Aller au contenu

oscillations sur mini titan

Messages recommandés

• 4 weeks later...
Invité orobin

bonjour,

je ne possède pas cette machine, mais comme elle m'interresse, je traine sur le forum ... :o)

je vois que le post est assez ancien.

a tu trouvé ton soucis ?

si oui, quel était t-il ?

sinon, pour faire avancer les choses :

je n'ai pas de remède miracle, mais voici des points que je vérifierai, si j'était toi, sans être sûr que ce que je souligne puissen entrainer une oscillation de la machine. c'est pour t'aider uniquement.

es tu sûr que tu as 2200 tr au rotor ? est ce mesuré avec un compte tour ?

un rotor qui tourne trop letement entrainera des osicllations, qui pourraient être dans l'axe longitudinal.

tu a 2200 tr/ min a fond, ou en stationnaire ?

car suivant ta courbe de gaz (courbe qui agit sur le contrôleur), si tu règle pour avoir 100% à fond, et que en stationnaire tu as 50%, tu est mal au niveau vitesse de rotor.

pour tes essais, je pense raisonable de tester avec une courbe de gaz plate : 0 manche au mini, 80 ou 90% ensuite.

une fois que ta machine fonctionenra correctement, tu pourra régler finement ta courbe.

quelles pales as tu ?

sont t-elle bien équilibrée. juste pour être sûr, quelle méthode a tu utilisé pour les équilibrer.

as tu monté tout la tête de rotor correctement ?

pour lé vérifier, des infos simples sont facilement visible.

quand tu fait monter et descendre le pas collectif, ton plateau cyclique doit rester à plat.

quand tu fait tourner à la main le rotor, rien ne doit bouger sur la tête.

vérifie le sens des pales, par rapport au sens des palettes.

reporte toi à la notice pour être sûr.

j'imagine que tu a vérifier que rien n'était monté avec du jeu.

ton balancement est bien longitudinal ? d'avant en arrière ?

la queue de l'hélico ne bouge pas de droite à gauche ? pas du tout ???

décrit nous, svp, ta configuration complète :

moteur, marque, kv

pignon moteur

pales : matière, taille

accus : marque, capacité, nb éléments

servos

controleur : marque, réglage utilisé

etc...

bon courage

Olivier

• 1 month later...
Invité flappy

Bonsoir,

idem, après quelque vols sans le moindre problème, désormais, il gigotte.

Même avec des pâles carbones, il se balance en tanguage, que ce soit en translation lente ou rapide et il gigote sur le latéral aussi quand je le chatouille en stationnaire.

En revenche, si je lâche les manches en stationnaire, il est d'une stabilité redoutable.

Problème de tension de courroie d'AC ou "juste" les courbes gaz/pas a affiner ?

Quelles sont vos courbes ?

Merci pour votre aide.