Aller au contenu

débutant parfait ( ou plutôt imparfait ! ) hurricane 550 cf


Invité fanedi

Messages recommandés

njour

Je suis débutant ( pur débutant, je vais quant même me faire la main sur un Simulateur ! ) .

J'envisage l'achat d'un rc heli . On m'a dit (les forums disent) que l'idéal est de commencer avec les plus gros possible ; raison pour laquelle je me balade sur le forum de l'hurricane 550 ( la 3D ne m'intéresse pas vraiment ) .

- Il a l'air d'avoir apparemment le meilleur rapport prix/grandeur - vrai ?

- La construction est-elle vraiment facille pour une personne avec 2 mains gauches ?

- la version ARF 90 % est-elle facile à finaliser ?

- Est-il facile à régler ( en s'appliquant ) ?

- Faut-il envisager directement l'achat en version CF ( tant qu'à faire ) ?

- Est-elle de meilleure qualité que la version plastique ?

Qu'en est-il des versions 425 et 500 visibles sur le site de Gaui ?

- Le 425, on en parle pratiquement jamais sur les forums et le 500 .... encore moins ?

- Je suppose que le 425 doit-être plus difficile à maitriser !

- Le 500 serait la copie du 550 équipé avec des pales plus petites et un tube plus court ... ?

Bien que ce ne soit pas l'endroit, pour débuter existe-t-il d'autres machines du même gabarit ? Plus faciles à piloter Swift16 - hdx500 - sjm 500 ou 430 ... ?

Sait-on rendre le pilotage d'un SJM430 plus facile ? ( la machine me semble de meilleure qualité mais montage et réglage plus compliqués à ce que j'ai pu lire )

Je m'excuse de poser tant de questions en une fois ( et un peu hors sujet ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Fanedi,

il est vrai que plus l'hélico est grand, plus il est normalement stable, mais aussi, en cas de crash, cela revient plus cher, comme à l'achat, sans compter le cout des LiPos, du chargeur etc ..

On dit souvent aussi, que qui peut le plus, dit le moins, donc si tu commence par un appareil un peu plus difficile à piloter, tu y gagneras en dextérité et en réflexes.

Pour le plus important, c'est d'avoir l'aide d'un moustachu, car les réglages, la programmation de la radio etc.. n'est pas facile.

Maintenant pour le choix d'hélico, je te déconseille des productions HDX ou autre GUAI (c'est mon avis), car pas autant distribué que d'autres marques. Je dis cela, car tu trouveras plus facilement de l'aide sur un modele connu, voir de fournir en pièces de rechanges.

Par contre si tu connais des persnonnes qui peuvent t'aider sur ce type de modele, là ok.

Pour moi, cela serait un TREX 450 Align, c'est un modele abordable, éprouvé, très connu et très bien distribué. Maintenant si tu veux plus gros, il y a bien le 500, mais là attention, c'est plus cher.

Enfin, pour finir mon argumentaire, le cout d'un 450 étant moins cher, tu peux investire dans un bon chargeur, une bonne radio qui te permettra d'utiliser dans un futur proche des modèles plus gros.

Régis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Régis pour ta réponse ( rapide ! ) .

La radio RX - TX est (déjà) là - la DX7 - et ses servos DS821 .

Les ds821 sont ils ok pour le hurricane 550 ? ( sauf le servo de queue ) .

Non ok ( ces servos ) pour un 450 je suppose ( ou un clone 450 ) .

Puisque tu parles du trex 450, que penses-tu de tous ses clones ( genre EXI , Blue ray 450, genesis 450 et compagnie ) .

Je pensais au départ m'équiper à peu de frais de la sorte : un clone 450 rtf ou un Blade CP V2 ou HB3 ( nouveaux ) qui me permettraient à moindre frais de faire l'impasse sur la partie montage et réglage (?) .

Tu connais (connaissez-vous ) ces 2 derniers ? Trop nouveaux peut-être !

J'ai d'ailleurs chez moi un walkera 39 qui n'a jamais servi ( j'ai été découragé par les commentaires de l'époque à son sujet ) .

Dans le genre hors sujet, je m'enfonce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DX7 est une très bonne radio (je pourrais t'aider pour la programmation du coup). Je ne connais pas le 550, je ne peux te répondre pour cette question. Clairement cela ne va pas sur un 450, car surement trop gros (tu peux aussi les revendre).

Les clones RTF, je ne suis pas pour, car il y a souvent des Gyro bas de gamme, ou servos, et cela va te décourager, car souvent, difficile à régler, voir pire ... mais tu peux aussi tomber directement sur un truc bien, c'est la loterie. Avec un GY401, on pourra te répondre, ça c'est sur, voir avec une recherche sur le forum, te répondre directement.

Blade CP 2 ou HKing 2 ou 3, pourquoi pas, mais cela ne te dispensera pas de réglages, ou de paramétrages. Surtout, de mémoire, le HK3 est livré avec une radio .. doublon ??

Si tu n'avais pas de radio, je te dirais oui, mais là c'est pas le cas.

Mais il y a aussi le fait de savoir si tu vas accrocher au RC hélico ou pas, donc, effectivement, c'est une autre approche. Tu peux aller faire un tour pour ce type de modele sur le forum www.helimag.com, spécialisé sur ces hélicos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Je vois que tous les 2 vous m'éguillez vers plus petit que ( 550-500 ou 425 - les pales ) .

Je m'en vais voir de ce pas ce qui se fait de bien dans la gamme des 450 ou 400 : trex - mini titan - sjm (arf~90%) - blade et HK (~100%) .

Et je retiens, Régis, ta proposition d'aide pour la DX7 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as fais un bon choix, l'hurricane 550 est une machine vraiment tip-top. Le montage est relativement simple.

Cependant, je te conseil d'acheter également cette pièce ( http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=1021 ) avec l'achat de ton hélico.

( Crash de mon hurricane car la pièce d'origine c'est détruite par les vibrations du moteur Z30 Zpower)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas encore fait mais je crains fort que j'opterai pour le 550 , d'autant que son prix est du même niveau qu'un trex450 ou autre mini titan , mis à part l'équipement batterie pour laquelle il faudra un budget plus élevé ( surtout si je m'en vais voir du côté de 3300 mAh ) .

- Il est pas un pas "dépassé" ce 550 par le 425 ( pas courant ce dernier ! ) .

- Chassis plastic ou CF ?

- le chassis CF apporte-t-il un plus qualitatif ou est-ce tout simplement une mode ?

- Même question pour la tête alu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hurricane 550 tout plastique sans aucune option était mon premier hélico (je ne compte pas les merdouilles de walkera).

Pour apprendre c'est le pied, car il est stable et facile à monter pour quelqu'un qui débute. Comme expliqué plus haut, je regrette de ne pas l'avoir optionné un minimum car la pièce "balancoire" en plastique à cédé.

Avant cet accident, j'ai pus apprendre "rapidement" le joies de l'hélico, stationnaire, translations en marche avant, looping, etc etc.

Maintenant si ton budget te permet le châssis carbone et la tête alu, bah fonce, sauf qu'il faut que tu fasses un petit tour chez Castorama acheter de la cyano et du frein filet icon_wink.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Maintenant si ton budget te permet le châssis carbone et la tête alu, bah fonce, sauf qu'il faut que tu fasses un petit tour chez Castorama acheter de la cyano et du frein filet "

la cyano et du frein filet : c'est uniquement pour la version" CF et tête alu " ou également pour la version plastique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Maintenant si ton budget te permet le châssis carbone et la tête alu, bah fonce, sauf qu'il faut que tu fasses un petit tour chez Castorama acheter de la cyano et du frein filet "

la cyano et du frein filet : c'est uniquement pour la version" CF et tête alu " ou également pour la version plastique

Salut,

C'est vrai, l'Hurricane 550 est une tres bonne machine, j'ai un t-rex600N Pro, un t-rex600ESP, un Airwolf de vario et mon petit chouchou, c'est l'hurricane 550. Comme dit plus haut, facile à monter et tres stable à partir du moment ou les reglages sont TRES bien fait. C'est un helico qui ne supporte pas les reglages plus ou moins bien fait.

Il faut retenir une chose lorsque tu monte un helico, toutes les piéces doivent être assurées par des vis et toutes ces vis doivent être assurées soit par de la colle soit par du frein filet (vis dans plastique ou carbone = colle, vis dans alu = frein filet).

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les reglages sont TRES bien fait. C'est un helico qui ne supporte pas les reglages plus ou moins bien fait.

A++

bjr

question de débutant :

Cette remarque concernant "les réglages très bien faits" est-elle spécifique à l'H550 ou est-ce une règle générale pour tous les rcheli ?

y-a-t-il un rcheli ( dans cette gamme ou dans la gamme des trex450 ) qui pardonne des "réglages pas au top"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rentre dans le sujet car j'ai également un H550 et des TRex 450s. De mon point de vue le H550 est largement plus facile à régler, de par la conception de sa tête (biellettes moulées). Stabilité et visibilité nettement supérieur à un TRex, et je confirme c'est mon héli préféré en ce moment. Seul point noir, sa conso (avec le moulin Gaui 1100KV, 6 minutes avec des 3300/6s en vols dynamiques... c'est court), je verrais si c'est mieux avec le joli Z30A que je viens d'avoir.

Après montage il faut impérativement le régler pour limiter les débattements car il peut faire des trucs de fou (+/- 14° au pas... c'est pas raisonnable pour commencer !), et après cela il est super sain en vol.

Avantage du H550 : les pièces ne sont pas cher (comparé à Align par exemple), MAIS elles sont beaucoup moins bien distribuées (en France).

J'avais opté pour la version "plastique", pas de regret jusqu'à présent, aucune pièce à changer (malgrè quelques figures bien loupées ! mais pas crashé pour l'instant).

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour repondre à marc78, je n'ai pas dis que le hurricane était plus difficile à regler, mais qu'il ne supporte pas les reglages plus ou moins bien fait, comme les classes 450 et 500. Si tu prends une maquette (assez consequente en taille) tu va pouvoir faire des reglages moins fin qu'avec des classes 450 ou 500, de par son poids et son inertie, la maquette sera moins "virulante" qu'un trex450 ou un hurricane (je ne te parle pas non plus d'un trex600 ou 700)

Pour repondre à fanedi, à partir du moment ou tu dois monter toi même les piéces d'un helico, ou ces piéces sont en mouvements, alors oui, il y a reglages. Le mieux, et c'est vrai dans 95% du temps, c'est de faire ton montage en suivant precisement la notice. A la fin du montage, tu auras un reglage de base. Ensuite, à toi de regler ton helico selon ton experience. A ce stade, mieux vaut aller dans un club ou voir quelqu'un d'exprimenté. Tu auras déjà fais 90% du travail.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et meilleurs voeux pour 2009 .

Une question me brûle la langue !

si vous devriez donner un conseil de choix d'hélico à un débutant et tout en restant dans la gamme 550 - 500 lequel des 2 hélico ci-après serait le favoris :

H550 ou SJM430 ( le SJM - qui en un peu plus petit - me plait, il a l'air mieux construit que l'H550 et à un prix équivalent avec comme second avantage, un poids inférieur )

.... ou un TREX500 : T-REX 500 CARBON COMBO WITH 500L + BL60G 60A ESC 425 CF BLADES à 470 $ alors que le h550 cfs est à 400 $ ( aussi 370 $ ) nu !!!!!!

Et tous les nouveaux 425 bladed !!! ( pas de retour d'expérience pour l'instant )

J'hésite !!!! et je me farcirais bien la construction du Trex ( même non carbone ! top radio pour le carbone ? ) après tout je ne suis pas le premier novice à entreprendre la chose !!! ( et à se casser la gueule ) d'autant plus que les sources de renseignements sont NOMBREUSES sur cet hélico .

Ben voilà , je me pose beaucoup de questions !!!!!! mais après tout un forum c'est aussi fait pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.