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os 37


Invité juliendm

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bonjour

je voudrais s'avoir si il vous arrive d'avoir votre moteur qui bloque avant sont démarrage, je vide le reservoir, je met une pince sur la durite d'arrivé pour le transport ectr..... mais sur 5 demarages 4 m'obliges a démonter la bougie et a tourner le moteur a la main, en suite ça va, il fonctione correctement,

merci d'avance

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Slt, j'avais le même soucis depuis que j'avais mis un filtre en té, lequel me permettait de faire le plein sans débrancher au carbu, donc je pince la durit à la fin du vol (entre le filtre et le carbu) et je l'enlève après avoir fait le plein et juste avant de redémarrer.

Voilà pour moi, A++

olivier

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justement, il faut peut être commencer par moins gaver avant le demarrage, si tu gave trop et que tu as un demarreur moyen, impossible de lancer, en contre partie, si tu as un demarreur puissant, c'est effectivement ta bielle ou l'ergo du vilbrequin qui va manger. Essai de le faire sans trop gaver et tiens nous au courant.

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Invité héli16

salut

bonjour

je voudrais s'avoir si il vous arrive d'avoir votre moteur qui bloque avant sont démarrage, je vide le reservoir, je met une pince sur la durite d'arrivé pour le transport ectr..... mais sur 5 demarages 4 m'obliges a démonter la bougie et a tourner le moteur a la main, en suite ça va, il fonctione correctement,

merci d'avance

tu es ouvert a combien de tours au PP ????

@+

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tout d'abord un grand mercie pour vos reponses,

je fais exactement comme

burnsbrother et pourtant mon probleme ai toujours la, effectivement je fais trés attention avec le démareure pour ne pas tordre la bielle, mon moteur a maintenant une 15 aines de littres 15% , je le laisse assé gras et le fais verifier par des pro quand j'en ai la possibilite car dans mon club je suis seul a faire de l'helico, donc j'apprend, d'ailleur ce sont eux qui mon dit de mettres un pince durite car pour eux cela ce passe a cause du transport, quand mon plein ai fait j'enleve le pince durite et je fais tourner le moteur a la main et il ne bloque pas, ce pourait il que le carburrant 15% (des bidons bleu) ne convienne pas, ne faudrait il pas mettre du 20 ou 30%, par contre

LaVieilleSarcelle me donne une piste avec le silencieux, je vais voir demain cette piste (toujours rapport au transport), franchement avec les avions on a pas ces problemes

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salut,

j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ....mais à la quetion d'heli16 " ouvert à combien" ...point de reponse je n'ai vu (le jedi est dans coin coin..)

avec du 15% le PP devrait etre autour de 1T et le cp à 1T1/2, d'expérience l'OS37 est chiant plus longtemps qu'un OS50 au niveau rodage et donc noyage (ça se dit pas ça?)

bref, un peu de patience et ça va rouler...je n'ai jamais utilisé de clampicon_wink.gif

@+

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icon_wink.gifEt OUI le Rapace a raison .................Pour te dire j'ai ce moteur sur mon RAPPY depuis 4ans et je ne compte plus les litres de coco qu'il a ingurgité et ce problème d'huile dans le pot d'échappement (Hatori) est aussi récurant ........................
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Invité héli16

salut

salut,

j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ....mais à la quetion d'heli16 " ouvert à combien" ...point de reponse je n'ai vu (le jedi est dans coin coin..)

avec du 15% le PP devrait etre autour de 1T et le cp à 1T1/2, d'expérience l'OS37 est chiant plus longtemps qu'un OS50 au niveau rodage et donc noyage (ça se dit pas ça?)

bref, un peu de patience et ça va rouler...je n'ai jamais utilisé de clampicon_wink.gif

@+

et oui point de reponse icon_biggrin.gif

je crois pourtant que c'est bien la le problème (sans doute trop ouvert et noyé d'entrée)

@+

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