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perte de puissance lipo


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Salut

J'ai casser les pales et la courroie de mon trex 250 a mi vole et pouvant pas recommander les pieces tout de suite j'ai ranger mon trex pendant un mois avec la lipo charger a moitié.

Hier je les tout remonter et en attendant de recevoir mes pales d'ac g fait tourner le moteur et j'ai une grande perte de puissance et la lipo ce decharge tres vite pourtant j'ai regarder la tension avant de la mettre en charge et elle était a 11.21v.

Le rotor ne tourne pas vite et j'ai prit la batterie de mon king pour voir si c'était le contro mais c'est bien la batterie.

Si je vole avec ma batterie de king je ne vais pas abîmer le moteur et le contro comme c'est une 1200 mah 12C 11.1v.

a+ alex

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Salut

La capacité de la batterie n'a aucune influence sur le contro mais juste sur le poids à porter par la machine.

La seule chose à tenir en compte est le nombre de C de l'accu

ex 1000 en 12c = 12A maxi

1200 en 12c= 14,4 A maxi

Le tout c'est de connaitre la conso en intensité de ta machine, si c'est supérieure au nombre de C. c'est l'accu qui va griller mais le moteur et l'esc s'en fiche complètement. :wink:

Après tu augmente l'intensité tu vas augmenter la durée de vol jusqu'à un certain point entre le rapport poids puissance, car le poids fait aussi augmenter la conso.

essaye pas les 5000 sur le 250 :mrgreen::mrgreen:

Bon vol à toi

Yanou

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soit:

batterie trop déchargée lors du dernier cycle, soit charge trop rapide supérieure à 1C (0.7 à 08C est l'idéal), accu de mauvaise qualité.

tu utilise bien un équilibreur pour la charge? si ce n'est pas le cas c'est pas grave tu peux le faire manuellement en réglant le chargeur sur "un lipo,4.2v" de la bonne capacité et en branchant élément 1 par 1 sur la prise d'équilibrage.

ensuite charge à 0.5 c si elle est vide cela va durer plus de 2 heures par éléments donc plus de 6 heures pour une batterie si après ça c'est pas bon , ils seront irrécupérable.

Yann

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  • 2 weeks later...

salut

c'est le chargeur d'origine du king c'est le meme chargeur que pour les bi rotor et la ma batterie de moin en moin de puissance et ce decharge trés vite.

Je vais la charger a bloc (12.60v) et je fait tourner le rotor de t 250 pendant une minute meme pas et a fond elle na pa de puissance et quand je reprend la tension elle est a peine a 8v.

a++

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