Aller au contenu

Modifs pc pour Phoenix

Invité AS355

Messages recommandés

Invité AS355

Bonjour a tous,

je suis a la recherche des eventuelles modifications a effectuer sur mon pc portable pour pouvoir faire tourner Phoenix.Voici les caracteristiques de celui ci:Asus Z83SV series,Duo T7500,Memory 2048MB,Disque dur 160GO,Carte video NVIDIA GEFORCE 8600 GS de 256 MB avec systeme d'exploitation Vista.Merci de me donner quelques conseils etant donne que l'informatique est un domaine que je ne maitrise absolument pas.Bien amicalement

jb

Invité AS355

Salut BEN137,

J'ai installe phoenix et c'est tres simple en fait meme pour un amateur comme moi mais j'insiste je ne sais pas d'ou viens le probleme mais avec 19 images par seconde il est impossible d'afficher une simulation correcte.......

jb

Invité Danceboy
Bonjour a tous,

Asus Z83SV series,Duo T7500,Memory 2048MB,Disque dur 160GO,Carte video NVIDIA GEFORCE 8600 GS de 256 MB avec systeme d'exploitation Vista.jb

T´inquiète pas avec 256Mb de memoire et un Gforce 8600 tu peux mettre la resolution max de ton portable et qualité des graphiques au max que sa va aller trop bien.

En fait Vista c est du "caca buda" vaut mieux rester su XP Pro SP3 et ensuite sauter sur le Win 7 :wink:

Invité AS355

Salut danceboy,

La resolution est de 1152x864 en 60hz malgre tout je trouve que cela manque vraiment de fluidite.Je precise egalement que je ne suis pas sur internet lors de me essais et que l'affichage est sur bureau.voila

jb

Invité AS355

En fait j'aimerais savoir quel est le le parametre le plus important entre la memoire 2048 et la carte video de 256? L'ideal serait un pc avec une memoire de 4096 et une carte video de 256 ou 2048 de memoire et 512 de video?Cest ma grosse interogation.........

jb

salut,

le plus important va être ta RAM 2048.

je m'explique

la ram graphique va jouer a partir du moment ou les polynomes sont "calculés" texture, effet eau , reflet (la scène que tu as chargée peu avoir son importance . (tes 256 devraient largement sufir )

vista quand il se tourne les pouces il bouffe dé jà 950 Mo (en fait c est un peux plus complex il y a 2048-950 qu' il ne peut libérer et dans les 950 tu as ta mémoire libre ) c est tordue a comprendre tu peux faire un test en fermants la barre des gadgets (gros consomateur de ram ) et en désinstallant la fonction aéro (ultra gros bouffeur de ressource ) si tu ne t en sers pas.

en fait l explication la plus simpliste est xp veut de la mémoire libre, vista veux de la mémoire prête à être utilisé et de ce fait recupère automatiquement toutes la ram dispo.

après seul vista 64 bits est capable gérer 4GO et au delà

vista 32 ne récupère pas plus de 3,3 GO .

2 exposant 32 = 4096 ben M.... alors ils son bien là mes 4GO d adresse dispo :P

oui mais y a pas que la RAM à gérer , y a la carte graphique, la carte mère, la carte son, les carte pci au final suivant les config il reste entre 2,8 et 3,3 GO

A+

Invité Danceboy

La memoire de la carte video c´est tout simplement pour avoir des resolutions hautes, et avec 256Mb tu peux avoir le phoenix a 1280 pixels et avec les graphiques au max partout sans aucun probleme.

Tu pourrais jouer sur des resolutions plus grandes mais avec des details graphiques moyens.

Je sais pas ce que tu veux dire par la fluidité ..nonplus quel Vista tu as pusique il en existe des dizaines :roll:

Faut voir combien consomme ton Vista de memoire et ensuite voir combien consomme le phoenix pour voir si reellement c´est un manque de memoire ou pas. En apuyant sur Contrl. + Alt + Supr tu peux le voir.

Pour les jeux c´est toujours mieux AMD que Intel mais avec ton portable et cette carte graphique t en a pour longtemps pour jouer avec le phoenix et si tu vois un ralentissement bé descend un peu la qualité des graphiques.

Au lieu de depenser je sais pas combien sur des memoires vaudrait mieux installer XP Pro SP3 et foutre Vista à la retraite pusique la majorité des entreprises dans le monde ne le veulent pas pour celà le Win 7 va sortir en fin d´année pour régler les pertes de Micro$oft et ses erreurs.

La vitesse du disque dur aussi importe, sachant que ton disque dur roule a 5200rpm tu ne pourras pas avoir la puissance d´un PC normal. Moi aussi j´avais un VAIO T5500 et j´ai du le vendre pusique c´est de la grosse merde de SONY qui est assez nule en informatique.

enfin bon vols et tu nous raconteras plus tard..