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T-Rex450 > moteur cassé! :-(


Invité ED66677

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Invité ED66677

Salut à tous

Nouveau en hélico je viens vous demander de l'aide...

bon voilà, après une vingtaine de vol pas plus, le moteur 430X de mon 450 SE GF a rendu l'âme, axe cassé au ras de la cloche, en plus le pignon 12ds est très usé, y-a-t-il un lien entre la casse de l'axe et l'usure du pignon??? Il semble quand même que les moteurs Align ne sont pas très solide de ce côté là!

je viens donc de commander un Scorpion 2221-8 en Angleterre, mais je me demande si je dois monté le pignon de 13dts qui était livré avec le T-rex ou dois-je descendre à 11? Je débute et me contente de stationaire et très peu de translation! Je compte si possible garder le contro d'origine Align 35X mais au cas où, j'ai des Mystery80A plein les tiroirs???

Autre chose, où acheter ces bon dieux de pignons en France? Toutes les boutiques en ligne sont en rupture!

Merci de votre aide

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axe cassé au ras de la cloche, en plus le pignon 12ds est très usé
A mon avis tu as un problème de montage. Normalement il n'y a aucune usure. Le pignon a du patiner sur l'axe, ce qui l'a bouffé. Prochain coup, vérifie le serrage. Vérifie aussi que tu as un tout petit jeu entre le pignon et la couronne.

je viens donc de commander un Scorpion 2221-8 en Angleterre, mais je me demande si je dois monté le pignon de 13dts qui était livré avec le T-rex ou dois-je descendre à 11? Je débute et me contente de stationaire et très peu de translation!
le KV du Scorpion et de 3595. Tu peux garder le pignon d'origine, même pour ton "faible niveau"

A+

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Invité ED66677
A mon avis tu as un problème de montage. Normalement il n'y a aucune usure. Le pignon a du patiner sur l'axe, ce qui l'a bouffé. Prochain coup, vérifie le serrage. Vérifie aussi que tu as un tout petit jeu entre le pignon et la couronne.

jeu fonctionnel correct pas de patinage possible, par contre je pense savoir apès réflexion... j'ai lubrifié le pignon moteur (ce qui ne sert pas à grande chose vu qu'il est en contact avec une roue en plastique) et je pense que les poussières se sont collées à cause de cette lubrification causant l'usure, la roue n'est pas usée par contre il manque 1/3 de l'épaisseur des dents du pignon, d'ailleur je vois tout le dépot de laiton sur les dent de la roue, jaune sur bleu c'est joli :D

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