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Courbe de pas


Invité

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Bonjour.

Je viens de faire cet aprèm mon premier démarrage de turbine sur ma machine. La bête est partie au deuxième coup. Le temps de comprendre, les séquences effectuées par la PHT3-3.

Avant de poursuivre, j'aimerais m'assurer que les réglages sont propices pour un décollage correct.

Ma première curiosité serai de connaitre votre avis la courbe de pas à employer pour un rotor de 2.30m et une machine de 20Kg ?

Merci

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Salut,

C'est un Bell UH-1D avec une PHT3-3. Il a fait son premier vol dimanche après-midi, enfin lorsque je dis premier vol c'est premier stationnaire....

Des problèmes de gyro m'ont fait écourter les essais, heureusement par ailleurs que j'ai appris à mes débuts à voler sans gyro!!! parce que c'était chaud. Mais je pense avoir résolu le problème.

Maintenant il me reste à peaufiner les réglages et ensuite attaquer les finitions intérieures et extérieures.

http://picasaweb.google.fr/bernard.bergon/BellUH1DTurbine#5316898016075566914

http://picasaweb.google.fr/bernard.bergon

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Bonjour.

Merci pour les compliments.

Petite précision, les vingt kilos ont été vus après que le plein soit fait, gaz et avec en gros plus de 2,6 litres de kéro!

Je suis donc légèrement au-dessus des 17 kilos. Poids qui est annoncé par Vario, mais d'après Jetcat ne pose aucun problème pour la nouvelle PHT3-3. et pour cette machine je devrais d'après les dire être dans la moyenne avec une approche des 20kilos.

Il ne faut pas oublier que cette machine possède une queue extrêmement lourde avec son renvoi d'angle.

Thierry, le pas que j'ai règlé est de 0° à +10°

Voili, voilou.

A+

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  • 2 weeks later...

Bonsoir.

Mes problèmes d'anticouple sont résolus, merci à Milirap et aux conseils "Palois" :wink:

Ce week-end-end ma bête a fait ses premiers vrais et grands stationnaires.

Une stabilité remarquable, un fonctionnement de toute la machinerie nickel, finalement la mise en œuvre est plus facile que mon T-Rex. :D

Maintenant que les présentations entre lui et moi sont faites, et que la confiance va s'installer..... petit à petit... il va me falloir attaquer la translation !

En attendant des jours propices aux vols, le traitement intérieur semi-maquette va se poursuivre avec plus d'entrain.

A+

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  • 2 weeks later...

Bonjour

Hervé, suite à notre conversation dimanche, j'ai trouvé les stats du moment.

Total Run Time: 1h 17mm 48s (déjà.....!!!!) 8O

Run OK: 14

Run Aborded: 2 (un dans le jardin et le deuxième sur le terrain lors du démarrage scabreux... en ta présence :lol: )

Conso: 9,830 L (????). Je n’ai pas tout pigé! :roll:

Je vais peaufiner.

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