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Projet Maquette sur base MSH Miniprotos 450 : votre avis svp


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Bonjour, j'ai 2 MSH MiniProtos 450, un en 4S et l'autre en 6S. le diamètre de l'arbre de rotor principal est de 6 mm.

 

Constat :

- Tous les fuselages pour 450 sont prévus pour T-Rex 450

- Les têtes de rotor multipales pour arbre de 6 mm sont rarissimes mais j'en ai trouvé en quadripale,  cf (https://www.france-helico.com/topic/40003-msh-miniprotos-450-existe-t-il-des-têtes-multipales/

 

Mes doutes :

- la mécanique MiniProtos 450 peut-elle s'intégrer par exemple dans un Airwolf (avantage :Bipale !) dans un BO-105 Roban 450)

- Si oui dois-je plutôt utiliser la version 4S ou 6S ?

- Y-a-t-il des réglages à prévoir pour passer de  2 pales à 4 pales ?

- Le BO-105 réel tourne en sens inverses des aiguilles d'1 montre, quid au niveau sens de rotation du moteur

 

Du coup tous vos avis, conseils et autres points vous paraissant utiles m'intéressent

 

Merci

Dom

 

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Bonsoir Dom,

 

Je connais un peu le TREX450 mais pas les fuselage dont tu parles, donc je ne saurais pas te répondre précisément sur l'intégration de ta méca dans un des fuselages cités.

Mais:  

     - pour ce qui est de l'utilisation de la version 4S ou 6S, tout dépendra, à mon avis, du nombre de pales (tête utilisée) .......

     - pour passer de 2 à 4 pales, il faudra au moins que le plateau cyclique soit compatible 4 pales! Et la vitesse rotor devra être moindre.

     - Pour ce qui est du sens de rotation du moteur.......peu importe on inverse facilement de sens des moteurs brushless en inversant les connexion de 2 fils entre moteur et ESC.

A+

Patrick

 

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Merci helico33 déjà pour ces premiers éléments

A titre d'infos , pour ce qui concerne des fuselages Classe 450 il en a notamment :

Fuselages Roban chez https://scaleflying.de/en/Roban-Scale-Fuselage/450size/Fuselages/

                                aussi https://scaleflying.de/en/Roban-Scale-Fuselage/450size/Fuselages/ (tous en rupture😠)

Pour la mécanique ca doit être une différence de  detaillecourroie,  de diamètre de roue dentée...etc.. mais c'est pour ça que je me pose la question

Il y a 17 heures, helico33 a dit :

 

     - pour passer de 2 à 4 pales, il faudra au moins que le plateau cyclique soit compatible 4 pales! Et la vitesse rotor devra être moindre.

    

- ok pour le plateau cyclique spécifique

- pour la vitesse il faudra prévoir un moteur moins puissant si 4 pales ?

 

Modifié par Domin67
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