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Ca resemble à un top


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Hello tout le monde,

Bon me revoilà avec mes soucis mais celui-ci dure déjà depuis un moment et m'a valu pas mal de crash complétement idiots.

Je vous donne déjà ma configuration :

Trex 450 SE

Moteur Neu 1107 / Variateur Jazz 40-6-18

Servos cyclique Hitech HS65HB

Recepteur Futaba R146ip

Gyro Logictech LTG2100 / Servo AC Futaba 9257

Lipo Thunderpower 4s 2200mAh

Maintenant mon soucis :

Je suis allé voler cet après-midi et mon soucis, que j'avais déjà remarqué depuis un moment, s'est reproduit.

En fait ça fait comme on pourrait dire un micro top mais dans une situation bien spécifique.

Lorsque je suis en statio dos, si je veux remettre à plat tranquilement, j'ai une micro perte de réception des ordres et l'hélico ne réagit pas.

Je dis que ça resemble à un top car ce n'en est pas vraiment un puisque :

- le moteur ne diminue pas sa vitesse alors que le FAILSAFE est à 25% et ma courbe GAZ plate est de 55%

- La position des servos dans le FAILSAFE est sur NORM donc ils devraient garder l'ordre donné juste avant la perte de contrôle et ce n'est pas le cas j'ai même l'impression qu'ils reviennent au neutre.

On dirait comme un moteur electrique qui tourne et qui a un petit saut comme si on lui donnait un court faux contact mais dans mon cas ce n'est pas le moteur qui régit avec ce "hoquet" mais les servos cyclique icon_confused.gif

- Et enfin dernière chose bizarre, lorsque je branche le lipo, un servo continu de frétiller non stop tant que je ne touche pas au manche cyclique icon_eek.gif

Au début il faisait un petit grésillement hyper court normal comme tous les servos lorsque l'on branche l'accu.

Mais la durée a étée en croissant icon_eek.gif

Pour ce qui a été changé à neuf avant ce vol et qui sont tout récent :

Servos cycliques

Variateur (sous garantie, pour la raison voir post servo qui crame tout le temps)

Gyro

Il n'y a que le moteur qui n'a pas été changé, j'avais déjà fait un test auparavant avec un autre récepteur pour mon histoire de servo qui grillait tout le temps.

Je vais revoir le calibrage des gaz avec mon Jazz, peut-être que ça vient de là comme c'est toujours au même endroit du manche que ça me le fait...Je vous dirai par la suite mais si vous avez une piste je suis preneur.

Je vous mets une video demain de cette histoire de servos qui grésillent non stop au brachement de l'accu.

J'en ai marre qu'il crash à cause de cette connerie icon_evil.gif

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bjr @ tous

es-tu en push-pull ?,

sur mon sceadu j'avais le pb de servo qui gresille au demarrage, j'ai tres legeremment re-relé mes longueurs des "tiges" servos, en fait j'en ai enlevé une et la le gresillment s'est arreté puis j'ai deserre l'autre et j'ai reessayé et la plus rien...

@+

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Bonjour,

tu as peut-être un de tes servos qui a son potentiomètre usé.

Lorsque le curseur du potar passe sur la zone de sa piste usée, il se met à frétiller (ce qui parasite parfois aussi ses autres potes !).

Tu peux t'en rendre compte en observant tes servos lorsque tu bouges très très lentement (et sans moteur !) toute la course du manche de pas.

Indice : c'est souvent autour de la zone de statio que les potar s'usent.

Gilles

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Merci pour l'info c'est une très bonne piste à laquelle je n'avais pas pensé icon_wink.gif

En effet autour du neutre j'ai un soucis de décallage d'un servo, celui qui grésille il me semble, et il y a quelques jours j'avais débranché un des 3 servo pour mettre un autre en test pour voir s'il fonctionnait ou non.

En branchant l'accu j'avais mes deux autres servos qui ont eu leur grésillement de positionnement au neutre normal (très court, 1/2 seconde)

Je vais donc faire des essais comme je pensais faire, en ajoutant un servo à chaque brachemant de l'accu pour voir comment cela se comporte.

Je vous mets la video tout à l'heure là c'est grand ménage, comme ça vous verrez pas le bordel que c'était sur la vidéo icon_lol.gif

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Bonjour,

Une autre piste !

Le controleur JAZZ est donné pour un BEC de 2 A !!!

Avec ta config, ne serait tu pas limite en intensité ce qui provoquerait la mise en sécurité du BEC ????

J'ais eut le meme cas avec mon controleur Aling et mon 450 ! Avec la configuration d'origine (HS 55, Giro aling et hs56) pas de Pb. Je suis passé ensuite aux HS 56 sur le cyclique et GY 401. et la ....en vol coupure radio et crash .....

Je ne sais pas comment marche le bec du controleur Jazz mais cela peut etre une piste surtout avec un numérique sur l'anticouple .....

Depuis j'ais investis dans un Jetti spin 33 ! le pied avec maintenant des HS 65 MG et un petit numérique futaba à l'anticouple ....

Amitiés

JP

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Je vais creuser la piste en effet pas bête non plus.

Je n'ai pas regardé précisement les caractéristiques techniques du Jazz, il me semble en effet que c'est depuis que j'ai le Jazz et surtout depuis que j'ai commencé la 3D avec que ça me fait ce phénomène...

C'est peut-être pour ça aussi que j'ai toujours le même servo qui crâme tout le temps malgrès le fait d'y remettre un servo neuf à chaque fois et même en ayant essayé avec un autre recepteur etc.

Si quelqu'un a des infos techniques complètes sur le Jazz 40-6-18 je suis preneur, je vais regarder de mon côté.

Merci pour votre aide icon_wink.gif

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Pour te répondre j'ais été sur le site de chez contronik et dans les caractéristiques de ton controleur il est mentionné 2 A max !

Moi je me suis fait avoir 3 fois !!!! je n'y croyais pas icon_redface.gif

J'ais mis cette défaillance sur le débranchement des prises PK2 lors d'une sortie de boucle plein gaz et plein pas ...... vu les dégats je m'étais juré de revoir le systeme de fixation du pack .....

Réparation et nouveau vol sans amélioration du systeme de fixation de l'AQ. En pépère 1 puis 2 puis on recommence a tirer un peut plus sur la machine et sortie de renversement à la remise de pas plus rien .....

Revol après réparation et blindage fixation AQ et nouvelle casse toujours dans la meme config......en plus l'AQ était toujours branché !!!!!

c'est la que j'ais trouvé ......

Amitiés

JP

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Ok mais dans mon cas ce n'est pas dans des ressources énormes que cela arrive au contraire c'est quand je remets à plat pépère icon_eek.gif

Je fais du tic tac avec pas max et grosses ressources depuis peu et il ne se passe rien, pareil en piro flip ou quand je lui demande un grosse ressource icon_eek.gif

Mais je vais creuser l'idée, il me faudrai tun appareil de mesure.

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  • 2 months later...
Bonjour,

tu as peut-être un de tes servos qui a son potentiomètre usé.

Lorsque le curseur du potar passe sur la zone de sa piste usée, il se met à frétiller (ce qui parasite parfois aussi ses autres potes !).

Tu peux t'en rendre compte en observant tes servos lorsque tu bouges très très lentement (et sans moteur !) toute la course du manche de pas.

Indice : c'est souvent autour de la zone de statio que les potar s'usent.

Gilles

J'ai le même problème à la mise sous tension de la radio j'ai un servos qui frétille, il s'arrête seulement quand je bouge les manches

Surtout depuis quelle que temps quand je fais du stationnaire, de temps en temps mon Trex à tendance à tombé sur le coté comme s'il avait un top sur un des servos l’latérale.

Donc en voyant ce poste pensé vous que je puisse avoir le même problème d'usure des pistes :?

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J'ai changé le servo qui avait un décallage autour du neutre par rapport aux autres servos du cylcique.

Depuis ils se déplacent tous de la même façon et je n'ai plus besoin de programmer un mixage des servos du plateau.

Mais parcontre, il frétille toujours jusqu'à ce que je donne un peu d'ordres au cyclique. Au début quand je l'ai changé ça ne faisait pas ce frétillement, c'est venu un peu après.

Bon le servo n'est pas neuf non plus alors peut-être que c'est pour ça qu'il frétille toujours.

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