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protos


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Salut

Je viens d'en monter un, mécaniquement, rien à redire, c'est simple, bien fait et avec quelqueS solutions ingénieuses: exemple la transition par courroie qui part du moteur, entraine la couronne principale, avant d'aller jusqu'à l'anticouple, ou la roue libre montée directement dans le pignon moteur....

Pour ce qui est du vol, j'ai fais les premiers statio c'est après midi, mais il y avait beaucoup de vent donc pas facile pour faire les réglages. Mais malgré tout, il apparait que c'est une machine stable ( et vue les conditions, c'est pas peut dire), réactive et qui à l'air de déborder de puissance...

Mais c'est vraiment à affiner, seul un pack d'accu à été vider.

J'ai fait des photos du montage avec quelques commentaires ici:

http://raptor90.skyrock.com/2.html

Je vous tien au courant de la suite

@+

Gus

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salut gugus je savais que tu en avais un chriss me la dit

je n ais pas tons niveau de pilotage donc peut etre que cette machine va me faire progesser

a voir

je l ais essayer cette ete s est une vrais bombe je vais surmmmmment craquer

PS (on se connais demande a chriss qui est oubiens)

salutation a toute la family aplus

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Bonsoir,

j'ai commandé le mien hier soir, et j'ai vraiment hate de le recevoir.

Je l'ai pris avec trois servo 5245 hitec, gyro gy401 et 9257, et moteur scorpion.

Pour l'esc, je ne sais pas encore quoi prendre pour l'instant.

Je vais le faire volé en lipo au début, mais j'ai bien l'intention de le passer en A123 7s assez rapidement.

A++

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salut Oubiens

Oui on s'est vu à Auxerre, Chalon et en dernier à St Geoire...

Ah ce Christophe, il dit tout........

Je pense vraiment que cette machine à un gros potentiel.

pour info, voici ma configue:

Hitec HS 5245 MG aux cycliques

401 + 9254 ( je le remplacerai par un 9257 + tard )

Moteur d'origine

Contrôleur Align 60 ampères

Accus: 2 x 3s Pro-Tronik 2200

Le tout piloté par un récepteur R608 FS 2.4 Futaba

J'ai changé la bulle d'origine par celle en fibre, vu le prix c'est pas la peine de s'en priver...

allez craque pour le Protos, c'est une machine qui va faire parler d'elle, j'en suis certain.

@+

Gus

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  • 2 months later...

Allo !! UN mois et 25 vols environs ,rien à dire à part la bulle d'origine qui craque au froid (canada -20 alors ... :roll: .)Machine extremement puissante ,légère et peu bruyante comparativement au autre de la meme catégorie .Cout d'un crash résonable.Depuis un mois mon vibe 50 flybarless prend la poussière .

Ma configue ; servo jr 3517

gyro 401 (3500 g servo)

moteur d'origine

controleur kontronik 55/10/32

accu méga power 2500 25 c

Bec 10 amp castle creation

récepteur ar7000 spektrum dx7

Question ? Pourquoi en europe la bête semble pas etre découverte encore !!

Salutation Eric

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Hello à tous les possesseurs du Protos,

Tout d'abord, un grand remerciement à Christophe de FuturHéli sans qui je n'aurais pas pu m'acheter le kit. Si tu nous lis MERCI à toi.

Effectivement les dirent de Christophe m'ont été confirmés dès le premiers tours de rotor, machine hyper stable, une puissance folle et une vivacité de fouuuuuuu :lol: , rien à dire c'est une machine de 3D :lol:

Malgrès un premier vol dans la nuit qui c'est mal fini, il est vrai que le prix d'un crash est raisonnable.

Je n'est pas encore beaucoup voler avec cette machine car j'attend le soft du spartan pour régler l'anticouple bien mieux que maintenant.

Je pense que cette machine à les moyens de faire fureur mais les gens ont peut-être peur pour le dispo des pièces.

@+ et bons vols à tous :wink:

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hello 6 vol effectuer tu tonnerre une super super machine .juste u un soucie avec le pignon moteur il s est deviser mais bon pas grave maintenant j ai fait un plat sur la sortie moteur et tous est rentrer dans l ordre

en plus pour cette ete je vais changer la bulle la meme que gugus mais juste la bulle pas le pilotage MDR encore du boulot pour moi

aplus

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Salut Oubiens, j'ai eu le même soucis que toi avec le pignon moteur mais je pense qu'il a du se desserré lors du crash car ça me la fais dès le 1er vol après son crash.

Je vais certainement changer la bulle moi aussi car il est vrai que niveau visu sur temps gris c'est pas tip top.

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  • 7 months later...

bonjour,

moi il me plait beaucoup ce protos !

je débarque sur le forum avec un bébé protos, acheté aussi chez futurheli (super shop Christophe, sympa et réactif), avec moteur et esc d'origine, avec 3 hs5245, gy401/s9257.

le buit du moteur d'origine ayant toute ma sympathie, par rapport à ce qu'on lit sur le scorpion.

les dernières évolutions du kit sont bien : le plat est intégré sur l'axe moteur, le bout du tube de queue n'est pas recouvert de peinture noire, je suppose que c'est pour éviter les pb d'électricité statique.

j'ai craqué pour cet hélico en l'entendant voler, avec son poids plus léger que les autres 500, et son bruit magique.

le prix des pièces est raisonnable.

j'ai commencé les 1ers réglages, juste une question :

je compte voler avec en 6S (2 x 3s 2200 mAh 25C, pour avoir des lipos utilisables sur mon 450) avec un pignon 13 dents et l'esc d'origine.

au programme : voltige de base et vols dos, mais pas de 3d hardcore (ce n'est pas mon objectif).

j'hésite sur la vitesse rotor à atteindre ; a priori j'ai envie de me caler sur 2100 - 2200 tours.

vous en pensez quoi ?

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  • 5 months later...

Pour info j'ai 2800 Tours au rotor et j'utilise des 6S2500, excellent comportement, 2200 me semble un peu juste.

Par contre j'ai un pignon 15 Dents.

_at_+

oui, 2200 rpm, c'était sur le 1ers vols, et ça ne me sert plus que pour atterrir.

depuis je suis passé à 2400 rpm en 6s 2350 mAh, 12T, avec 75% sur le jazz 55. 4'30 de voltige.

et c'est déjà très vivant comme cela.

je n'ose même pas imaginer la vitesse du Protos à 2800 rpm, quand je vois déjà la vitesse de ce bolide à 2400 rpm ...

tu as gardé les poids dans les ailerons ?

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Salut

Bon, je viens d'essayer le Protos 500.

J'ai enquillé mon vol habituel sur 4mn à peu près.

Excellente machine bien reactive , précise, qui me plaira c'est sur , j'ai un bon feeling avec .

En revanche le moteur et le controleur livrés dans le kit sont vraiment chauds après le vol.

Je pose le doigt et 3 secondes après la brulure est bien ressentie. J'ai mis 87% en courbe plate.

Alors, j'ai testé pour voir sur 3 vols en série sans laisser refroidir et hop coupure moteur avec petite autorotation en piro :D .

(En t rex 500 avec Scorpion 1600kv et controleur Align je n'ai jamais eu de problème )

C'est normal tout ça.?

Christophe

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on parle bien des petites tiges en métal qui se glissent à l'intérieur des paddles ?

j'hésite à les retirer, j'ai peur que le Protos devienne super vif, même à 2400 rpm.

Nop les petites tiges en métal je n'y ai pas touché.

-----------

Salut Christophe,

oui le moteur MSH est toujours bien chaud, par contre le contrôleur Msh je ne peux pas te dire, pour ma part j'ai un Align qui lui n'est pas chaud après le vol. Par contre je confirme, excellente machine très réactive. J'avais pendant un temps pensé mettre un moteur Scorpion dessus, puis tout compte fait celui livré avec le kit rempli bien son rôle (hormis qu'il chauffe un chouille).

@+.

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oui, le moteur chauffe pas mal, mais reste fiable dans le temps.

l'hiver on peut enquiller les lipos, et là, je préfère lui laisser quelques minutes pour refroidir entre chauqe, sans que ça ne pose de pb particulier. ça déroute au début, mais on s'y fait.

le contro d'origine a une protection thermique, MSH conseille d'être au dessus de 90%. moi j'ai volé avec ce contro à des courbes 60-70% sans aucun soucis.

après ça dépend du style de vol et des rpm. fianlement, j'ai mis un jazz 55 à la place, car la ventilation est réduite sous la bulle du protos, avec le moteur qui sert de radiateur à proximité. avec le jazz, ça passe sans soucis, mais je vole assez cool (3d très soft à 2400-2500)

cela dit, le moteur d'origine tient bient les hauts régimes aussi, vu les vidéos sur le net, mais moi je ne suis plus !

en cas de doute, tu peux toujours prendre un kit nu et mettre un scorpion ou un z-power, et l'esc de ton choix.

la machine reste très agréable en vol. légère (pour un 500) saine prévisible et réactive.

pour le mini Protos (450 prévu en juin), MSH devrait livrer un moteur scorpion et un esc YGE. du haut de gamme des 2 côtés.

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  • 2 years later...

Salut,

Comme tu réanimes ce fil, et que je vois dans ta signature que tu as un protos et atom 500, lequel préfères tu pour ce genre de vol à bas régime comme celui de ta vidéo ?

Pour info, je fais mes classes en pilotage hélico depuis 2 mois sur un mini-protos en beastx, et je commence à songer à une autre machine pour la fin de l'année, soit un autre 450 ou un 500 je sais pas encore, afin d'avoir un autre hélico pour pouvoir continuer à voler en cas de crash, panne ou même maintenance.

Merci.

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les 2 sont bien. j'ai volé en flybar / fbl sur les 2 machines.

le Protos (plastic) est plus léger, l'Atom 500 plus durable, et avec un peu plus d'inertie.

sur l'Atom 500 aucune pièce d'usure changée en 1 an.

sur le Protos, les chappes, l'axe et le roulement d'ac sont à changer de temps en temps.

sur le Protos des packs 2350 mAh vont très bien, sur l'Atom, on se sent mieux avec des 2650 mAH.

le moteur d'origine de l'Atom est parfait, j'en ai essayé d'autres mais je suis revenu au moteur Compass.

sur le Protos je préfère largement le Z20A au scorpion MSH. pour voler à bas régime, le scorpion est un radiateur qui oblige à attendre entre les vols, et consomme plus. avec le Z20A on enchaine les vols, moteur froid ou à peine tiède.

le bruit du Protos est très agréable, surtout si on compare en flybar.

en flybar, je préfère nettement l'Atom 500 : stable et vif à la fois, même à bas régime.

le Protos on est obligé d'alléger le lest dans les paddles pour qu'il bouge à bas régime, du coup, la tenue dans le vent en prend un coup.

en fbl, le comportement est plus proche, le module lisse tout ça.

l'Atom est moins sujet aux vibrations que le Protos, donc plus facile pour du fbl.

si je ne gardais que 2 machines, ce serait probablement ces 2 500 là : le Protos en fbl, et l'Atom en flybar.

si je n'en gardais qu'une seule, j'hésiterais. ce serait peut être le Protos fbl vu mon stock de pièces. avec l'Atom, je n'ai pas de spare d'avance. il n'use rien.

le Protos est plus facile en maintenance aussi. le chassis en plastique est simple alors que le placement de l'électronique sur l'Atom demande plus de réflexion.

enfin voilà, deux bonnes machines, au final.

petite vidéo de l'Atom 500, c'est très similaire.

http://vimeo.com/39137943

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