :

Quand j'ai acheté mon Three Dee en Flybarless, j'ai demandé à Jan Henseleit ce qu'il me conseillait entre l'AC3X et le VStabi

Et bien il m'avait répondu l'AC3X

Pourtant, il a choisi de proposer le VStabi en EOM Henseleit sur son nouveau 3D Rigid

Je vole avec l'AC3X depuis 2 mois maintenant et j'en suis pleinement ravi. Je ne suis pas un pilote expérimenté, donc je n'ai pas d'avis sur les capacités de l'AC3X, mais une chose est sûr, c'est que l'écran de réglage et les boutons sur le boitier sont très très pratique ! Vraiment je me vois très mal être obligé de transporter le PC portable sur le terrain comme avec le VStabi.

Bon d'un autre coté, j'imagine que ce n'est qu'au début, une fois le réglage trouvé, on est tranquille.

Pour ceux qui préfèrent le V Stabi, juste une question : avez vous réellement essayé une machine équipé de l'AC3X ?

à ma connaissance sur ce Forum, il y a Marcel qui a testé les 2 : Vstabi et AC3X.......et il a choisi l'AC3X..même sur son Logo !

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D'après les infos dont je dispose, le meilleur choix était (pour Jan Henseleit), l'AC-3X avant la sortie de la version 4.0 du V-Stabi, mais maintenant que celle-ci est sortie et que le concepteur du V-Stabi lui-même a presque participé à la conception du Three Dee RIGID et que la version spécifique du V-Stabi a été développée c'est évidemment ce système-là qui a été selectionné...

Cela me semble assez bien joué de la part Jan, car il gagne sur tous les tableaux, en s'assurant le support direct de l'un des principaux fabricants de système Flybarless et aussi peut être en selectionnant le meilleur du moment... (je ne crois pas qu'il aurait selectionné un système médiocre ou de seconde classe pour sa machine... car cela hypotèquerait tout simplement son succès)...

(Quelqu'un de convaincu! :mrgreen: )

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Salut

J'ai testé le Vstabi sur mon SJM500, et en 50 vol j'ai pas réussi, en vol rapide j'avais toujours de l'autocabrage ou du pompage. je l'ai revendu et mis un AC3X en 3 vol c'etait réglé, aujourd'hui je tape des 148km/h avec... http://www.rcmovie.de/video/bc397017002 ... ing-148kmh

quand j'ai pris mon logo je l'ai acheté d'occase, en vstabi avec soit disant avec le setup de jetsin qui tue... ben bof bof ca volait moins precis que mon petit sjm en AC3X. vendu j'y ai mis un ACX3 et la ca vole trop bien, sur les forum allemand y en a une bonne dizaine qui a fait pareil et ils sont tous ravis. peut etre que le vstabi 4.0 marchera mieux, mais l'actuel bof.

concernant l'AC c'est vrai que le vstabi etait meilleur que l'AC3X 1.3. mais depuis la nouvelle release 1.4 c'est aussi bien que le vstabi. Du coup je te conseille de le faire upgrader cyr73 (c'est gratuit)

pour la compensation de pirouette, moi j'aime... => http://www.rcmovie.de/video/0c80c08bdf4 ... mpensation

A+

Marcel

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Je n'ai pas d'experience avec d'autres systèmes que le AC-3X. C'est vrai je ne fais pas grande chose encore en 3D mais j'ai été impressioné par la qualité du module et sa facilité de reglage vue que tout y est dedans. Comme disait Desmo, pas besoin de transporter autre chose au terrain que sa machine pour travailler sur les réglages. Puis, la doc vous illustre pas mal de exemples de reglages sur divers machines.

En fin de compte, regler le AC-3X n'est pas de tout compliqué... le mien étant déjà sur la dernière version.

Donc, je ne peux pas comparer le AC-3X avec les autres modules mais je peux dire qu'il est facile à regler, complètement autonome puisque tout y est dans le module et en plus il est beau comme tout.

Eduardo

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>>> Marcel, Edouardo

Je ne conteste absolument pas l'expérience dont vous faites part avec votre AC-3X... mais mon but premier est de faire de la 3D avec mon hélico et le fait que certains me disent que l'AC-3X change la perception des choses m'inquiète assez (pour ne pas dire beaucoup!) car j'ai déjà un paquet de reflexes dans ma tête et il serait vraiment dommage de ne plus pouvoir se fier à ces reflexes, à ces automatismes quand on vole avec un AC-3X...

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Salut Desmo

J'ai essayé à deux reprise l'AC3X une fois sur le SJM 500 de marcel, mais c'est assez compliqué de comparé une machine comme ça avec un helico classique :mrgreen: vu la vitesse à laquelle ça part.

J'ai pu l'essayé sur un T600 ESP, et c'est vrai qu'on a plus le même comportement qu'avec une barre de bell, cela vient sans doute en partie de la compensation de pirouette mais même l'axe des tic toc par exemple n'est plus au même endroit sur la machine, les vols sont différents.

Je n'avais pas encore de v-stabi à cette epoque, j'en ai par la suite acheté un pour un logo 500 et le comportement barre de bell simulé m'a vraiment beaucoup plus plus, par rapport au verouillage constant de l'AC3X, même en mode ultra le v-stabi garde un coté helico classique,

aprés c'est sur quand tu fais du pumping la machine ne descend pas parfaitement droit dans le vortex, tu as peut être des leger décalages... quoique moi en ultra je n'ai absolument pas d'autocabrage...

Mais de ce coté je trouve que le vstabi à une neutralité que l'ac3x n'a pas, aprés c'est sur qu'on peut faire de trés bon vols avec l'un ou l'autre, le mieux etant comme d'habitude d'essayé les deux et de choisir lequel plait le plus....

PS : l'essaie du 600 ESP Ac3xé ici

NoX

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Hello

testé cet après midi l'Outrage G5 simultanement SANS Flybar et AVEC AC3X puis AVEC Flybar ET Spartan

--> c'est TOMrc qui a fait le pilote d'essai

Et bien il semble qu'on retrouve exactement le même comportement avec et sans l'AC3X..ça ne modifie pas la façon de piloter la mavhine, le pilotage est le même.

et d'après TOMrc la machine est plus facile en Piro.......et plus smooth en général, mais ça c'est à cause de mes réglages très spécifique sur mon AC3X et mon Outrage du fait que je suis pilote débutant en 3D.

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Hello tous,

Eh oué j'ai effectivement eu la chance d'essayer L'Outrage flybarless de Desmo pour le comparer a mon Outrage à l'ancienne.

Alors surprise, je m'attendais a un grand changement dans le comportement et j'étais un poil déçu. Je m'attendais peut être a beaucoup plus stable. Bref, après quelques translations pour tester le machine , je commence quelques figures smooth. La l'AC m'a déçu autour du neutre, pas assez incisif a mon gout

Par contre, en attaquant les piros flips, la très bonne surprise , la sensation est bien meilleur qu'avec la barre de bell. un cyclique super doux et précis. l'AC une fois parti est super constant et c'est très appréciable

Par rapport a ma config , spartan et barre de bell, je trouve le prix de l'Ac3x un peu abusif par rapport a ce qu'il apporte

Je tient cependant a remarquer que je n'avais pas senti le vent jusqu'a ce que je prenne ma machine avec flybar alors que ça soufflait pareil.

Je pense qu'il y a carrément moyen de configurer le boitier au pilotage de chacun, j'etais avec la config de Desmo légèrement débridé a la demande mais il y a moyen d'avoir un truc vraiment intéressant adapté au pilotage de tous

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Salut Nox,

faudra que je te fasse essayer le logo600. tu verras c'est pas si different en comportement que le meme avec le vstabi. en fait c'est le 430 qui était different avec sa tete rigide. aujourd'hui je comprend ce que tu me disais avec piloter le disque rotor / ou la machine.

pour les autres qui n'ont pas d'ac3X , pour vous faire une idée, je trouve qu'une machine en AC3X se pilote vraiment très proche du simu phoenix. là aussi on a des verticales dans le downwash au cordeau et des pirouettes qui ne dévient pas. Par contre c'est pas comme sur reflex qui a plus de "vie" propre.

A+

Marcel

Salut Desmo

J'ai essayé à deux reprise l'AC3X une fois sur le SJM 500 de marcel, mais c'est assez compliqué de comparé une machine comme ça avec un helico classique :mrgreen: vu la vitesse à laquelle ça part.

J'ai pu l'essayé sur un T600 ESP, et c'est vrai qu'on a plus le même comportement qu'avec une barre de bell, cela vient sans doute en partie de la compensation de pirouette mais même l'axe des tic toc par exemple n'est plus au même endroit sur la machine, les vols sont différents.

Je n'avais pas encore de v-stabi à cette epoque, j'en ai par la suite acheté un pour un logo 500 et le comportement barre de bell simulé m'a vraiment beaucoup plus plus, par rapport au verouillage constant de l'AC3X, même en mode ultra le v-stabi garde un coté helico classique,

aprés c'est sur quand tu fais du pumping la machine ne descend pas parfaitement droit dans le vortex, tu as peut être des leger décalages... quoique moi en ultra je n'ai absolument pas d'autocabrage...

Mais de ce coté je trouve que le vstabi à une neutralité que l'ac3x n'a pas, aprés c'est sur qu'on peut faire de trés bon vols avec l'un ou l'autre, le mieux etant comme d'habitude d'essayé les deux et de choisir lequel plait le plus....

PS : l'essaie du 600 ESP Ac3xé ici

NoX

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