Aller au contenu

Ecolage avec T7CP

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Question simple : est-il possible de faire de l'écolage avec en radio maitre une t7cp mode2 et en radio esclave une t7cp mode1 ?

Sinon, quelle autre possibilité ? Autres radio ? Radio genre simu (sans module émission) avec connexion carré futaba, si ça existe ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter icon_smile.gif

A+ olivier

wep, qd tu demarres ta radio, tu choisis le mode que tu veux (1 2 3 ou4), donc apres, c'est le soft qui fait que çà marche :)

enfin, en tout cas, entre ma ff9 et une ff6, c le cas, mais ya 0% de raison que çà foire ^^

ps: ummhh; t'es du 42, je vais devoir partir a st etienne moi, ya des bons club par là bas ?

:)

Re, d'abord merci pour ces infos d'écolage, je crois que mon élève va être content !

Pour ce qui est du 42, effectivement j'en suis (du côté de Feurs), et je suis dans le seul club qui soit correct avec les helicoptèristes, et c'est un très bon club, sur un aérodrome.

Il est situé à chambéon (42) à côté de feurs, et si tu viens dans le coin je serai ravi qu'on se rencontre (et qu'on vole aussi !), actuellement on est trois hélicos, et ça devient sympa !

Peut être indiscret, mais tu viens pour du pro ou pour des vacances ?

++ olivier

no pb ;=). Par contre, je maitrise pas le soft de la FF6, faudrai voir comment çà fonctionne, mais clair qu'avec les futaba, le probleme de mode n'est pas un soucis.

ps:

genre je vais venir a St etienne pour des vacances icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif, Ma copine fait son stage de memoire a nestlé st etienne alors tant qu'a etre sympa icon_rolleyes.gif. Donc, je viens bosser en tant que kiné entre mars et septembrenormalemeent (pas encore commencé a chercher pour des remplacement), si tout va bien :). Mais dans tous les cas, je viendrai de temps a autre donc clair que je prendrai mes joujoux avec moi ^^

Ok, sans soucis, tu pourra me contacter par MP quand tu viendra ou pour des infos sur la région aussi.

dernière question : lorsqu'un hélico et sa radiosont en mode1, si on passe cette radio en mode2, les voies changent enprincipe ? C'est à dire qu'il faut inverser des prises sur lerécepteur? Si on pouvait me le confirmer, merci d'avance.

A+ olivier

eheh ;)

nan, qd tu changes de mode de la radio, c çà qui est genial, c'est que tu ne changes rien du tout au niveau recepteiur :)

c'estpour _çà que meme si ta radio a le manche de droite au gaz, s itu me met en mode 2, ben tu re trouveras avec le lo,ngitudinal sans crantage (et surtout, le gaz a 50% ^^)

;)

Cool, parcequ'en fait mon "élève" est en mode 1 sur son raptor30 avec t7cp en 2,4, et il a commencé comme ça et ne veux pas changer, mais il ne décolle pas encore !

Moi j'ai la même radio mais en mode 2 (gaz à gauche avec AC), comme il est en mode1, je ne peux prendre sa radio (qui doit rester maitre).

Donc, ce que je pense faire pour que je puisse l'écoler, c'est d'appairer son récepteur sur ma radio après avoir programmé ses réglages sur un nouveau modèle de ma radio.

D'après les infos que tu m'a donné, ça doit le faire, et comme ça il n'y aura que à réappairer le récepteur avec l'emetteur "maitre".

Plus qu'à essayer, merci encore

++ olivier

Re, sans soucis pour les radios, car celle en mode1 a déjà servie, mais avec un autre pilote que moi, et celle en mode 2 (la mienne) me sert depuis le mois d'aout2008 sur mes 2 trex600np. C'est juste pour que je puisse piloter son hélico avec ma radio et non la sienne (pas le même mode entre l'élève et le maitre).

voili, voilou

++ olivier