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Bonsoir à tous,   Nouvelle grande avancée sur mon délire, somme toute faisable ^^ la pignonerie à reprendre en usinage :   usinage des douilles en extrémités d'axe rotor

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  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Nouvelle grande avancée sur mon délire, somme toute faisable ^^

la pignonerie à reprendre en usinage :

6.1.thumb.jpeg.a7c32783a43ed1abe79368a1b274ac18.jpeg

 

usinage des douilles en extrémités d'axe rotor pour rattraper le diamètre, usinage en alu:

6.thumb.jpg.fc14d8ee0d4aa4f5e33e9a17c3516327.jpg7.thumb.jpg.27e708549cb1c34d955aa2496182fd76.jpg8.thumb.jpg.0740a2d6841477730d5ec8fc8cf82738.jpg9.thumb.jpg.ff84f8695703bd9d73a68bd0ca5d8bff.jpg

 

perçages des visses de pressions sur les pignons:

10.thumb.jpg.9182d425b175d457f9ef42585f21eace.jpg

 

 

puis bin forcement après il faut monter tout ça, de nouveau flans impression 3D ont étés imprimer pour ajouter des réglages là ou je n'en avais pas prévu, mais qui s'avèrent nécessaire.

donc montage refait :

11.thumb.jpg.8b44e48b39e3846588d0bfd7d2a1ee78.jpg12.thumb.jpg.fd951046087cd8139cf31380925c78b8.jpg13.thumb.jpg.7d09231dd4a20d35845d0b3033f77dd4.jpg

 

 

puis mise en rotation via le moteur, branché en 3S juste pour le test et non en 12S, sans les pales aussi car il faut bien entendu être prudent...

pour info, le bruit dégueulasse de pignon viens d'un couple conique mal aligné, juste un ajustement à refaire pour résoudre ce problème.

 

 

 

A suivre....

Modifié par Simon 500
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Hé oui voici un résultat magnifique quand le délire devient réalité et surtout quand on ne lâche rien et que l'on croit à son projet , félicitations ! Et quel plaisir de suivre ce poste intéressant . Merci .

Gégé

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Salut Simon,

T'es trop fort, tu vas y arriver, On voit sur ta vidéo que tu as le materiel indispensable et que tu sais t'en servir. Ta technique de montage à blanc sur des piece en plastique est vraiment rusée et évite les essais de montage approximatif.

Bon courage (tu en as)

Michel

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Bonjour Messieurs,

 

Merci pour vos encouragement ^^

On verra se qui ce passe quand il y aura les pales et la pleine puissance 🤪🤪🤪 ça ce trouve tout va exploser 🤣🤣 mais j'espère pas.

 

C'est une qualité que j'ai (ou un défaut, ça dépend du point de vue) quand on me dit que c'est impossible, j’essaie à tout prix de le faire et de réussir. J'en retire encore plus de satisfaction ^^.

 

Un nouvel objectif est rajouter à ce projet, rédiger un dossier de la construction pour une éventuelle demande de brevet C FFAM. On verra bien ^^

 

Pu## que j'ai hâte d'aller au terrain et faire les vrais premier tour de rotor  😍😍

 

bon je rejoint le poste de certain au tout début du projet, la question du budget ^^, oui effectivement il explose, mais bon... ça fait partie du jeu et puis c'est pas un gros chèque en une seul fois, c'est largement étalé.

Modifié par Simon 500
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Etat bien normal , l'inertie des pales sont sans aucuns doutes  un point impressionnant mais à mon avis tu ne risque pas grand chose ,mon doute se porterai plus au niveau des pignons de renvois à 90° des rotors ,je ne sais pas si c'est du Delrin mais la pression sur les dents va être costaux et je ne sais pas si ça va tenir dans le temps ,mais ce qu'il y a de sure c'est que le montage est magnifique . nous attendons l'incorporation de tout cela avec impatience .

 

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il est pas trop tard, as tu un lien vers ces pignons vario ?

 

ceux que j'utilise actuellement:

 

version 16 dents repris pour axe Ø12mm

 

https://www.tridistribution.fr/couples-coniques/16324-9619-couples-coniques-rapport-1-1-ccra1-1.html#/2217-o_d-22/4387-d-10/10625-dents-20_20/10633-f-10/16254-dp-300/16255-de-321/16256-m-15/16257-h-200/16258-v-740/16259-l-180/16260-lm-85/16261-s-20

 

IMG_20220410_180607458.thumb.jpg.1da916f389298d86b3c714e3f751b528.jpg

Modifié par Simon 500
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Yop,

 

je pense que ce sera trop juste pour mon application, ils ne supportent pas un rotor d'anticouple mais le principal qui doit bouffé bien plus de couple. Je verrais bien à l'usage avec un point de surveillance particulier après chaque vol.

 

A propos de graisse, avez vous une marque / type de graisse à conseiller pour des pignons acier ? ou de la graisse en pot classique ira très bien ?

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merci pour le lien, je l'avais effectivement vu, mais les postes liens datent de 2013... la plupart des liens sont morts ou le produit n'est plus dispo.

 

oui un RAC prend 20% de puissance OK, mais la on parle de supporter 100% de la puissance directement au cul du rotor principal, c'est pas la même.

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J'ai seulement voullu dire que si tes pignons si ne supportent pas 20% de puissance a l AC  a l'origine , ils ne supporterons pas 100% aux RP .

 

 

PS:

Il faut aussi savoir que la graisse freine les pieces en mouvement , un echantillon de graisse et lubrifiant :

https://www.leroymerlin.fr/comment-choisir/comment-choisir-une-graisse-une-huile-un-lubrifiant-ou-un-degrippant.html

Modifié par jeanpaulrivoire
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