Aller au contenu
  • 0

maquette avec trex 700

Invité damaqua

Question

Bonjour,

Je parcours longuement votre forum pour me décider dans l'achat d'un hélico sachant que j'ai pour ambition d'en faire je l'espère une belle maquette réaliste. Mon détaillant m'a proposé un raptor 50 titanium qu'il a en promo en ce moment. J'ai vu moi le trex 700 qui a surtout pour possibilité apparemment de supporter un moteur de type zénoa (grâce à un kit) car en auto thermique j'ai eu de nombreux soucis avec des moteurs OS et je passais plus de temps à régler ma machine qu'à la faire tourner alors que mon beau frère qui avait une 1/5 + moteur type zénoa ne rencontrait aucun problème.

Je me trompe peut-être, les moteurs d'hélico sont peut-être beaucoup plus fiables...

La partie vol n'est pas pour le moment, je ne vais pas sauter des étapes importantes et je vais m'entrainer d'abord en simulateur et tenter de cotoyer des personnes en club autour de chez moi. Avez vous un logiciel de simulateur à me conseillez pour cet hélico. Mais ce que je recherche fortement en ce moment c'est de savoir quel fabricant propose des fuselages pour le trex 700 type bell230, ecureuil... Les fuselages varios sont ils utilisables sans grosses modification car ils semblent être adapté au benzin qui me plaisent bien mais le budget est plus important aussi?

merci

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

déjà soit le bienvenu sur FH.

Pour répondre à tes questions, ce ne sera pas simple.

Premièrement, le choix de la machine, car OK tu veux aller vers un Trex700, c'est une machine de classe 90, avec tout ce que celà engendre au niveau maintenance, à savoir, le prix.

Les classes 90 sont de formidables machines, puissantes à souhaits et très stables, par contre, leur plus gros inconvénients en revient au prix de la pièce détachée en cas de crash ainsi que du coût de fonctionnement.

Pour les motorisations, effectivement les moteurs glow sont un peu plus taquins à faire fonctionner et à régler qu'un bon 2 temps au super, mais c'est aussi destiné à un autre domaine de vol !

Tu veux t'orienter vers de la maquette, sans problème, mais pour celà il te faut apprendre à piloter, sinon ça n'a pas grand intérêt sauf pour exposer la machine en vitrine ou dans ton salon ;), et là encore chacun fait comme bon lui semble ;)

La pratique du simulateur est pour moi quasi indispensable, pour la découverte de la discipline jusqu'au perfectionnement de vol 3D !

C'est un investissement que tu ne regretteras pas.

Concernant le simulateur, regarde un peu sur le forum dans les bonnes sections, tu trouveras tous les renseignements que tu veux.

Une référence actuellement est Reflex XTR ainsi que Phoenix RC, deux excellents simulateurs qui fonctionnent directement avec la radiocommande de ta machine réelle.

N'hésites pas à poser tes questions sur le forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Laurent

• 0

bonjour, je ne suis pas trop d'accord avec toi, car si tu prends un raptor 50 voir un 60 ou un 90, les pieces de rechange sont deux à trois fois plus cher que le trex 700, de plus pour le raptor 50 par exemple, lorsque tu commandes un crasch kit, tu ne reçois que la moitié, par exemple, 1 hauban, 1 patin, 1 support de patin, alors que pour d'autres marques, c'est un ensemble, alors quand tu dis que cela revient plus cher en pieces de rechanges, je ne suis pas d'accord, par contre là où cela revient plus cher, c'est la consommation du carburant. Mais s'il veut le passer en bezin le problème ne se posera pas. Ceci n'est que mon avis, je parle biensur en connaissance de cause, étant passé du raptor 50 au trex 700, et ayant un big airwolf bezin. A plus.

PS: je ne suis pas pour une marqur plus que l'autre.

• 0

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai 31 ans icon_redface.gif et je suis très patient. J'ai le budget aujourd'hui pour me consacrer un peu plus à cette passion et j'ai surtout pas envie de me tromper en achetant de modèle, surtout comme je le disait au départ je veux vraiment réaliser une belle maquette réaliste avec le temps que ça prendra et les classes 90 semblent les plus appropriées il me semble. Je passes sur Nantes cette aprèm je vais essayer d'aller faire un tour chez fx model pour voir les simulateurs et les modèles en réels et non en photo comme je n'arrête pas de le faire depuis des semaines!

Je vous tiens au courant et risque de vous solliciter à nouveau.

merci

• 0

Je pense que X-clone est dans le vrai aussi je n'ai peut être pas assez insisté sur le fait que régler, puis voler sera les deux clés de ta réussite en maquette.

Maintenant si tu as le budget pour aller en maquette benzin, ben... fonce alors !

Tu as visiblement déjà un gros atout qui va tourner en ta faveur: ta patience...

Laurent

• 0

me revoilà de retour de chez fx model qui est un magasin sympa. J'ai pû voir le trex 700 et c'est un beau "joujou" mais d'après le vendeur "fx" il faut comme vous l'avez dit savoir piloter avant d'entreprendre la maquette...c'est la marche à suivre et je le conçois. De plus il ne m'a pas conseiller de mettre un moteur type zenoa sur le trex et les fuselages pour ce modèle ne sont pas très courant ou alors il faut faire des modifs. Par contre comme l'a dit oliver77 les pièces détachées sont moins cher qu'un 600 par exemple. Seul le cout de fonctionnement est plus élevé.

Je vais continuer à regarder sur le forum les classe 90. Certes le benzin trainer est bien mais son budget est quand même fort. le t700 était plus accessible sachant que je dois également investir dans un fuselage.

du coup je patiente encore icon_wink.gif.

• 0

Hello

si je puis me permettre je ne veux pas redire ce qui a été dis plus de la part de X-Clone et Mon lolo, je suis 100% d'accord avec eux...

Par contre je dirai juste que éxpérience faite niveau réglages moteur le 90 n'est pas vraiment évident, en tout cas pour moi ça a été la galère a tel point que je l'ai vendu avant le re crasher :roll: . Les Os 50 sont des moteurs simple, fiable et vraiment très simple a régler. A mon avis l'ideal pour déébuter en thermique et moins gourmand en carburant qu'un 90.

De plus il y a moyen de faire de très belle maquettes ( semi maquettes ) en 50, parcours un peu le forum, tu verra les oeuvres ( il n'y a pas d'autres mots, de certains )

Bons débuts en hélico