Aller au contenu

Mode FUTABA T12FG

Invité stifire

Messages recommandés

Comme pour les autres radios de la gamme, t'as par la programmation l'option de changer de mode d'opération. Cependant une intervention physique doit être effectuée à l'intérieur de la radio et pour cela il va falloir ouvrir la radio. Donc, d'après les fournisseurs, une fois que tu l'aura fait, la garantie n'est plus assurée. Généralement les radios sont fourni avec un sticker (aviotiger par exemple en France) que doit être brisé pour l'ouverture de la radio.

Eduardo

tu peux changer le mode 1 ou 2 sans l'ouvrir il suffit de déserrez la vis du mode 2 par exemple et de serrez celle du mode 1 c'est derrière les caches de la radio j'ai déjà regarder pour le faire jamais eu besoin je suis en mode 1 voila derrière tu peux même régler la dureté des manche :D par contre tu auras peut être pas le crantage la lamelle et que d'un coté je penses.

Généralement les radios sont fourni avec un sticker (aviotiger par exemple en France) que doit être brisé pour l'ouverture de la radio.

Eduardo

Ca n'a pas été le cas pour moi (par contre FF9), l'autocollant n'était placé entre deux de manière à ce qu'il soit coupé.

J'ai du ouvrir la radio pour changer le mode.

Par contre j'ai un ami qui a acheté la T10 qui normalement doit être ouverte par le fabriquant pour changer de mode, et il a eu la confirmation et les éxplications, par le fournisseur, pour changer le mode de sa radio.

Et sa garantie ne saute pas :wink:

Bsr,

A mon avis l'autocollant de l'importateur peut être coupé comme bon vous semble. Il est n'est nullement question dans les clauses de la garantie que si le sticker est brisé, la garantie ne fonctionne plus...

L'utilisateur à tout loisir d'ouvrir sa radio pour changer un inter endommagé, ou simplement ajouter un inter supplémentaire........ par contre jouer avec le fer à souder n'est pas conseillé (shunt pour charge rapide, mise ne place de diode)......En cas de panne, le SAV comprendra si vous êtes intervenus à l'intérieur du boitier et si vous êtes allé au dela des prérogatives du simple utilisateur !!!!!

Gilles

Ca n'a pas été le cas pour moi (par contre FF9), l'autocollant n'était placé entre deux de manière à ce qu'il soit coupé.

J'ai du ouvrir la radio pour changer le mode.

Par contre j'ai un ami qui a acheté la T10 qui normalement doit être ouverte par le fabriquant pour changer de mode, et il a eu la confirmation et les éxplications, par le fournisseur, pour changer le mode de sa radio.

Et sa garantie ne saute pas :wink:

Bon à savoir....quoique je ne serais pas etonne si la garantie saute.

Eduardo

Ok, j'ai bien entendu....

Par contre pour changer de mode sur une T10 comme tu l'a cité rien de plus simple. Changer via soft et après ouverture du boîtier en enlevant les 4 vis derrière il faut tout simplement dévisser une petite plaque en plastique tenue par 2 vis et de la poser dans l'endroit du mode d'opération. Pas besoin de jouer avec les ressorts car elles restent sur place, c'est la plaque en plastique qui fait le service.

Je viens de le faire pour la radio de ma fille car nous volons en mode 2 et c'est très simple. Encore une fois, le sticker aviotiger a été brisé car il a été posé sur la jonction des deux parties du boîtier, raison de mon scepticisme.

Eduardo