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Mon Raptor Sauvé !


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Bonjour à tous,

Et bien, mon rappy l'a échappé belle ce samedi. Je passais quelques flip quand subitement le moteur s'est emballé et les pales n'étais plus entrainées, bien entendu j'étais sur le dos et à moins de 20m du sol :oops:

Juste le temps de le retourner et le pas au max et ouff, il est arrivé sur ses patins sans casse :D

Le moteur tournait toujours a vive allure (normale mon idle-up était toujours actif) j'ai immédiatement coupé le moteur sans problème mais les pales ne tournaient plus.

Ce matin j'ai démonté pour contrôle et tout semble en ordre ... J'ai de suite controlé l'embrayage et la roue libre AC que j'ai nettoyé par la même occasion mais rien de spécial a constater.

Il me reste la possibilité du moteur qui se met a tourner brutalement en sens inverse suite a une sollicitation trop forte mais est-ce bien possible ? A ma connaissance un moteur 2temps qui tourne en sens inverse ne peut atteindre une telle vitesse non ou je me trompe ?

Qu'en pensez-vous ?

A+

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Hello,

Cela ressemble à la roue libre qui n'enclenche plus correctement...

Je commencerais à changer cela...

En effet si l'embrayage et masselottes sont OK je ne vois rien d'autre....

PS Pour la roue libre un test sur le banc ne suffit pas à recréer l'effort qu'elle subit sur l'axe principal...

Bons vols.

Burba_rc

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Hello,

Cela ressemble à la roue libre qui n'enclenche plus correctement...

Je commencerais à changer cela...

En effet si l'embrayage et masselottes sont OK je ne vois rien d'autre....

PS Pour la roue libre un test sur le banc ne suffit pas à recréer l'effort qu'elle subit sur l'axe principal...

Bons vols.

Burba_rc

Bonjour à tous,

+1...en effet, cela ressemble fortement à un soucis de roue libre qui commence à lacher...

Commences par la contrôler et changes la si besoin est...

Bon vol à tous...

Nicolas

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Salut

Il m'est déjà arrivé sur mon raptor 50 de faire des flips, et j'avais écroulé le moteur, qui est reparti subitement en sens inverse à fond.

Ce n'est pas un mythe, je l'ai déjà vu au moins 2 fois sur des hélicos différents,(même sur un 91!)...

Revole comme ça, si tu ne trouve rien de particulier en vol, c'est que c'est ce qui s'est passé...

Si ta roue libre déconne, tu le verras de suite ! :wink:

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OK,

Je vais refaire un petit vol plus calme question de tester la roue libre.

Je me suis rendu compte aussi que suite au changement de carburant Powermaster 15% vers Magnum 15% j'avais refermé un peu le pointeau qui se trouvait en dessous d'un tour :oops: La magnum semble fumer beaucoup beaucoup plus que la Powermaster !

A+

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