Aller au contenu

os 50 hyper qui coupe tout seul

Invité

Messages recommandés

salut ,un petit probleme ce week-end.

mon os 50 hyper avec bougie os #8 et carburant 30%nitro coupe net apres 10 seconde de statio.

toutes les durite sont ok,fitra a essence propre , reglage 1tour et demi au pointeau.

je vole avec cette configuracion depuis au moins 4 gallons.

la seul difference ce week.end:il faisait plus froid que d'habitude.

le moteur prend tres bien ces tours,mais il stoppe net.

merci de votre aide.

aplus

thomas

mexico

Salut,

Je ne sais pas si sur les Rx Multiplex il y a la même chose que chez Futaba à savoir mise des gaz au ralenti si l'accu atteint une tension trop faible, regarde dans ta notice. Il passe au ralenti ou se coupe totalement ?

S'il se coupe tu es peut-être en amorce de serrage du à un CP trop fermé

je resume:

je demarre.

le l'amene a l'endroit ou je fais decoller.

le moteur tourne impec.

je lui fait prendre ces tours

je decolle ,je reste en statio 10 seceonde et pof y coupe.

reservoir plein.

si je m'amuse a metre gaz depuis rotor arete et je baisse les gaz d'un coupe sec y calle pas et prend tres bien ces tours

en tansalation j'ai pas eut le temps d'esayer et comme je sais pas faire d'autorot bein je tente pas le coup .

merci

Si tu as tous controlé au niveau durit, bougie, pressu, pointeau etc, et que tu as déjà volé sans soucis avec ces réglages auparavant et que maintenant ça déconne, je ne vois qu'une soluce...

Essaie de mettre un autre servo de gaz !

Possible qu'il passe au plein ralenti sans que tu le veuilles....

Oui mais si le servo déconne (faux contact avec les vibrations) il peut se mettre en butée avec les vibrations au bout d'un moment.

La prise peut aussi être à moitié sortie (déjà vue) ce qui fait un faux contact sur le récepteur...

Tiens nous au courant !icon_wink.gif

Salut,

je suis de l'avis de Stef, si ès toutes les vérifiactions "mécaniques", tu n'a rien trouvé d'anormal, alors je pense qu'il faut s'intéresser au côté électronique de la chose.

As tu aussi testé en envoyant le manche de gaz à fond, moteur coupé bien évidemment, pour voir si le servo de gaz est bien opérationnel sur toute la course ?

As tu activé un mixage dans le mauais sens sans t'en être rendu compte... ?

En tout cas, c'est un problème intéressant :)

Laurent

oui comme tu dit le probleme est interssant mais bon pour moi ca fout la boules car je sais pas faire une autorot.donc quand il coupe a 1 metre du sol ya pas de probleme.

je vais verifie plus tard la course du servo et bon je vais tomber le moteur aussi pour voir si je ne vois rien d'anormal

a plus

• 1 month later...

salut

bein aussi incroyable que cela puisse paraitre je n'ai trouver aucune slucion a mon probleme.puis que le week end suivant je suis aller voler et tout etait ok.

je n'ai pas changer de bougie,la meme os 8.

la seul chose que j'ai fais fut de monter mon moteur pour voir si y avait pas de salete dedans.toute mes durites etait ok,je ne les ai pas changee,mon filtre propre.

donc je ne sais pas ce qu'il c'est passe.

ensuite le week end dernier j'ai eu un autre probleme .

a mi reservoir mon moteur perdait de la puissance.

je me suis rendu rendu compte que la duite du plongeur etait fendu au nivau de l'entree dans le reservoir,donc pas bon tout ca ,car de l'air et de l'essence passre par la durite d'arrive d'essence au carbu.

voila ,pour que ca serve d'experience.

a plus

thomas

mexico