Aller au contenu

ecureuil as550 fennec 2 raptor 50

Invité

Messages recommandés

salut

voilà j'avais dit que je vous tiendrais informer de l'avancement de mon helis

je suis actuellement a fond dedans malgrès le peut de temps que je peut m'y consacrer (travail, travaux, arrivé d'un bebe etc..)

voilà c'est un kit acheter sur ebay a l'epoque, maintenant le mec a ouvert sa boutique.

je l'ai acheter en version militaire car l'on peut faire enormement de chose avec celui-ci

-camera embarqué

-lance roquette

-eclairage

-rampe de rappel et j'en passe

je compte ainsi faire le cockpit a l'avant avec une separation pour la mecanique

le reste je vous laisser regarder !!!!

voilà ancien post ici

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23258&highlight=commander

pour les roquettes j'ai commander des micro maxx 6mm sur 26mm 1s de pousser

ensemble fusée et boirier mise a feu ICI

moteur de remplacement ICI

voilà l'avancement des travaux samedi prochain enfin j'espere !!!

post-7454-1380088285,8203_thumb.jpg

post-7454-1380088286,0409_thumb.jpg

post-7454-1380088286,2707_thumb.jpg

voilà les etapes pour le radar

-pose de la partie superieur du fuselage

-decoupe d'un rond pour permettre le passage des cables ainsi que l'axe de la tourelle

-preparation support fuselage (bois tres fin rivet plastique)

-preparation chassis camera avec systeme de visserie

-montage du support camera pivotable

-installation servo dans le radar meme

-installation camera

il me reste encore le 2 eme axe a faire c'est là que sa va se compliquer (a suivre)

post-7454-1380088286,5077_thumb.jpg

post-7454-1380088286,744_thumb.jpg

post-7454-1380088286,9725_thumb.jpg

post-7454-1380088287,1867_thumb.jpg

post-7454-1380088287,4032_thumb.jpg

post-7454-1380088287,6344_thumb.jpg

encore on continu voilà ce que j'ai fait ce soir !!!

j'aurais jamais penser que je mettrais autant de tps pour un phare avant lol

bon voilà

ce dont j'ai eu besoin

-marche pied vario

-led blanche

-corde a piano

-deflecteur pour led 5mm

-un papier transparent tirer d'un emballage

tout d'abord

-decoupe du fuselage pour installation coffre led

-decoupe du chasse pied reconverti !!!

-collage de l'ensemble

-percage du trou pour le deflecteur

-collage de celui-ci

-decoupe du papier transparent

-un coup de pince sur corde a piano sur tige fileter pour lui donner la forme de l'ensemble

post-7454-1380088287,8483_thumb.jpg

post-7454-1380088288,1554_thumb.jpg

post-7454-1380088288,3942_thumb.jpg

post-7454-1380088288,6048_thumb.jpg

non la camera n'es pas manuel elle est commander par 2 servo !!!!

non je ne ferais pas de FPV avec elle n'est pas terrible, mais bon tanpis si j'avais eu un certain contact avant j'aurais pu avoir un bonne camera pour un peut plus cher !!!

evidement là pour l'instant il ne ressemble pas a grd chose on vera par la suite si j'arrive a en faire quelque chose de bien

PS: premiere vrai maquette que je fais en modelisme, et que des support photos de loin

d'ailleur si vous avez des photos de l'ecureuil as 550 fennec C2 je suis preneur

interieur et detail sur fuselage

j'ai tout ce qu'il y as sur airliners mais c'est que du global (voir photos)

post-7454-1380088289,4584_thumb.jpg

salut

suite

j'ai recu aujourd hui ma petite fusée, maleheureusement apres 3 essais elle a disparu (ptete en israel ou autre lol)

-donc voilà je me suis lancer dans les lance roquette

je vous laisse voir par vous meme

une petite video que je transmettrais sur you tube bientot, j'attend juste l'autorisation d'un pot puisque il est dessus !!!

post-7454-1380088295,482_thumb.jpg

post-7454-1380088295,644_thumb.jpg

bon voilà un nouveau samedi tranquil et un petit avancement de plus

j'ai presque fini la partie arriere du fuselage, confection d'une piece en balsa et collage de 2 led

restera a faire une barre en metal sui vient en dessous

j'ai avancer un petit peut sur les lance roquette j'ai effectuer une petite pièce en bois pour accoupler 2 tubes ensemble *18 et *24 mm

ensuite je me suis enfin remis sur la porte que j'avais decoupe et j'ai poser les charnieres, chose faites la porte marche parfaitement

puis j'ai mis un longerons sur le tube de queue voir photos (desoler elle est po terrible)

post-7454-1380088303,3267_thumb.jpg

post-7454-1380088303,5674_thumb.jpg

post-7454-1380088303,7993_thumb.jpg

bah ecoute mimache, je n'ai encore pas voler avec la bete et sa risque de durer

j'attend de pouvoir avoir fini la plupart des modifs et d'avoir le moteur et gyros avant de me lancer dans les reglage et apres les vols en maquette

je pense que la camera se comportera comme la tienne au pire j'en prendrais une nouvelle !!! en tout cas a 5 metres a 10m la reception est bonne je me suis balader avec dans la mains le recepteur etait a l'interieur de l'attelier entourer de vitre

on vera avec les vibrations de l'helico si sa change ou pas

Bonjour

j'y suis aller avec un cutter plusieur passage sur les rainures et au bout d'un certain temps tu arrive a percer la fibre, il faut la creuser delicatement car la peinture et le gelcoat s'enleve par endroit

Merci pour l'info.

En fait, je posais la question pas pour mettre les portes sur charnieres mais pour les refaire : sur le modele que j'ai choisi de reproduire, la porte avant est plus large et celle arriere est sur charniere au lieu d'etre coulissante. Il faut donc d'abord que j'etudie comment refaire des nouvelles portes conformes au grandeur. C'est surtout les vitres qui m'inquietent...

A creuser,

Bons vols,

Laurent

salut

bah je pense que la sa va ce compliquer pour toi

je pense que tu as acheter le meme fuselage que moi

je ne vois qu'une solution si tu veut rederssiner les portes passe de la fibre de verre patout au niveau des fenetre et portes ponce l'exterieur met du syntofer et le tour est jouer apres seulement tu aura une surface lisse

et tu pourra redessiner les nouvelles portes

par contre attention au poid

perso je ne vois que cette solution et sa risque d'etre difficile sur la porte arriere qui arrive au bord de la decoupe du fuselage (2 partie)

de plus sa reconsilidera les portes et si tu veut les mettre sur charniere elles ne se deformeront pas

la mienne elle est partie en vrill du compte fait sa va ce compliquer un peut pour remmettre la porte d'aplond

PS: les charniere viennent de vario je l'ai recouper pour que sa soit un peut pret a l'echelle

+++ bon courage

Bonjour,

Le mien est la :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=30326

C'est clair, il va y avoir du reflechissement dans l'air icon_wink.gif Refaire les portes, c'est du boulot mais cela ne me fait pas plus peur que ca. Par contre, pour faire les fenetres, alors la je suis plus inquiet...

Pour rigidifier la cabine, pourquoi n'essayerais tu pas de mettre de la mesh carbone autour de l'encadrement des portes avec de la resine ? Ca devrait le faire, non ?

Bons vols,

Laurent

c'est ce qui est prevu

j'attendais seulement de pouvoir la mettre en place la porte je decoupe seulement les 2 portes avant l'arriere ne sera pas fonctionnel car les lance roquette empechera l'ouverture des portes et puis une ouverture lateral je ne sais pas faire

donc oui en effet j'ai dejà les meches carbone qui attendent sagement dans leur pochette j'attend de pouvoir faire la cabine cockpit et separation (mecanique du cockpit)

tout sera fait en balsa pour gain de poids

ps: je connais ton post d'ailleur j'ai lacher quelque message sur celui là car j'ai aussi acheter la tete lightning heli et je pense acheter le plateau cyclic century mais jouetec a 90€ au lieu de 49$ il se touche alors j'ai ecrit direct au fabricant a suivre !!!!

• 8 months later...

une petite mise a jour

j'ai attaqué le plancher et les parois pour separer la partie cockpit de la mecanique sa commence a prendre forme et demande beaucoup de patience car les gabarait c'est ch..t :o

m'enfin apres 2 jours de travail

voici des photos sur mon blog

http://helimodel.blog4ever.com/blog/photos-cat-318416-1948510188-_as_550_fennec_2.html

dans les dernieres photos

l'on peut voir un bout de carton qui simulerais un soit disant personnage, oui je suis a la recherche d'une figurine a l'echelle de preference et plutot bien garni comme les elite force (1/6) mais en 1/8 ou moin peut etre

voilà le lien ou j'en parle d'ailleur

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=34226&p=309834#p309834

a bientot pour d'autre mise a jour

++