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Renfort Tête de rotor M4.


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Bonsoir ! Me revoilà avec mes projets diaboliques sur le Trex600.

Suite à une discussion sur les normes moteur/poids de mon Trex600/90, quelqu’un à fait une remarque intelligente à savoir la malheureuse vis M3 qui tien le hub supérieur et les pales.

Avant de dire "Mais non sa sert à rien regarde Szabo nianiania…" je tiens à signaler que mon hélico fait 4kg100 (sois 700g de plus que la norme constructeur) et que je peux lui mettre des coups de pas dans tout les sens le moteur tiendra et enverra la purée.

J’ai pensé à tout, renforts, rapport de transmissions, sauf à sa, la vis M3 qui tien tout.

Et comme je suis débutant (en pilotage pas en micro-mécanique) je pourrais mal doser le pas et peut-être trop tirer sur cette vis.

J’ai donc pensé à agrandir le trou de l’axe et de la pièce alu afin d’introduire une vis M4, beaucoup plus robuste.

Passer d’un trou de 3mm à 4mm ne devrait pas trop fragiliser l’axe principal, puisqu’il est en acier.

Bien que je ne suis pas certains, c’est un peu le but de ce poste et de récolter vos avis d’experts.

Techniquement, si l’axe avec un trou à 4mm cède, c’est que la vis M3 aurait céder bien avant.

Voici un schéma un peu plus parlant des travaux ambitionné (je ne sais pas si ce mot existe)

http://ftp.sheo.free.fr/photos/2009-03- ... 4_head.jpg

Qu'en pensez vous?

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Salut, si cela peut rassurer ou pas .... :?: .... les maquettes de chez Vario ont une vis M3 pour tenir la tête sur l'axe principal ....

Sur le le Vario Benzin Accro, il y a une vis M3 x 18 .......

et cet ensemble pèse bien plus lourd que ton T-Rex ..... en plus si tu feras du F3C, tu ne taperas pas comme un bourin .....

Sur le Three-Dee et le T-Rex 700 réacteur, nous avons laissé la vis d'origine, .... M4 pour les deux.

@+

Oli

Oui, mais les maquettes vario n'ont pas l'accélération instantanée du modèle de trivium. La qualité de la visserie n'est peut être pas la même non plus (simple supposition).

Quand au 700 avec la turbine, à chaque fois que je le vois voler sur le terrain je ne suis pas rassuré tellement ça envoie sachant justement que tout est d'origine... :| En même temps, l'accélération est tours rotor n'est pas non plus instantanée, elle est plutôt progressive grace à la turbine. C'est juste que quand ça prend des tours et que le pilote fait ensuite un départ en translation plein pas, c'est 8O

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Histoire de regrouper toutes les modifs dans un seul sujet, j'ai rédigé la suite sur ce poste : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=174&t=31019&start=53

Pour abréger, cette vis est dangeureuse et je conseil de la changer, surtout pour les Gassers et les 91 qui sont plus lourds. Plus de détails dans le sujet.

Bonne soirée.

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