Aller au contenu

Hughes 500 E - Trex 600 ESP ou Nitro - Tête 5 pales

Messages recommandés

Salut,

Cela fait environ un an que je viens régulièrement sur ce forum et j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions > génial !

Aujourd'hui, j'ai (enfin!) décidé de m'inscrire afin de pouvoir partager des infos avec vous tous.

Je vole depuis 6 mois avec un Trex 600 Nitro, j'en suis ravi.

J'ai vu la maquette du Hughes 500E jaune et je craque... cela va sans doute être mon futur héli.

Quel que soit le vendeur, c'est juste que tous ces fuselages sont produits par FunKey?

J'aimerai avoir vos conseils concernant la mécanique à utiliser: 600 Nitro ou 600 ESP?

Les plus pour l'ESP: le moteur puissant, le cardan, le bruit plus réaliste (merci de confirmer)... et la propreté (pas d'huile dans le fuselage).

Pour le Nitro, le fait que j'en ai déjà un... pas mal pour les pièces de rechange.

Si je pars sur ESP, des 3152 pour le cyclique suffisent ou il faut plus puissant à cause du poids de la bête?

Pour le gyro, GP750 (+DS620), vous en pensez quoi?

Maintenant, cela se complique car j'ai vu les têtes 5 pales de Lightning Heli.... vraiment pas mal !

Pour ces têtes 5 pales, est-ce que l'on peut simplement les monter plus tard en remplacement de la tête standard, ou faut-il monter un système électronique comme pour les Flybarless, style GU-365?

Si je monte ce GU-365, le gyro standard n'est plus utile, correct?

Merci à ceux qui ont monté ces têtes 5 pales de me donner quelques infos sur leurs configurations (servos/gyros...).

Si vous pouvez aussi me donner quelques infos concernant les systèmes d'éclairage que vous avez monté....

Merci d'avance.

Voilà, j'espère partager avec vous ma passion pour ces fabuleux engins volants pendant longtemps icon_lol.gif.

A+

salut

j'ai quelques reponses pour toi

le GP750 + DS 620 ..tres bien je l'ai monté sur mon trex 600 nitro pro et sa marche au moins aussi bien que mon ancien GY401

D'apres les forums le GU365 marche pas trop mal mais je ne sais pas si il est prévu pour un helico taille 600...

dans le doute je te conseillerai plutot le module SK360 (dispo chez helidirect) + GP750/DS620

plus cher mais plus fiable (en maquette faut pas lesiner sur les moyens....)

pour les servos les futaba S3152 devraient suffire (sa fera 15 Kg de couple au cyclique et comme en maquette tu fait pas de voltige les servos sont pas sollicités...)

pour ce qui est du choix du modele (thermique ou électrique)

c'est sur que niveau bruit se sera plus réaliste l'electrique que le thermique donc je te conseillerai l'électrique.

CEPENDANT

attention

je suppose que pour le fuselage tu parle du hugues 500 align (produit par funkey)

ce fuselage est a la base prévu pour la version nitro.

Un copain a moi l'a monté sur son trex 600 electrique...et ben il faut faire pas mal de petites modifs pour faire placer le chassis dans le fuso...

en effet le chassis du nitro est plus large et plus haut que celui du E donc il faut fabriquer des pates de fixation ensuiste le servos d'anticouple placé a l'avant de l'hélico sur le nitro est placé sur le tube de queue sur le E....

ce qui bloque au moment de placer le chassis....il faut placer le servo a l'envers (tu vera au montage) il faut raccourcir le tube de queue du fuso car comme le chassis ne rentre pas jusqu'au fond le tube de queue ne dépasse pas completement du fuselage.

retailler la sortir tete de rotor afin d'éviter que les chapes ne frotte contre....

bref plein de choses qu'il faut savoir si t veu monter l'electrique. (ce que je te conseille car l'electrique est plus réaliste que le thermique.

celui de mon pote vole trop bien (il a pas monté de tete multipales il a laissé la tete d'origine)

je prendrai une video pour la poster si jamais...

A++

Salut,

Merci bien pour ces infos.

Effectivement pour le fuselage c'est bien un Align (Funkey) que je désire.

Pour le servo d'anti-couple, est-ce que sur l'ESP on peut le monter sur le côté du chassis, comme sur le Nitro ? Et pour la commande, est-ce que c'est mieux avec une gaine souple?

Pour le module électronique, SK360+GP750/DS620 parait pas mal, mais que pensez-vous de SK360+Spartan DS760 (ou pas nécessaire pour de la maquette)?

Aussi, personne n'a fait d'expérience avec GU-365 + tête multipale sur taille 50 ?

Pour les accus d'un 600 ESP, pour faire de la maquette donc, est-ce que des A123 pourraient convenir: lesquels, expérience ?

Pour les charger, j'ai un imax B6; c'est suffisant ou je dois investir ?

Merci

A+

PJ

salut

pour ce qui est du spartan DS760 je pense que tu peu y aller les yeux fermés mais le gp750 marche tres bien....

le module gaui GU360 a été testé sur un hurricane E550 (donc pas grande different avec un 600)

mais d'apres ce que j'ai compris il fonctionne mieu avec un 500 maxi et exit le thermique...

pour les A123 il y a des personnes qui l'on fait sur leur trex 600 (quelques infos sur le forum)

pour de la maquette je pense Que 8S suffiront.

par contre pour le chargeur si le B6 a une fonction A123 c'est bon sinon il faut acheter un truc qui s'appel un dapoter que tu branche entre ton accu et ton chargeur et puis tu charge en mode NIMH (si je dit pas de bétises...)

pour ce qui est mettre le servo sur le coté..c'est pas possible le chassis du E est plus petit que celui du thermique.. il suffit de le laisser sur la poutre de queue mais il faut juste l'inverser (la tete en bas)

pour faciliter les reglages mon pote a monté son gyro a coté du chassis pour pouvoir y acceder facilement..

pour finir je te conseillerai (surtout si tu monte une tete 5 pales de bien regler ta machine avec la tete 5 pales montée mais sans la coque (au cas ou).

sinon voici quelques photos du vol de ce matin :

http://img142.imageshack.us/my.php?imag ... spxum6.jpg

http://img512.imageshack.us/my.php?imag ... spxpn8.jpg

http://img167.imageshack.us/my.php?imag ... spxrm1.jpg

http://img111.imageshack.us/my.php?image=ssvne7.jpg

http://img393.imageshack.us/my.php?imag ... spxrs6.jpg

ps : ils étaient 2 a avoir le meme trex 600....

http://img140.imageshack.us/my.php?imag ... spxeh2.jpg

...un des 2 est entré en résonnance au sol et s'est disloqué...dommage.

A+