Aller au contenu

neutre T12 FG

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J ai un problème avec ma 12fg lorsque je créé un nouveau model je regarde servo monitor et je réalise que les courses servos ne sont pas au neutre...J ai +23 à la profondeur, -4 à l'anticouple, +2 aux ailerons...comment est poossible..Y a t il un bug? un problème?

Je sèche un peu la...

Salut

J'ai exactement la meme chose sur le ruder, j'ai +4, j'ai cherché partout sur les programmes de la radio mais je n'ai rien trouvé, donc je pense que c'est un petit défaut de la radio, ça ne me dérange pas pour voler, mais au prix de la radio :evil:

Je me suis aperçu que l'encadrement noir du manche droit était mal fixé (si j'appuis dessus, il s'enfonce alors que l'autre coté ne bronche pas), donc je vais en profiter pour faire un retour au SAV.

En priant pour que ça dure pas dix ans :evil:

Après démontage j ai souffler, enlever le prise et maintant j ai envison + ou - 4 sur certains manches....

J avais des frétillements cette apèm comme si la radio cherchait son neutre sur certaines voies...j ai pensé aux potentiomètres mais j avais ce problème sur chaque voix des manches.....Ca a disparu après l'avoir alumée et éteinte et update de 1.3 à 1.6 je comprends pas ce qui se passe...

Dans mon cas ça ne dérange en rien les vols, j'ai juste vu ça quand j'ai installé mon nouveau gyro car je voulais etre sur que tout soit au neutre et finalement, seul la voie de l'AC est a +4, tout le reste est a zero.

Mais bon ça ne perturbe en rien le gyro !!!

Je vais juste la renvoyer au SAV pour corriger les petits défauts cités plus haut car pour moi, au prix de la radio, autant qu'elle soit nickel 8O

la qualité futaba n t pas top j avais une 9 super avant et je trouvais vraiemnt pas top et la la t12 fg c'est mieux mis il y a encore des points à améliorer.....APRèS ce que j ai u hier je n ai plus comfiance dans cette radio...d'avoir les neutres qui frétilles et pas à 0 pas terrible

Je vais arreter de l'utilisser pour le simu et prendre un ff6 de base je pense

moi j'ai pas ce problème j'ai la version 1.6 je les acheté en france elle était en 1.3 et je n'es jamais était embêter heureusement d'ailleurs j'aurais pas apprécier quel fonctionne pas bien au prix que ça coute,

Toutes les voix sont a 0 sauf le gyro (GY) qui et a +60 c'est peut être normal mais bon mon hélico et en normal pas en gy

Enfin voila je voulais vous faire partager mes impression j'ai rien a dire de mal, elle à 7mois je les déjà utiliser 197h et 32min précisément :mrgreen: je dirais que si je doit lui reprocher quelque chose c'est l'autonomie de la batterie que je trouve un peux courte je réfléchi au passage au li-po pour plus tard ...

• 1 month later...

Bonsoir,

j'ai eglement ce decalage des trims à l'initialisation d'un modele (avion et helico) et j'aimerais savoir si nous sommes nombreux a avoir ce probleme sur la T12FG.

Pour le decalage de 60 sur le gyro, c'est normal si le menu gyro est active. Des qu'on le desctive ça repasse à 0.

Par contre mes autres trims ne sont pas tous a 0, et ce de facon assez aleatoire.

Dans tous les cas, ca ne semble gener en rien le bon fonctionnement des servos.

Bonne soirée et bons vols.