Aller au contenu
  • 0

encore un debutant

Invité nicolas27

Question

Invité nicolas27

salut tout le monde, je souhaite acheter un helico, j'aimerai avoir des conseils, je suis plus pour un helico thermique. et pas de grande taille, budjet j'ai pas trop de limite mais faut etre resonnable aussi.

je vois que la plupart des helicos la telecommende n'est pas fournie avec, ainsi que d'autre piéce ?

je sais que la question niveau choix de l'appareil reviens souvent.

si ya du monde dans le 27 ou 14 pour m'aider et si vous connaisser des boutiques...

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bon comme j´ai rien á faire je vais essayer de t´aider.

Prmièrement les helicos cest pas comme una voiture que tu mets le fuel et ça roule, avant de commencer avec les hélicos il faut que tu saches dejà des notions sur electronique, mecanique..etc

Tu veux un helico à metanol, cest bon mais alors tu le veux pour plus tard en faire une maquette où tu penses un jour faire de la voltige ?

Tu veux pas une grande taille, quelle taille en cm ?

Pour commencer avant c´etait un 30 maintenant cest un 50 et dans le marché il ya bcp de marques à toi de choisir. Un 50 cest par example un Trex 600.

Les prix cest a toi de voir ton budjet et de voir si tu aura des pieces de rechanges faciles à trouver, pas cher où quelquún avec le meme helico qui puisse t aider.

Une fois que tu aura choisie la marque on pourra t aider avec l´électronique, commande, servos, gyroscope, batterie, moteur..etc

mais avant de te perdre dans ce monde et poser des questions sans arret, cest miuex que tu lise cette page, t´en a pour longtemps,

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

• 0

oui en thermique, qu il fasse 30 ou 50.... le chassi un le meme, et il y a des kits justement pour les passer de 30 a 50. Alors autant deja prendre le 50 !

Apres pour debuter, le plus courant, pour les pieces, reglages, ... Le raptor.

Pas de moteur thunder livre en boite avec, ou revend le, mais prend un Os !

Pour la radio, une ff9 ou equivalent en futaba en 2,4 Ghz pour plus avoir de probleme de frequence, top radio, ...

En bon servo tu a le choix... pour debuter et continuer quand meme asse loing, tu a des s 9402, et par la suite tu peut les passer en 6v ?

En servo moteur un s 3001 ?

Et en gyro la petite boite du gy401 avec son servo est de serie et obligatoire....

et qui sais... verifi au sapin on ne sais jamais ;-)

• 0

Bonjour et joyeux Noel à tous,

Actuellement il y a pas mal d'opportunités en occasion ! Beaucoup d'entre nous vendent leurs Raptor pour l'achat d'un Trex ......

Vas faire un tour dans les petites annonces il y a vraiment des affaires a faire .....

Le Raptor est une tres bonne machine et on trouve encore des pieces un peut partout à des prix bon marché.

Le 30 est tres économique en carburant surtout pour débuter vu le prix des carburants! Tu a quasiment le double d'autonomie avec un 30 par rapport à un 50 !!!!! A ne pas perdre de vue vis à vis des longues scéances de stationnaire !!!!!

Pour l'émetteur c'est une histoire de moyens ! Un incontournable, le 2.4 giga ....

Amitiés

JP

• 0

salut

je suis egalement debutant ( 3 mois maintenant) et j ai commencé avec un raptor 50 d occase

assez impressionant au debut mais finalement assez stable

les pieces se trouvent facilement a bon prix (helikraft par ex)

question radio j ai acheté une futaba t7 en 2.4 pas trop compliqué pour un debutant et trouvable a bon prix (a l etranger par contre)

passe un peu de temps sur un simu (phoenix par exemple super et pas cher )

moi j ai pas voulu je le regrette maintenant (petit crash)

si tu as besoin n hesite pas

• 0
Invité nicolas27
Bon comme j´ai rien á faire je vais essayer de t´aider.

Prmièrement les helicos cest pas comme una voiture que tu mets le fuel et ça roule, avant de commencer avec les hélicos il faut que tu saches dejà des notions sur electronique, mecanique..etc

Tu veux un helico à metanol, cest bon mais alors tu le veux pour plus tard en faire une maquette où tu penses un jour faire de la voltige ?

Tu veux pas une grande taille, quelle taille en cm ?

Pour commencer avant c´etait un 30 maintenant cest un 50 et dans le marché il ya bcp de marques à toi de choisir. Un 50 cest par example un Trex 600.

Les prix cest a toi de voir ton budjet et de voir si tu aura des pieces de rechanges faciles à trouver, pas cher où quelquún avec le meme helico qui puisse t aider.

Une fois que tu aura choisie la marque on pourra t aider avec l´électronique, commande, servos, gyroscope, batterie, moteur..etc

mais avant de te perdre dans ce monde et poser des questions sans arret, cest miuex que tu lise cette page, t´en a pour longtemps,

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

niveau notion electronique je travaille dedans mecanique aussi je me debouille bien.

je penche plus sur un raptor en 50, je voudrais pas je changer peut de temp apres.

ce que je trouve bizard c'est qu'il te vend un helico et il manque les pieces electroniques dessus, la radio commande je veut bien encore ...

j'ai dejà commencer a lire les posts, ya bcp a lire pour debuter.

• 0

Bonjour,

Pourquoi l'hélico n'est pas vendu avec son électronique ????? je vais essayer de t'éclairer !

Tu notera que l'on n'a pas parlé d'hélico débutant et d'expérimenté .... En fait si on prends l'exemple d'un raptor 50, celui ci sera capable; moyennant des réglages adéquates de te permettre de débuter, de réaliser de la translation, de faire de la voltige de base et de la 3D.

Au départ lorsque tu fait du stationnaire ou de la petite translation les efforts sur la machine sont modérés ! tu peut donc monter une électronique de bonne qualité qui sera d'un prix abordable on vas dire 300 € de servo et de gyro (sans le récepteur !!!)

Au fur et a mesure de tes progrès tu va commencer par t'appercevoir que le servo de pas (dans le cas du raptor) donne des signes de faiblesse dans les ressources et tu vas investir dans un servo plus musclé ..... l'ordre de grandeur 100 €

Puis tu vas trouver le cyclique pas assez réactif et encore 2 servos numériques à 100 € piece....

Puis tu vas commencer a faire des translations arrieres ou ton anticouple donnera des signes de faiblesse et encore un investissement de 200 ou 300 euro pour un couple Gyro/servo performant ......

Demain quand tu aura de l'expérience tu préferera le numérique aux servos analogique ou vice versa .......

Si on te dit aujourd'hui il faut investir 500 ou 600 euros dans de l'électronique pour débuter, ce n'est pas sur que tu fasse le grans pas !!!!

Donc voila pourquoi ce n'est pas vendu avec .......

Amitiés et bonne fetes de noel

JP

• 0

Salut

Ne pas oublier le simu en premier """indispensable""" pour être dégrossi.

n'importe lequel fera l'affaire dans un premier temps l'idéal est de le mettre sur ça radio comme ça, c'est bon pour les automatismes

après le raptor est moins exigeant en électronique et plus simple à régler.

Les nouveaux en ccpm (toute marques confondus) demande plus d'expériences pour les réglages, mais de toute façon, il est vraiment mieux de trouver une assistance sur un club ou autre.

Moi j'ai appris tout seule et c'est quand même galère.

Pour l'électronique il n'est pas indispensable d'aller dans des budjets délirants cela dépends de ce que tu veux faire après;

yann

• 0
Invité nicolas27
Bonjour,

Pourquoi l'hélico n'est pas vendu avec son électronique ????? je vais essayer de t'éclairer !

Tu notera que l'on n'a pas parlé d'hélico débutant et d'expérimenté .... En fait si on prends l'exemple d'un raptor 50, celui ci sera capable; moyennant des réglages adéquates de te permettre de débuter, de réaliser de la translation, de faire de la voltige de base et de la 3D.

Au départ lorsque tu fait du stationnaire ou de la petite translation les efforts sur la machine sont modérés ! tu peut donc monter une électronique de bonne qualité qui sera d'un prix abordable on vas dire 300 € de servo et de gyro (sans le récepteur !!!)

Au fur et a mesure de tes progrès tu va commencer par t'appercevoir que le servo de pas (dans le cas du raptor) donne des signes de faiblesse dans les ressources et tu vas investir dans un servo plus musclé ..... l'ordre de grandeur 100 €

Puis tu vas trouver le cyclique pas assez réactif et encore 2 servos numériques à 100 € piece....

Puis tu vas commencer a faire des translations arrieres ou ton anticouple donnera des signes de faiblesse et encore un investissement de 200 ou 300 euro pour un couple Gyro/servo performant ......

Demain quand tu aura de l'expérience tu préferera le numérique aux servos analogique ou vice versa .......

Si on te dit aujourd'hui il faut investir 500 ou 600 euros dans de l'électronique pour débuter, ce n'est pas sur que tu fasse le grans pas !!!!

Donc voila pourquoi ce n'est pas vendu avec .......

Amitiés et bonne fetes de noel

JP

ok, je comprend mieux maintenant, merci de tes explications

• 0
Invité nicolas27

apres avoir regarder pas mal de posts et de video, je pense que je vais me prendre un raptor 50, avec une electronique simple pour commencer va devrais le faire meme en entant debutant et si je veut m'orienter vers du 3D. l'helico le fera aussi.

sinon si vous pouvais m'orienter pour une telecommande et l'electronique qui ira dessus, et du materiel pour bricoler dessus ???

• 0

Salut,

L'offre n'est pas trop mal

Mais d'après les autres pilotes le moteur TT50H n'est pas très simple à régler, ni vraiment fiable. Un OS 50 Hyper est recommandé par grand nombre de personnes.Or, l'offre que tu nous présente est pourvue d'un TT50H.

Ensuite la radio, Hitec.. je ne dis pas que c'est mauvais, mais Futaba semble être mieux.

Le Gyro Robbe n'est je pense pas une merveille pour debuter, je ne le connais pas mais je te conseillerais plutôt un GY401(futaba).

Enfin ce n'est qu'un avis parmis d'autres.

A+

Cédric

• 0
Salut,

L'offre n'est pas trop mal

Mais d'après les autres pilotes le moteur TT50H n'est pas très simple à régler, ni vraiment fiable. Un OS 50 Hyper est recommandé par grand nombre de personnes.Or, l'offre que tu nous présente est pourvue d'un TT50H.

Ensuite la radio, Hitec.. je ne dis pas que c'est mauvais, mais Futaba semble être mieux.

Le Gyro Robbe n'est je pense pas une merveille pour debuter, je ne le connais pas mais je te conseillerais plutôt un GY401(futaba).

Enfin ce n'est qu'un avis parmis d'autres.

A+

Cédric

+1 icon_cool.gif

Sinon, regardes les petites annonces, il y a vraiment des offres intéressantes.

Fab

• 0

a oui j oubliais... je precise pour la radio

ne prend pas de 7cp, mais minimum la 9.

Pour faire une courbe de pas ou de gaz, il y en a sur la 9 alors que sur la 7 c est des valeurs a calculer.

Et surtout la 7 ne gere pas le H4 ( maquette, vario, .. )

donc une FF9 avec de 2.4 ou + ( en futaba )

• 0
Invité nicolas27
a oui j oubliais... je precise pour la radio

ne prend pas de 7cp, mais minimum la 9.

Pour faire une courbe de pas ou de gaz, il y en a sur la 9 alors que sur la 7 c est des valeurs a calculer.

Et surtout la 7 ne gere pas le H4 ( maquette, vario, .. )

donc une FF9 avec de 2.4 ou + ( en futaba )

ok merci pour le conseil, et cette radio là MX-12 S ??

• 0

moi je suis pas graupner...

Ma T12 j ai ete parmi les premiers a l avoir en france, et elle en a des heures de vol....

Elle tourne avec 2 accu de rechange, comme pour un camescope.

j amais aucun soucis. ( il faut oublier la T14 et 7cp )

Apres graupner pour le moment faut oublier le 2.4ghz, pas fiable... mais il parais qu ils vont avoir les memes modules que futaba...

• 0

salut

je dirais la même chose.

l'eclipse 7 de hitec est une radio d'un autre âge icon_biggrin.gif

préfère lui une T7 2.4 ghz futaba par exemple, elle est complète au niveau programmation pour une utilisation "normale" de tous le monde(hors compétition).

tu la trouve pour 250€ environ chez Fxmodel ou weymuller...

pour le moteur évite le TT50 un peu capricieux et limite niveau puissance dès que tu veux envoyer un peu icon_biggrin.gif.

valeur sûr = Os50 hyper, facile à roder et à règler, stable...

donc il faut prendre un kit sans moteur.

pour l'électronique c'est à toi de voir, tu as 2 choix:

1) tu mets le minimum indispensable pour voler tranquille plus voltige de base

2) tu es sûr de toi et tu ne veut pas acheter 2 fois et tu met du matos qui tiendra le coup si tu veut faire de la 3D.

pour les gyros, le 401 est une valeur sûr aussi, mais d'autres gyros plus performants commencent à ce détacher, et ce pour pas beaucoup plus cher.

le choix du matos dépendra grandement de ton budget.

pour ce qui est des petites annonces sur FH, je dirais c'est comme partout, faut pas acheter n''importe quoi à n'importe qui.

le plus confortable et "sûr" est d'acheter à un membre actif et connu sur le forum, comme ça ça t'évite les mauvaises surprises.

je ne dis pas non plus que les autres membres sont des escrocs icon_biggrin.gif , mais quelqu'un de connu et reconnu ne pourra pas se fondre dans la masse de FH

• 0
Invité nicolas27
salut

je dirais la même chose.

l'eclipse 7 de hitec est une radio d'un autre âge icon_biggrin.gif

préfère lui une T7 2.4 ghz futaba par exemple, elle est complète au niveau programmation pour une utilisation "normale" de tous le monde(hors compétition).

tu la trouve pour 250€ environ chez Fxmodel ou weymuller...

pour le moteur évite le TT50 un peu capricieux et limite niveau puissance dès que tu veux envoyer un peu icon_biggrin.gif.

valeur sûr = Os50 hyper, facile à roder et à règler, stable...

donc il faut prendre un kit sans moteur.

pour l'électronique c'est à toi de voir, tu as 2 choix:

1) tu mets le minimum indispensable pour voler tranquille plus voltige de base

2) tu es sûr de toi et tu ne veut pas acheter 2 fois et tu met du matos qui tiendra le coup si tu veut faire de la 3D.

pour les gyros, le 401 est une valeur sûr aussi, mais d'autres gyros plus performants commencent à ce détacher, et ce pour pas beaucoup plus cher.

le choix du matos dépendra grandement de ton budget.

pour ce qui est des petites annonces sur FH, je dirais c'est comme partout, faut pas acheter n''importe quoi à n'importe qui.

le plus confortable et "sûr" est d'acheter à un membre actif et connu sur le forum, comme ça ça t'évite les mauvaises surprises.

je ne dis pas non plus que les autres membres sont des escrocs icon_biggrin.gif , mais quelqu'un de connu et reconnu ne pourra pas se fondre dans la masse de FH

merci de ton aide, au niveau des annonces je dacord avec toi, je prefere acheter neuf, mais etant debutant il va surment faire des chutes, alors sa sert pas vraiment d'en avoir un neuf. j'en ai trouver un d'ocass pas loin de chez moi.

http://www.helimag.com/showthread.php?t=15433

vous en penser quoi ??

• 0

le raptor 30 vole bien, un copain a commencé avec ça.

c'est plus économque en carburant qu'un class50 comme le titanium.

ce qu'il faut savoir c'est que tu sera limité à de la voltige classique avec, pas de 3D de fou avec ça icon_biggrin.gif.

mais si tu veut commencer pas trop cher pourquoi pas, s'il est en bon état.

au passage, c'est pas parce qu'on est débutant que l'on crash icon_wink.gif, fais du simu ça te fera gagner du temps et éventuellement te fera faire des économies icon_cool.gif, en plus ça te servira tout au long de ta progression et c'est idéal pour tester de nouvelles figures sans risque.

si tu connais un pilote hélico, va avec lui voir le rappy d'occaz lui saura où regarder!

• 0
Invité nicolas27

ce qu'il faut savoir c'est que tu sera limité à de la voltige classique avec, pas de 3D de fou avec ça icon_biggrin.gif.

au passage, c'est pas parce qu'on est débutant que l'on crash icon_wink.gif, fais du simu ça te fera gagner du temps et éventuellement te fera faire des économies icon_cool.gif, en plus ça te servira tout au long de ta progression et c'est idéal pour tester de nouvelles figures sans risque.

si tu connais un pilote hélico, va avec lui voir le rappy d'occaz lui saura où regarder!

si je veut faire de la 3d par la suite alors autant prendre un raptor 50 si faut je changer apres c dommage !

bah j'ai bien un club pas loin de chez moi, j'ai dejà etait voir, mais il font que de l'avion d'apres ce que j'ai vu.

• 0
Invité nicolas27

si je veut faire de la 3d par la suite alors autant prendre un raptor 50 si faut je changer apres c dommage !

bah j'ai bien un club pas loin de chez moi, j'ai dejà etait voir, mais il font que de l'avion d'apres ce que j'ai vu.

• 0

y en a sur le forum qui avaient mis un moteur 50 sur un rappy 30.

comme dit auparavant, si tu es sûr de toi, si le fait de faire de l'hélico n'est pas un caprice passager, et que tu es sûr que tu fera tout ce qu'il faut pour y arriver, dans ce cas alors prends du bon matos d'entrée.

en gros le budget va tourner aux alentours de 1000€ quand même

• 0
oui je vois bien que 1000€ sa va etre un minimun pour avoir le matos neccessaire, c'est pour sa que j'ai envie de prendre n'importe quoi pour racheter apres.

sage décision!

ce qui serait cool pour toi c'est que tu trouve un club dans ta région, histoire de glaner des infos, voir le matos de près, et discuter avec des pilotes.