- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
captflame2121 1
Bonjour,
Je me lance dans l'hélico ( Enfin) après 10 ans sans aucun de vole mon TRex 550 neuf.
Le nouveau boitier H1 permettant de voler plus sereinement j'ai acheté deux TR450.J'ai besoin d'aide pour les réglages mécanique et peut être sur la partie soft du H1 qui reste simple mais on ne sait jamais.
Voici mon matériel :
- TR450 FB avec la base que j'ai changé en FBL
- Radio Horus X10 avec module R9 bindée sur R9mini.
- Boitier H1 installé et programmé mais pas fait de réglages mécanique.
@Blerovert qui vole avec le H1 m'a donné une démarche pour les premiers réglages, j'aimerais faire les réglages et poster des photos pour ceux qui voudrait apprendre à régler leur hélico avec le boitier H1.
1- enlever les bras des 3 servos du cyclique en laissant les chappes connectées
2-alimenter le testeur de servo en 5 à 6 volts car certains servos ne résistent pas à une tension plus élevée (tu peux branche l'esc du contrôleur moteur sur une prise du testeur 3-brancher le Prises des 3 servos du cyclique sur les prises restantes du testeur.
4-amener le testeur sur la position "milieu" du déplacement des servos (les servos se déplacent alors et se positionnent) 5-replacer les bras de servos le plus horizontalement possible et ne pas oublier de remettre la vis de chacun d'eux. 6-régler les chappes des 3 servos pour que le plateau cyclique soit le plus horizontal possible
7-monter les pales du rotor
8-régler les chappes des 2 pales pour obtenir une valeur la plus proche de 0° sur chaque pale.
Avant de commencer les réglages le boitier H1 remplace donc
soit le gyro ou bien module fbl Mini brain, beats ...
La SUPER vidéo d'Alishanmao permet de bien programmer son boitier H1 mais il y a aucun réglages méca de la partie plateau cyclique ... Le boitier se programme comme si l'hélico était un avion avec 4 voies.
Du coup tout les réglages se font directement dans le logiciel du H1 "ASSEZ SIMPLEMENT" sauf que je ne vois pas comment commencer par les étapes de @blerovert pour le cyclique.
1 je commence sur le cyclique ( manche de droite pour moi) en mettant les 3 servos au neutre sans les chapes. Si je monte ou descends le manche les 3 servos doivent donc être synchro pour que le plateau soit plat de plat ?
Quelle course y a t-il entre le bas et le haut ?
merci
23 réponses à cette question
Messages recommandés