Aller au contenu

Réglage anti couple minititan e325

Invité p91m

Messages recommandés

Bonjour

Après de nombreux essais je bloque toujours sur le réglage de ce satané verrouillage de cap.

En effet quand le rotor arrive à la bonne vitesse et que l'hélico commence à vouloir ce lever, l'anti-couple (qui doit être à verrouillage de cap) ne corrige pas le rotor de queue, et donc le résultat est que l'hélico pivote sur la droite ou sur la gauche dès que celui-ci commence à ce lever.

Pour les réglages sur la notice de la radio il est indiqué que pour le verrouillage de cap il faut se connecter sur la voie 7. Hors quand je me connecte sur cette voie 7 je n'ai plus de controle de l'anticouple.

Par contre si je branche ce fil sur la voie 5, je controle bien le servo mais l'hélico part vers la droite ou vers la gauche (même en essayant de contrer avec le trim).

Au secours, ça fait deux que je galère et il me reste plus que ce gros problème pour pouvoir enfin le voir décoller.

J'attends de vos news avec impatience.

Merci d'avance !!?

Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est vrait, j'ai complètement oubliè de vous donner ces renseignements.

La radiio est une hitec (eclipse 7) qand au giro c'est un ghl-3d.

Ce matin je viens de refaire un test avec le cable du verrouillage de cap sur la voie 7 du récepteur (connecteur à droite) et le cable du giro sur la voie 4.

Effectivement ca marche mieux mais c'es pas le top car il ne décolle pas droit (a la verticale).

Soit il tourne sur la droite ou la gauche, soit il s'incline vers la droite et je n'ose pas mettre gaz.

Est ce qu'a moitié de gaz il doit décollé à la verticale ou faut-il mettre plein gaz pour le décollage.

J'espère avoir été assez clair mais c'est pas évidant à expliquer.

Merci d'avance.

Salut,

Il faut d'abord régler le sens du servo d'AC.

Branche directement le servo d'AC sur la voie 4 du recepteur et vérifie le sens de débattement.

Après, tu branches le servo sur le gyro, et le gyro sur la voie 4.

Sur l'eclipse, effectivement, le gain gyro se branche sur la voie 7, commandée par un inter.

Dans la fonction ATV (reglage des fins de course) de la voie 7, tu auras d'un coté une position de gain (mets 50% pour commencer) en "gyro mode normal", et une autre position de gain (mets 50% aussi) en "gyro mode verouillage".

Puis faire des essais en statio pour régler le neutre de l'AC.

A+

Olive