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Effectivement, je pense qu'on pourrais disserter longtemps sur le sujet de la nécessité de fixations hautes, rigides ou pas, tellement il y a de paramètres influents d'autant que, tu l'as dit, il n'est même pas certain que le problème rencontré par BOU83 ait pour origine des vibrations induites par le fuselage ...

 

@+

 

Didier

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Le 07/11/2021 à 21:35, hotelbravo13 a dit :

Bonsoir,

Si c'est visible uniquement en stationnaire, c'est peut-être simplement l'effet du souffle rotor sur la poutre de queue et le stab.

je vais peut  etre dire une betise car je ne suis pas un specialiste des gyro, Mais

pourquoi pas !et si c'etait simplement  ça (citation) , peut etre rajouter un peu de gain sur le gyro longitudinal.

 

 

ou peut etre encore plus simple regler le trim sur le beastx

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ben oui, la première chose à faire avec un gyro, est de régler le gain au maximum, c'est à dire jusqu'à la limite des oscillations.

Si ça ne suffit pas pour le stationnaire, on peut décaler le plateau cyclique mécaniquement pour obtenir une machine stable en stationnaire, dans ce cas incliner légèrement le plateau vers l'avant en jouant sur la longueur des tringles servos / plateau.

En tout cas à mon avis à tester en premier, avant de partir tête baissée dans une théorie ou une autre sans avoir vu la machine de près.

 

 

 

 

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Bonsoir tout le monde ,

Cet aprem essai au plus facile , comme l'a dit hotelbravo13 , j'ai joué sur la longueur des tringles , 2 tours sur celles de devant . 

C'est presque bien mais un peu trop , l'hélico part en avant .

Reprise du réglage à 1 tour et là catastrophe le train d'atterrissage me lâche du côté droit à la mise des gaz , je vous laisse imaginer la suite .

Pas mal de boulot pour la remise en état , mais je crois que le problème est pratiquement résolu .

A bientôt pour de nouveaux essais .

@++ Yves

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Bonsoir à tous,

Je lisais votre poste très intéréssant sur les fixation de fuselage , surtout pour un débutant comme moi. Si toutefois cela peut aider quelqu'un j'ai installé un raptor E620 dans un fuselage d'Agusta A109 (Funkey) sans fixations hautes . Je n'ai pas de résonance importante ni vibrations génant le vol. et de la mousse dans le tube de queue pour le callage . J'ai également mis de la mousse dans de couvercle  amovible en bout de fuselage pour caller le boitier anticouple.Je vol avec quasi tous les WE.

Cordialement

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Bonjour à tous ,

 

Ce matin nouvel essai après réparation grossière du fuselage .

Eh ben tout va bien , pas de vibration , et l'hélico est bien équilibré sur son axe . 

Donc , en jouant sur la mécanique et pas sur le neutre du BeastX , on arrive à changer l'assiette de l'hélico .

Juste deux points de fixation à l'avant et une mousse épaisse à l'arrière sur le tube de queue .

Maintenant , démontage de la mécanique et réparation du fuselage pour rendre une deuxième jeunesse à se fuselage .

@++ Yves

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  • 3 months later...

Bonjour à tous ,

La peinture est terminée ( ou presque ) , des reprises à faire suite au montage de la mécanique . Je ne suis pas assez attentif !!!

Un peu déçu du résultat ( il ne faut pas regarder de trop près )

Beaucoup de temps passer sur le train rétractable pour essayer de le fiabiliser ( je croise les doigts !!!)

Reste les essais à venir .

@++ Yves

 

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Beau boulot,sur les photo le rendu est tres bien.En voyant ton post et ceux des "maquettes", une question me démange. Les fuselage sont relativement leger et les reparations diverse n entraine pas des balourd, meme si le fuselage est equilibré ? Plus precisément, tu repares la poutre de queue tu peux facilement rajouter qq gramme a un point donner (surtout qu en bout de queue ,plus grand effet de levier)et au lieu d envoyé X gr , tu as X+ton ajout donc sur un coup d AC ca peut envoyé tres fort par rapport a l helico nu ?

Je dis une grose betise ou c est negligeable ?

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Bonsoir , ce ne sont pas quelques grammes que tu rajouteras qui vont modifier le comportement général de l'hélico ( à condition de ne pas charger la réparation !!! ) . De toute manière il faudra contrôler le centrage de la machine avant de la mettre en l'air . @++

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