Aller au contenu

Neutre mécanique AC "instable"

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je profite de l'hiver pour essayer de pofiner les réglages de mon LTG2100T sur mon Trex450SE.

Malgrès le fait de suivre scrupuleusement la notice pour régler le neutre mécanique (30% de gain en normal etc).

Mon neutre mécanique n'est pas propre, il lui arrive de rester un peu en place et un coup il tourne tranquilement à droite ou à gauche comme si je touchais le manche pour le faire tourner moi même.

Est-ce que ceux qui ont suivi la notice ont aussi ce comportement ?

J'ai remarqué une chose en regardant mes réglages pour essayer "d'assouplir" la nervosité autour du neutre.

Si vous suivez la notice en mettant les ATV au maximum, on arrive en butée bien avant d'arriver en bûtée du manche radio...environ au 2/3.

En diminuant les ATV j'arrive à faire en sorte de pouvoir utiliser tout le débattement du manche radio pour que la commande AC se déplace de la même façon que le manche radio...

De cette manière j'arrive à faire en sorte d'arriver en butée mécanique en arrivant en bûtée du manche radio.

Le problème, on le sait, c'est qu'en réduisant les ATV on joue sur le taux de pirouette.

J'obtiens les valeurs ATV 65% - 30% mais avec ces valeurs, je n'ai pas testé en l'air je viens de faire la manipe, le taux de pirouette risque d'être vraiment faible...A voir !

J'ai fait cette manipe parceque lorsque je fais des translations ou piro flip, je touche à peine le manche AC autour du neutre et il est hyper vif.

Donc je demande aux pocesseurs du LTG2100T s'ils ont ce comportement au réglage du neutre mécanique icon_question.gif

Non aucun point dur.

J'ai pensé à l'expo mais en fait j'ai remarqué sur le Xtrem que ça décalle cet effet de vivacité.

Je crois que j'en avais parlé avec le Xtrem quand je faisais mes premiers piro flip.

Je vous mets une video ce soir ce sera plus compréhensible pour mon histoire de vivacité autour du neutre parceque je pense que je ne m'éxplique pas bien.

Voici la video pour vous faire comprendre.

J'ai fait des essais ensuite en vol pour les histoires de ATV.

Le neutre se comporte bien icon_eek.gif ça venait peut-être du fait que le gyro avait pris froid le temps d'arriver au terrain et de mettre en route.

Les 66% dont je parlais ne font pas chuter de façon vraiment importante le taux de rotation de l'AC, on voit quasiment pas de différence.

J'ai mis 90% gauche et 100% droite pour mon goût.

Je n'ai pas vérifié si ça changeait beaucoup le taux de rotation pour les 33% à droite.

J'ai mis un peu d'EXPO comme tu dis Mimache, 40% ça va on ne sent pas trop l'effet que je parlais avec le XTrem qui lui est à 75%.

Je vais voir pour reprendre la même procédure de réglages des limit sur le Xtrem, peut-être que j'arriverai à avoir le même résultat.