Aller au contenu

Chauffe bougie 2en1 Align

Messages recommandés

Salut a tous :D

Je voulais avoir un retour d'info des utilisateurs chez qui la fonction du chauffe bougie est utilisé.

_ Quelle type de bougie et marque de carburant utilisé vous ???

_ Vos premier démarrages sur moteur froid sont ils éfficace et facile ???

En effet, je règle la machine d'un ami qui vas l'utilisé et je trouve que c'est pas très éfficace :| Pas moyen de démarrer à froid, mais avec le socket traditionnel pas de soucis. Le moteur chaud, là, ca démarre plus ou moins..... :?

Est ce que c'est le fait que le moteur est neuf et pas rodé et encore bien gras ? :?

Une bougie OS 8 et du LABEMA est utilisé actuellement.

D'avance merci pour vos contributions. :wink:

Hello Mr Le Cats,

cela m'étonne que ca marche pas avec le froid, quand je l'avais utilisé il faisait froid, et pas de soucis.

Un autre ami commun l'utilise aussi et hier encore, ca fonctionnait très bien, moteur chaud ou froid, bougies os 8 et enya 3,c'est idem. (le carburant, je pense pas qu'il change quelque chose)

Je pense que soit t'as un mauvais contact soit un prob avec le régul. Par curiosité, essaye de prendre la tension lors du réchauffage ,bougie branchée bien sur (avec un consomateur, car a vide ca peut très bien fonctionner correctement) et donne nous ce que tu trouve.

A plus ciao ciao mon p'tit loup.

salut , oû as tu mis la cosse de masse ? j ai remarqué qu en la mettant sur le support alu du moteur( vis ext chassis) il y avait des pertes ( alu - conducteur?), il faut la mettre sur une des 4 vis du carter arriere ou sous les tetes de vis qui fixe le moteur au chassis ; sinon voir les soudure de fiche banane ( aux 2 extremités) et soudures des condensateurs

et un conseil tu peu sécuriser tout tes soudures en mettant un peu de colle chaude( + facile a enlever au cas ou que du silicone) et immobilise aussi les condensateurs de cette façon ( j en ai perdu un en vol , sectionné a la base du condo , du coup j avais plus d allumage bougie...)

a+lulu

Salut à tous, chez moi ce 2in1 me générait de gros tops avec mon récepteur PCM ( Hitec HF08RD ) sur mon T600n "tout neuf".

Il semblerait qu'il n'encaisse pas des courant "électrostatiques" générés par un moteur neuf en rodage.

Les fils de masse et de positif, ne sont pas protégés pour ce genre de décharge et certains récepteurs n'apprécient pas du tout.

Une fois supprimé ce 2in1 et ajouté un déport simple, "à l'ancienne", plus aucun top, ou en tout cas beaucoup moins ...