Aller au contenu

BL75G

Messages recommandés

Salut !

j'ai mon controleur BL75G de mon trex600 qui semble avoir rendu l'ame.

Hier il fonctionnait, aujourd'hui, plus rien ...

Ayant acheté mon trex chez fung, ca m'etonnerai que j'ai le droit a un quelconque SAV.

Avez vous deja eu un probleme sur ce même controleur ? Y' a t-il un SAV align en France ?

Merci

Yann

Salut,

Je n'ai pas d'infos sur ton soucis, seulement, dans la mesure où il n'y a pas d'importateur exclusif pour la France pour les produits Align, il n'y a pas de SAV pour les produits achetés ailleurs que sur le territoire.

Dsl pour toi, contact le magasin où tu l'as pris tout de même, en fondtion de ta date d'achat il pourra peut etre faire quelque chose pour toi.

@+

Tristan

Salut !

Il m'est arrivé la même chose, le controlleur à cessé de fonctionner du jour au lendemain. Par contre attention si tu le remplace, j'ai acheté le 100g mais quand j'ai mis un cran de gaz pour le tester il a explosé et l'accu (align 5200mah) à pris feu !! Je pense donc que mon problême vennait de l'accu car j'ai racheté un 100g avec un accu align et je n'ai eu aucun problême depuis (je dois avoir fais 20 vols). A moins d'être tombé 2 fois sur une série défectueuse.

Je te conseil donc de bien vérifier la batterie.

Pour le SAV le premier contro avait 1 an (mais seulment 8 vol) je n'ai donc pas demandé, le deuxième était trop désintegré pour déterminer le problême d'apres le magasin.

Bon courage !!

Salut hawaiianjuice !

Merci de ta réponse. Je me sens moins seul !

A quel SAV a tu rapporté ton controlleur ?

Tu dis ton accu defectueux, a quoi penses tu particulièrement ? un lipo qui prend feu, ca reste rare et lié a des conditions bien particulières ...

Salut !

J'avais acheté le contro chez 01-modelisme à Dijon, du coup c'est à eux que je l'ai rapporté.

Pour l'accu j'avais courcircuité le miens en soudant les connecteurs, un cable a touché la pince qui tenait l'autre, ça n'a duré qu'un dixième de seconde mais il a pas dû trop aimé. Ceci dit je suis sur qu'il n'a prit feu qu'apres l'explosion du controlleur, les fil se sont retrouvés a l'air, il ont du se courcircuiter.

Si ton accu n'a jamais eu de problême (courcircuit ou crash), j'ai entendu dire (par 01-modelisme et certain forums) qu'Align avait eu des soucis avec certain 75g et que c'est pour cela qu'il sortait le 100g. Peut être qu'en l'achetant tu resoudra ton problême.

• 3 months later...

En général si tu communiques avec les boutiques (asiatiques dans ton cas) ils ne sont pas chiant du tout.

J'ai souvent eu l'occasion de devoir faire des échanges standard et je n'ai jamais eu de soucis de communication ni de rapidité d'échange, ils échanget presque toujours sans même vérifier l'état de l'appareil si tu décris bien le soucis et les conditions dans lesquelles le problème est survenu.

Il m'est même arrivé que les vendeurs acceptent d'envoyer la pièce en échange avant de recevoir la déféctueuse.

Dernièrement j'ai acheté un adapteur aling / TP pour mon équilibreur T210V chez readyheli et il a eu des soucis de grosses étincelles lorsque je branchais les prises d'équlibrage qui ont fait fondre les contacts, je lui ai envoyé un mail en éxpliquant tout et joignant des photos et il m'a remboursé de suite sans même me demander de renvoyer l'appareil déféctueux 8)

Franchement je trouve qu'on a bien moins de difficultées à faire marcher le SAV avec les magasins étranger qu'avec les magasins en France qui t'envoient presque chier quand tu leur renvois un appareil déféctueux en disant qu'ils peuvent rien faire ou que le problème est obligatoirement venu de toi :evil:

J'ai eu 2 aller/retour pour un résultat merdique d'un SAV chez Darty pour un TASSIMO qui fuyait à l'intérieur, et la première fois ils ont même pas ouvert l'appareil et me l'ont retourné dans l'état en disant que ça devait venir de mon T-DISC, ensuite ils ont réparé mais impossible de faire fonctionner l'appareil quand on fermait le capot du T-DISC, ils refusaient de me rembourser et j'ai du téléphoner directement chez BOSCH pour qu'ils le prennent en charge et que tout rentre dans l'ordre........

Et des histoires comme ça j'en ai plein avec les SAV Français :evil:

Ben moi, mes mails a align et a flying-hobby sont encore a ce jours sans réponse malgré une relance.

Mon contrôleur est a la poubelle ... et je l'ai remplacé par un contro high voltage, comme ca plus de problèmes ...