Aller au contenu

pourquoi si cher ?

Messages recommandés

Hello a tous , voila je possede un raptor 50 , un trex 700 , un trex250 et enfin un synergy n9 , je dirait qu'il sont a peut pres dans la meme categorie de prix , bon le synergy est un peu plus cher mais bon.....

bref je suis tres attiré par le nouveau vibe90 , mais alors là 8O le prix est énorme !!! je voulais savoir qu'elle en est la raison , et est ce que le jeu en vaut la chandelle ? en tout cas il est terrible

JR ...

qualité des matériaux, conditions en vol, prestige ...

Le débat fait rage sur Runryder, entre ceux qui estiment le prix anormalement élevé et ceux qui jugent que la qualité a un prix.

L habituelle comparaison de la megane et de la bentley, la bentley étant le vibe :mrgreen:

Apres on aime ou on aime pas, on a les moyens ou on les a pas, en tout cas il en faut pour tous les gouts et toutes les poches.

ROm

yo,

Perso je trouve que c'est du GRAND n'importe quoi? 1439 euro, alors qu'on peut avoir en france un rex 700 prêt à voler pour 1200 euro avec du bon matos.

JR aurait du appliquer la même politique qu'avec le vibe 50: 10% plus cher que l'homologue Align, et ça se serait vendu comme des petits pains.

On parle bien de machine de 3D.. qui enverra du gros 3D les pales à 30cm du sol avec cette machine ? 8O

J'étais chaud bouillant pour un SG, mais la ça frise le ridicule....

Je veux bien que la qualité soit au dessus du lot, mais c'est pas pour çà que ça s'enterrera moins profond sur les crashs.

bref j'ai du mal à comprendre la logique JR sur ce coup...

cyr

re,

Je suis OK Flo ( enfin quoique j'ai récemment tout vendu pour ne garder justement plus qu'un 90).

Mais l'ancien Vibe 90, avec un prix au crash colossal (130 euros la transmission d'AC..) ne faisait déjà pas l'unanimité.. surtout qu'il y avait des problèmes dessus dès qu'on commençait à lui mettre dans la courge.

Donc dans une période ou les gens ont moins de blé qu'avant, sortir une machine nue a 1400 euros, soit quasiment le prix de trois t700, c'est commercialement discutable..

Après chacun fait ce qu'il veut de son porte monnaie c'est clair. Pour celui qui veut une machine magnifique c'est l'hélico avec un grand "H". Mais ici on était plusieurs a attendre la sortie avec impatience, et au final, on passe tous notre chemin un peu déçu.. :|

cyr

Plus cher qu'un Aurora ou qu'un Avro, pour ainsi dire quasiment dans la gamme de prix des hélicos dédiés au F3C des grandes marques jap'... C'est UN PEU abusé pour du 3D c'est clair. Ils ont bien relancé la machine avec un V50 au look agressif ET à prix agressif, à croire qu'ils veulent limiter leur clientèle de peur que leur business fonctionne trop bien...

Maxime

• 4 months later...

Je reconnais que JR va un peu loin. Ca ressemble à l'envie de créer une image de prestige en vendant une belle machine hors de prix. J'adhère pas trop à cette philosophie. Maintenant il ne faut pas oublier que ça va être de la toute petite série et que sortir cette qualité de fabrication sur du petit volume doit coûter trés cher. L'autre problème c'est la non disponibilité de la machine sur le marché Japon pour cause d'accord commercial. Du coup les pieces sont déja 30% plus chères. C'est l'écart qu'on a pour les pieces du Vibe 50 communes avec son jumeau à couroie au japon, l'airskipper V2.

Par contre faut voir à quel ridicule on en arrive sur les terrains. Au dernier sympo de blois, la photo de groupe était du T-Rex à 95%. Même pas un Vibe 50 qui reste trés rare en France malgré des prix ici ou en suisse trés correctes. La lobotomie Align continue et à ce point je trouve cela dérengeant car la qualité de leur produits est quand même toute relative et le prix d'un T-600 pas si différent de celui d'un Vibe 50. Serions nous pingres?

Salut,

as tu déjà essayé l'ODIN 90 , j'en ai acheté un qui est en attente de pièce pour pouvoir voler et sincèrement ça semble être une machine de qualité, tout au moins pour la version carbone et à un prix très correct en plus (même neuf).

D'après ce qu'en disent les testeurs, ça enverrait du gros et encore plus en FBL et c'est un peu comme du JR --> on n'en voit jamais sur nos terrains.

A+FRED

Bonjour

La qualite a un prix c'est sur mais il y a peut etre quand meme des limites, les japonais font de grosse erreurs commerciales avec leurs poltique de prix , ils etaient quasiment seul sur le marché, ils ont pris une premiere baffe avec TT et ont fini de perdre le marché avec align.......ils vont finir comme schluter et disparaitre :roll:

Ceci dit le seul helico jr que j'ai eu l'occasion de monter et piloter etait un voyager E ,pas trouvé si impressionnant que ca !

Du carbone c'est du carbone non ? vous savez faire la différence entre le chinois et le japonais ? perso je pense que la meilleure machine c'est celle que tout le monde achete :!: ou alors la population modeliste est composé à 95 % d'abruti qui achete n'importe quoi :mrgreen:

Je pensais que le Vibe SG était hors de prix mais je viens d'en recevoir 2 (1 en trainer et le 2ème dans le fuso JR SUPER GRACY) et crois moi, vue la qualité des mécaniques, c'est pas si élevé que ça !! :wink: Les seules pièces qui peuvent paraitre élevée sont les flancs principaux. Je ne pense qu'ils se cassent à chaque gamelle. :roll: A suivre

perso je pense que la meilleure machine c'est celle que tout le monde achete :!: ou alors la population modeliste est composé à 95 % d'abruti qui achete n'importe quoi :mrgreen:

...je ne pense pas que la meilleure machine soit forcément celle que tout le monde achète...il y a bien sûr l'effet "mode" du moment et le fait que les pilotes surdoués vols avec...le R90 n'aurait sûrement pas eut autant d'heure de gloire si Alan n'avait pas volé avec...

Ensuite, il est vrai que Align a su joué une très belle carte en sponsorisant beaucoup de pilotes très connu et en organisant un Fun Fly lui étant dédié...ça, c'était très fort.

Maintenant, un T700 c'est une très bonne machine car, facile à monter, de bonne qualité, de bonne performance et un prix très accessible...et surtout tu peux en discuter presque partout...tout le monde en a un :mrgreen:

A présent, il est vrai que JR est spécialement cher (sûrement un peu trop), mais ce n'est pas les seuls; la qualité des matériaux, les tolérances d'usinage et les roulements n'ont rien n'a voir avec ALIGN...mais le prix final n'ont plus!

Je suis également d'avis que pour de la 3D, le T700 reste un des meilleurs compromis...maintenant, si on a les moyens de voler un SG pourquoi pas, mais au tas c'est une autre chanson qu'un T700!

JP

......... perso je pense que la meilleure machine c'est celle que tout le monde achete :!: ou alors la population modeliste est composé à 95 % d'abruti qui achete n'importe quoi :mrgreen:

Alors la meilleure voiture c'est la clio ou la mégane !!!

Ou alors la bourse du français moyen ne permet d'acheter qu'une clio ou une mégane ?

A+

PS: Oups j'ai répondu avant de lire toutes les posts......

et les machines allemandes c'est pas un gage de qualité (regardé IKARUS).

Moi ma prochain machine j'ahéte une machine française car en france on est connu pour faire de la qualité...

Vous avez jamais l'impression de comparer des choses incomparables.....

Si une machine vaux 1800 euros et que l'autre en vaux 600, il y a surement des différences., Maintenant est ce que les 1200 euros de différence de prix sont justifié, je sais pas..... et à la rigueur je m'en tape le cul car ce qui est important pour moi c'est de se faire plaisir en vol et ma femme veux pas me voir pleurer pas si je l'explose.

Antoine

PS: ce que j'adore sur le site JR c'est le prix de leur moteur 50....