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GP750 et hélico qui tourne sur lui même ...


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Mon T-rex 600 a fait ses premiers statios avec le gyro align 750 et le D620.

Il a tendance à tourner sur lui même, tête à droite et queue vers la gauche.

J'ai lu qu'il faut initialiser avec le gyro au zéro, ce que j'ai fait même si je me dis que cela n'a pas d'impact en conservateur de cap mais je me trompe probablement.

Une idée sur le pourquoi ?

Je crois que je vais aussi devoir baisser un peu le gain car avec 50% ça bat encore un peu.

Sinon, hors sujet mais quelle stabilité ce T-rex 600 (versus mon ancien caliber5)

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  • 3 weeks later...

Je reviens suite à quelques vols ...

J'ai réglé le zéro mecanique et il ne tourne plus sur lui même.

Mais le gain doit être un peut haut car j'ai un battement de la queue en statio.

J'ai passé l'idle 1 aujourd'hui pour la première fois et en translation rapide, les battement sont encore plus importants.

Une idée si ce n'est diminuer le gain ?

Je suis à 34% pour l'instant.

Merci

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Slt sur mon raptor 30V2, j'ai 1800T et 1900T au governor, j'ai environ 50% de delay et 40% de gain, et il va tres bien, maintenant un helico n'en est pas un autre, ca peu differer suivant le type de machine,j'ai reglé ca a l'atelier et au terrain j'ai du augmenter le gain de 10% pour en arriver la, bien stable arret net, il est assez vif a l'AC, mais en dosant la commande, ca c'est une habitude de chacun.

Fait des essai en changeant et en notant a chaque fois le reglage, tu tomberas surement sur le bon reglage une fois, si tu as une courroie de transmission regarde si la tension est bonne aussi, :wink:

Bons vols quand meme.

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Merci, je vais prendre le temps de régler ça ... Je ne savais pas qu'il fallait mettre du delay.

Comment savoir avec précision combien de delay on met puisque c'est juste un mouvement du stick ?

Je vais prendre le temps de régler tout ça ... sinon c'est fantastique l'héli RC, on apprend pas mal de chose.

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Bon je reviens après quelques tests cette après-midi.

Lorsque je diminue le gain (20%), les battements sont plus amples et lents.

Lorsque j'augmente le gain (30%), ils sont plus petits mais plus rapides.

Il y en a toujours quoi ! J'ai aussi essayé en mettant du delay à 40%.

Je ne vois pas trop quoi faire.

Sans parler d'un TOP radio (enfin je pense), l'hélico qui bouge tout d'un coup, mouvement assez sec avec la queue qui se barre d'un côté.

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Slt, moi je vole en 2.4ghz, donc plus de top, mais c'est quoi comme helico que tu as, et le servo d'AC c'est le 620, le coup sec c'est surement un top radio j'en avais parfois un en volant en 35Mhz avec mon t-rex 450, tu n'as rien de plié, axe d'AC ou tube de queue, c'est bizzare que tu n'arrive pas a regler cela, moi comme mon raptor va tres bien, je n'y bouge plus, moins on tripote, mieux ca va :D

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J'ai un Trex600N avec le servo 620 oui.

Bein non tout semble très bon ... Ce sont ses premiers vols et jamais de coup.

Pour le top, c'est encore ma FF7 en 35mhz qua j'avais achetée lors d'un premier essais il y a 3 ans.

Je pense que je vais passer en 2.4ghz très rapidement parce que 3 tops en 5 vols cool !!!

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Pour le Top, je règle le problème en passant au 2.4ghz, j'étais encore en PPM (commande passée ce midi).

Quel épaisseur de double face avez-vous sur le gyro ? Cela peut-il avoir une incidence sur les battements ?

J'ai aussi augmenté un peu le régime moteur en statio ... test ce soir.

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Je viens de remonter le tout avec le 2,4ghz et j'ai testé ce matin.

Plus de TOP, c'est déjà bon mais j'ai toujours la queue qui se balance de droite à gauche aussi bien en courbe normal qu'en idle 1.

J'ai baissé la gain jusque 10% mais rien n'y fait, il se balance toujours.

Dans le menu Gyro de la FF7, il faut bien mettre le mode sur GY ? pas Normal ?

Je n'ai pas de delay dans le gyro puisque le servo est digital ...

HELP ....

Une info complémentaire ... le fameux 0 mécanique ... un gas au club m'a fait changer mon réglage et je me retrouve avec des pales qui ont un pas de +-0° quand le gyro s'initialise.

Dans mon esprit, le réglage devait plutôt se faire sur les 90° par rapport à l'axe et donne donc déjà un certain pas aux pales d'anticouples pour contrer l'effet du rotor non ?

Est-ce que cela peut être la source de mon problème ?

J'ai l'impression que ça fonctionnait mieux avant !!

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Merci.

Quelle poisse pour l'instant !!! Mon DS620 est mort, heureusement que j'étais au sol ... il fonctionnait, je pose pour diminuer le gain et ensuite plus rien.

Il y a une garantie sur ce type de matos ? il a 1 mois !

Je commence à me dire que le GY401 était pas plus mal comme gyro !!!

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Ah, je sais pas si c'est garanti, tu l'as acheté ou a Nivelles?, oui c'est vrai que le 401 c'est la reference des gyros, une fois reglé plus de probleme et moins chiant a regler, de plus il commence a diminuer de prix.

Pour ton servo, demande toujours ou tu l'as acheté, on sait jamais.

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Slt, j'ai eu la meme farce que toi aujourd'hui, servo cramé en vol heureusement il etait au centre et j'ai pu le poser en vitesse en le tenant au cyclique, il est dur comme si il etait bloqué, ca a pas l'air terrible comme servo, je vais prendre un 9254, moi je l'ai acheté au usa, vais envoyer un mail si je peus le renvoyer, on sais jamais? :(

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Pas de bol ! Le mien bouge librement mais ne répond absolument plus, pas la moindre réaction.

Je vais passer chez update mardi pour poser la question mais de toute façon, je prends un GY401 et 9254 pour le 600.

Je garde le GP750 pour un futur 450.

Je ne me souviens pas avoir eu autant de mal à régler un GY401 dans le passé, aussi bien sur mon C5 que sur le 450.

C'était presque du plug and play.

Ici galère alors que l'hélico est neuf, donc logiquement pas d'impact d'une pièce pliée ou usée.

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salut

Mon DS620 est mort, heureusement que j'étais au sol ... il fonctionnait, je pose pour diminuer le gain et ensuite plus rien.

Il y a une garantie sur ce type de matos ? il a 1 mois

je viens de voir ce post, et j'ai eu une aventure similaire aujourd'hui, un DS620 neuf cramé en 7 minutes les détails ici: viewtopic.php?f=234&t=32503

tu n'avais pas de points durs, et tout était règlé nickel?

car je cherche à comprendre pour quoi le miens est hs en 7minutes 8O :cry:

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non aucun point dur, d'ailleurs c'est ce que l'on a regarde de suite, il est bloqué comme si il avait ete collé,je ne l'ouvre pas pour la garantie si il en a une? :? je viens d'envoyer un Mail a Helidirect en expliquant mon cas et si je peus le renvoyer pour le service apres vente, a mon idée ca doit etre une mauvaise serie?, si je prend un 9254, il sont en reclame chez FX-model 57€ :lol:

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Je viens de lire ton post.

Je ne sais pas trop ce qui a pu arriver ... les limites était bonnes, pas de point dure et il a claqué alors qu'il était au sol avant de mettre du gaz.

Je crois aussi qu'il a pompé beaucoup de courant parce que le vumètre diminuait d'une diode lorsque je le bougeait avant qu'il ne claque mais cela ne m'a pas alerté.

Je comprends pas non plus ce qui a pu arriver.

Ca fait 3 Ds620 claqué ce weekend sur le forum, hum hum ...

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