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difference entre JR PCM 9XII et JR 9303 ?


Invité menkoun

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Bonjour, tout est dans le titre je cherche toujours une bonne radio et j'aimerai connaitre la difference entre ces 2 Radios sachant que je fais de l'hélico mais aussi de l'avion et du planeur , je m'étais bien renseigné sur la PCM 9 XII mais en neuf je trouve des 9303 à un prix proche d'une des offres en occasion de PCM 9XII d'ou mon souhait de connaitre la difference entre ces 2 Radios. Merci à tous

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Invité helipoint

Bonjour,

Pour Jérome 86

La PCM 10X de JR existe en deux versions........Avion ou Hélico et n'a pas comme la 9X un soft Avion, Planeur, Hélico.

Donc il faut faire un choix entre une 10X spécialisée ou une 9X qui fait tout avec un boitier un peux moins class......

La 9303 c'est la 9X aux USA...........il est possible que le soft soit un poil différent.

Ne pas hésiter à comparer les notices avant d'acheter.

A+ FRED

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Bonjour, tout est dans le titre je cherche toujours une bonne radio et j'aimerai connaitre la difference entre ces 2 Radios sachant que je fais de l'hélico mais aussi de l'avion et du planeur , je m'étais bien renseigné sur la PCM 9 XII mais en neuf je trouve des 9303 à un prix proche d'une des offres en occasion de PCM 9XII d'ou mon souhait de connaitre la difference entre ces 2 Radios. Merci à tous

En fait j'aurais bien aimé une MX22 elle correspond a mes besoins car elle fait Helico Avion et Planeurs (ce qui effectivement n'est pas le cas de la de la PCM10) mais elle semble n'exister qu'en france ou en allemagne et à un prix qui dépasse mon budjet! on m'a dit qu'il y avait une copie distribuée en asie j'ai pensé qu'il sagit de la 9303 ou la PCM9XII mais je n'en sais rien et je ne sais ou l'acheter si vous avez des adresses elles sont les biens venues autre avantage de la MX22 elle est en français parce que mon anglais technique pour jouir de toutes les possibilités de telles radio , c'est pas vraiment ça! par avance merci.

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[JUSTIFY]Salut menkoun,

En fait, MX-22, JR 9303, PCM-9X1, JR PCM-9X2 et JR PCM9X2 Limited Edition (la toute dernière) sont assez similaires, exception faite de la MX-22 qui se distingue des 2 autres par un soft beaucoup plus poussé, surtout en mode planneur.Elle permet en effet de programmer un nombre plus important de mixages et d'obtenir des mixages un peu plus complexes. J'avais une MX-22. En mode hélico, la MX-22 ne permet pas d'affiner ton statio via les potars/trims que tu trouves en haut de part et d'autre de l'axe de l'antenne. J'avais besoin de ces fonctions, j'ai parcourru le manuel en long en large et en travers mais sens succès. Ca m'a gavé, du coup je l'ai revendu pour acheter une PCM-9X version 1, à l'époque. Aujourd'hui je vole dans le club de celui à qui je l'ai vendue et il m'a confirmer que ces trim ne sont pas utilisables comme je le souhaiterais. Les PCM-9X sont des radios très intuituives, donc les menus en anglais ne devraient pas te poser de problèmes. La PCM-9XII propose un menu supplémentaire pour paraméter un régulateur de vitesse en hélico : menu GOVERNOR. La PCM-9XII Limited Edition présente les mêmes fonctionnalités que la PCM9XII avec rétroéclairage de l'écran en plus http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=2944

La 9303 est la copie conforme de la PCM-9XII pour les USA comme l'a souligné helipoint. Elle ne présente donc aucune différence au niveau du soft par rapport à la PCM-9XII.

Pour ce qui est des déclinaisons des PCM-9X, elle existe tout comme la 10X en mode avion et en mode hélico. D'après ce que j'ai pu glaner ici et là sur le net, la différence ne se ferait qu'au niveau de la position des inters, qui diffère d'un modèle à l'autre. Que tu achète une version AERO ou HELI, les 2 permettent de voler aussi bien sur helico, avion ou planneur. En ce qui concerne la 9303, à ma connaissance, elle n'existe que sous une seule déclinaison, proposant également la possibilité de la configurer en mode hélico, avion ou planneur.

La PCM-9X n'est pas une copie asiatique, c'est l'originale.

Même si cela n'est pas tout à fait vrai, c'est plutôt GRAUPNER et Hobby Horizon (Distributeur de JR aux USA) qui ont copié la PCM-9X. En réalité, je pense qu'il existe un partenariat entre GRAUPNER et JR Japon, et Hobby Horizon et JR Japon. Les allemands ont récupéré le boîtier de la PCM-9X, viré et modifié le système d'écolage, afin sans doute de mieux le facturer à ceux qui veulent en bénéficier, et également remplacé le soft original par celui qu'ils ont concocté (disponible notamment en français). Pour ce qui est de Hobby Horizon, le soft n'a pas été modifier, seule la référence a été changée. Je pencherai donc plutôt pour une histoire d'homologation de la radio sur le sol américain.

En ce qui concerne le mode de pilotage (assignation des manches) proposé par tous, c'est là que ça se complique. Si mes souvenirs sont bons, la MX-22 est configurable dans les 4 modes de pilotage, via le soft. C'est quand même à vérifier auprès de possésseurs. La 9303 est disponible en mode 1 ou mode 2 aux USA, mais il est possible de la trouver configurable via le sof, en Nouvelle-Zélande, ici notamment : http://www.hobbyflight.com/index.php?cP ... daf72ba127. Les PCM-9X vendues au Japon, ne sont, comme les 9303 aux USA, disponibles qu'en mode 1 ou 2. Pour obtenir une version qui permettent de changer le mode via le soft, il faudra l'acheter à Hong Kong, Taïwan ou Singapour, en précisant bien que tu désires une radio qui soit configurable dans les 4 modes si cette possibilité n'est pas mentionnée sur leur site. Enfin, que se soit pour la 9303 équipé du module 2.4 GHz ou la DSX-9 (qui est la version 2.4 GHz de la PCM-9XII chez JR Japon), les histoires de mode de pilotage restent les même. J'en sais quelque chose, je viens de commander une DSX-9.

D'ailleurs, si tu optes pour l'achat d'une DSX-9 et que le mode 1 ou 2 te suffise, évite de la commander au Japon, même si le prix est plus attractif que dans le reste de l'Asie. En effet, déjà que ces radios ne collent pas tout à fait avec la législation sur l'utilisation du 2.4 GHz en en France (leur puissance étant la même sur toute la bande de fréquence d'émission), celles provenant du Japon présentent un autre inconvénient, celui de ne pas utiliser la norme DSM/DSM2 retenue pour l'Europe. Le Japon utilise une version modifié le DSM J.

Voili, voilou...

@+[/JUSTIFY]

PS : Si tu veux des adresses et des conseils pour en acheter une contacte moi en message privé.

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salut

la 9303 et la pcm9x v2 casi identique la 9303 et vendu au states et la pcm9 en asie

le soft par apport a la mx 22 beaucoup plus simple d'utilisation meme qu'elle soit en anglais c'est tres intuitif et tres simple

pour la mx 22 beaucoup de menu et sous menu inutile a mon gout sauf peut etre pour ceux qui font de la maquette ou du planeur et qui on besoin de beaucoup de voie et en plus la mx22 et assez cher

pour la pcm9 x il y en a dans les petites annonces

ou neuve tu la peux la trouver ici RCPowerSupply.com

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  • 1 year later...

bonjour HTheatre.

j aimerai passer en 2.4G depuis quelque temps.

j ai 2 radio une optic6 et une PCM 9X.

j aimerai deja savoir laquelle des 2 est la plus interessante pour passer en 2.4G

quelle est la difference entre la PCM 9X et la PCM 9XII pour le module 2.4G de Corona 2.4GHz JR DSSS V2 TX Module

et 2.4Ghz 8CH V2 Receiver RX (CR8D)

le Corona 2.4GHz JR DSSS V2 TX Module est il compatible avec la PCM 9X

merci d avance

Products Description:

Specification for the transmitter module CT8J:

min typ max remark

Operating voltage range 6V 10V 13v Rely on the transmitter

Operating current 100mA

Resolution 10bit

Specification for the Receiver CR8D:

min typ max remark

Operating voltage range 4.8V 5.0V 6V

Operatint current 30mA

Specified range 1.5km

Resolution 10bit

Latency 22ms

Sensitivity -100dbm

 

 

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9303,9X ... MUST HAVE :wink:

Attention toutefois:

PCM9X, 9X II, DSX9 = trim de gaz analogique, et bien souvent, sauf sur certaine 9X, la course du manche de pas est la même que celle des autres manches

9303 = trim de gaz mécanique (cranté), et sur toutes les 9303, la course du manche de pas est plus faible que celel des autres manches

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Salut,

9303 = trim de gaz mécanique (cranté), et sur toutes les 9303, la course du manche de pas est plus faible que celel des autres manches

exact, il y a deux petites cales qui limitent la course, pour avoir la même course que la 9X, il fautles virer et modifier dans le menu Hard.con la fonction REDUCE TH ON en OFF via le service mode.

A+

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Oaui ca doit être comme pour le calibrage des stick dans le menu caché des DX7.

Après tout c'est pas si génant que ca :)

Concernant le trim mécanique... Ca me rebutait au début et finalement je trouve ca implacable ! Je n'utilise plus l'inter pour couper le moteur ou le retour automatique de trim. Je baisse et je remets au neutre plus rapidement qu'avec un numérique. J'ai assez :)

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