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SAV / RMA ALIGN


Invité

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Je le dis et je le redis, j'ai été un des premiers à raler sur ce fichu anticouple...mais une fois CE problème réglé, c'est du pur bonheur ce 250. Mardi au gymnase, on se faisait même la reflexion avec Jonathan à ce que le 250 avait un vol plus "naturel" et plus sympa que le 450!

Perso je ne crois pas trop en ces modifications que Align sort sur son AC. Soit ils en revoient fondamentalement le principe de fonctionnement (renvois..etc), soit chacun "réajuste" les cotes dans son coin sur son apareil. Acheter à nouveau des pièces usinées "à la chinoise" ne résoudra pas le problème sur votre 250.

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Slt, toute nouvelle machine a ses propres problèmes à sa sortie, c'est valable aussi dans l'automobile ! Et là c'est pas 380€ ! Les premiers qui achètent essuient les platres, c'est pas d'aujourd'hui !

Alors ne vous prenez pas la tête, réglez ce problème d'AC et faites vous plaisir, volez !

C'est du loisir avant tout, faut prendre le bon côté des choses.

Bon courage à tous et bons vols en trex250, moi j'attends un peu avant d'en acheter un, je n'achète jamais quelque chose qui vient de sortir ! icon_rolleyes.gif

A+ olivier

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Salut à tous,

Bon plusieurs trucs parce que ça commence à m'énerver un peu là...

Pour ce qui est de la mise à jour pour l'AC, IL N'Y A PAS A PAYER !! un mail au revendeur et il envoie, point barre !

Pour ce qui est des premiers vols et pas de soucis d'AC comme il a été dit, sacher que les kits qu'ont reçu les pilotes ne sont pas monté sur une chaine comme la chaine de production, ça parait évident... Et donc les petits roulements ne souffraient pas au montage. Le problème est intervenu lors de la mise en production.

Pour ce qui est des qualités de vol et de la qualité globale, comme plusieurs l'ont bien dit, y a rien à redire. Ca vol à merveille, en effet c'est vraiment bien plus sympa qu'un 450 à faire voler, le comportement est bien plus sain.

Maintenant il ne faut pas perdre à l'esprit que c'est en effet une toute petite machine, que très peu de fabriquants se sont aujourd'hui lancés dans cette taille (seule Gaui avant Align et peut etre SJM il me semble) et que eux aussi ont rencontrés pas mal de problème (qui n'ont pas forcément été résolu, j'ai toujours un EP200, il a jamais fonctionné correctement et malgré celà a pris un jeu monumental dans la tete, maintenant que l'AC marche à peu pret, le simple fait de passer en idle up et la machine devient incontrolable !). Ne pas oublier non plus que cette gamme d'hélico reste vraiment pour le fun (du moins pour le moment) et c'est pas un hélico de compète et tout ce qui va avec.

Et enfin, on fait du modelisme les gars, ok on paye 400€ un kit, mais ça reste du modelisme, pas un jouet de grande surface, il y a un minimum à fournir derrière quand même. Pensez au gars qui achetent des avion des miliers d'€ et qui doivent faire une montagne de modif ne serait-ce que pour le montage...

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes d'AC avec les roulements d'origine, ça fonctionnait très bien sur les vols que j'ai pu faire. Maintenant il est vrai que j'ai pas pu faire 50 vols non plus à cause de mes études, voler dans le froid et dans le noir c'est pas commode. J'ai maintenant le nouvel AC et y a rien à redire, ça fonctionne vraiment bien, et dans mon cas, il y a tout de même une amélioration par rapport à avant.

Tout ça pour dire,arretez un peu de crier au scandal, ils ont fait une erreur, l'ont reconnu après analyse du probleme et l'ont corrigé. Ca arrive partout ça, même aux meilleurs...

Bon désolé si tout n'est pas très clair mais je suis fatigué et j'ai pas trop le temps, encore des révisions à faire pour le devoir de samedi matin...icon_sad.gif

@+

Tristan

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SALUT TRISTANicon_lol.gif JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORS AVEC TOI MOI PERSO JAI ACHETER DEUX KIT CHEZ FXicon_eek.gif(UN COMBO ET UN SUPER)JAI EU LE PROBLEME AVEC LES DEUX MAIS BON J'EN EST PAS FAIT UN FROMAGE COMME CERTAIN ...LOL PERSO J'ACHETE QUE CHEZ FX CAR FRANCOIS-X ET VRAIMENT COOL icon_razz.gifET JE C TRES BIEN QU'IL ENVERA SANS PROBLEME LA MODIF A CEUX QUI LUI DEMANDRONT MOI PERSO JAI VENDU LES DEUX KIT JE NE VOULAIS PAS ME PRENDRE LA TETEicon_redface.gif JE RECOIS LE RECTIFIER DANS LA SEMAINE QUI ARRIVE JAI HATE DE POUVOIR M'AMUSER AVEC CE PETIT JOUJOU ENFIN POUR LES AUTRES SOYEZ UN PEUX PATIENT JE TROUVE QUE ALIGN A DEJA REAGIS SUPER VITE icon_biggrin.gif DEMANDEZ LA RECTIF A VOTRE VENDEUR DESOLER A CEUX QUIL ONT PRIS A L'ETRANGER SA SERA UN PEUX PLUS LONGTicon_mad.gif ENFIN JE PENSE A A PLUS TOUT LE MONDE ET BON VOLS icon_cool.gif

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Je le dis et je le redis, j'ai été un des premiers à raler sur ce fichu anticouple...mais une fois CE problème réglé, c'est du pur bonheur ce 250. Mardi au gymnase, on se faisait même la reflexion avec Jonathan à ce que le 250 avait un vol plus "naturel" et plus sympa que le 450!

Perso je ne crois pas trop en ces modifications que Align sort sur son AC. Soit ils en revoient fondamentalement le principe de fonctionnement (renvois..etc), soit chacun "réajuste" les cotes dans son coin sur son apareil. Acheter à nouveau des pièces usinées "à la chinoise" ne résoudra pas le problème sur votre 250.

La semaine prochaine, je prends mon essence au gymnase....lui, il n' a pas de problème d'AC !!icon_lol.gificon_lol.gificon_arrow.gif

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Re,

j'ai oublié d'apporter mon petit grain de sel mécaniquement parlant...

Le gars qui a fait les vidéos, il est bien marrant, mais il raconte de sacrées conn..ies..

Ola,

Je t'invite à aller en discuter avec lui avant d'avancer de telles affirmations car tu parles surement anglais ... mais lui ne parle pas français. Beaucoup de personnes qui sont loin d'être des marrants ou des billes ont vu ces vidéos, y compris Bob Finless, qui n'est pas non plus le dernier des imbéciles.

http://helifreak.com/showthread.php?t=107276

Après que tu le trouves marrant, c'est ton problème; mais s'il y avait plus de gars comme cela en France.... le modélisme se porterai mieux.

A très vite sur Helifreak.

Cédric

PS: tu seras sympa de virer tes posts non liés à ce sujet, comme celui de la photo de ton fuselage car à part pour nous montrer que t'es un champion du monde... ça ne sert à rien.

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Invité Bricobrac

Salut,

je n'ai pas pour habitude de répondre comme je vais le faire, mais bon il faut ce qu'il faut :)

En premier lieu, je n'ai fait que regarder les vidéos. sans le texte sur helifreak ( que tu aurais peut êre pu coller aussi, ça aurai aidé) la réponse que j'ai donnée me semble juste car sans le texte, on croit que tous les prolbèmes viennent de tout ce qu'il montre, alors que comme écrit sur helifreak, c'est juste un problème de roulements et de tolérances d'usinages sur quelques kits ( tout le monde n'a pas eu le soucis).

cependant, si je devais critiquer de manière objective tout celà, je dirais:

1) La seule pièce qui ait été changée par Align à ce sujet, c'est lehub, et les roulements. Rien d'autre. Donc, je ne vois pas ce que legars a voulu faire passer comme message en faisant refaire toute lachaine de l'anticouple y compris levier / pitch slider, etc... Ils n'ysont pour rien dans le problème. Uniquement des roulements reçu enqualité insuffisante pour certains, avec une mauvaise toléranced'usinage sur des hubs, ce qui peut arriver, la qualité de certainsroulements ne permettant pas de supporter la force de traction généréepar les pieds de pale AC alu (leur poids). d'ailleurs, tout le monden'a pas été affecté par ce problème, le tout dans le même batchd'hélicos... Après deux vols, les pièces prennent suffisement de jeu naturel pour éviter de tout démonter et limer / bricoler concernant le pitch slider et les bielettes

2) Un pint pour toi: j'ai confondu ses vidéos avec celle du gars qui a fait celle ou il dit que le levier de renvoi Ac n'est pas assez costaud. Mettre en cause le levier d'anticouple qui se plie sans prendre lapeine de vérifier la résistance de ce dernier par rapport à lapuissance du servo qui lui est attaché, c'est comme s'étonner. C'estcomme ne pas comprendre le message " ERROR " qui apparait sur unebalance concue pour 100 grammes maxi en posant une enclume de 10 kgdessus. Mais bon là, tu as raison, j'ai confondu, mille excuses...

3) Il a fait le test ( ou alors j'ai pas saisi ou mal suivi et là jem'en excuse platement..) avec les pales AC montées, il aurait fallucommencer avec les pales AC démontées tout simplement, pour pouvoirchecker si le problème survient avec ou sans, et il aurait peut être modifié sa manière de faire par la suite ( bearing spacers).

4) Je ne vois pas l'ombre d'un chinese weight mod sur les vidéos ici, mais je vais re regarder. LEs chinese weights, pour être efficaces, doivent être le plus possible vers le hub. Rajouter un écrou sur la vis qui tient la pale ( si j'ai bien compris le truc), c'est donner encore plus de mal aux roulements à assuer leur role ( poids vers l'extérieur, rotation rapide) donc ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.

5) Mettre un bearing spacer " trashable" ok, d'accord.. Mais acheterdeux roulements supplémentaires et virer les billes permettrait d'avoirun bearing spacer ( inner et outer) permanent, puisque parfaitement adapté, ça évite d'avoir els billes des roulements qui viennent s'écraser dessus.

6) Mettre un spacer entre les deux roulements, c'est aussi déplacer ouroulement vers l'extérieur, et avec la vitesse, celà stresse d'autantplus le hub. Avant de poster la vidéo, a t'il seulement pensé àvérifier la résistance mécannique et l'élasticité du hub ou de sonfilet, et aussi le type d'acier à utiliser pour la vis et la longueurde filet vissé nécessaire pour avoir un ensemble fiable ? >C'estjuste que la mécanique c'est pas seulement un bout de bois, d'alu etune vis, c'est aussi des calculs complexes de résistance et c'estcarrément balaise. Je suis d'aileurs incapable de calculer de telstrucs et demande a des gens spécialisés ce genre de machin...

7) POur limiter le jeu, un peu de scelle roulement aide également beaucoup, mais si les roulements sont de qualité " médium" on va dire, le spacer est nécessaire mais il faut encore une fois prendre garde à ce que le hub soit capable d'encaisser cette modification ( forces décuplées par déplacement du poids du roulement plus loin)

8) POur la photo du fuselage, autant pour moi c'est hors sujet dans un truc RMA, je vaisle virer, je pensais que ça plairait de voir qu'il y a des cons commemoi qui s'intéressent à cette machine, mais tu as raison, je le mettrais dans une nouvelle rubrique " champion du Monde" (je ne voulais pas me la péter et juste montrer que je m'intéressais au trex 250 que je trouve super mimi, mais encore une fois, autant pour moi)

5) Les mecs comme moi, ils sont comme ils sont, mais il y a bien longtemps, au débutde france hélico, j'aidais tous les mecs qui avaient des électriques,ces posts ont été perdus lorsque le forum a été refait. Cherches aussi mes psots sur Rc groups (Bricobrac), j'ai aussi réglé des soucis, que ce soit pour dés débutants ( car je l'ai été comme tout le monde et j'ai eu la chance de me faire aider également), et surtout fais un tour ici: www.e-copter.com , portail, puis forum de support technique. Aider les gens, je fais ça à longueur de journée, c'est mon métier.... :). J'admet que je ne poste pas autant sur FHRC, mais je pense au moins avoir le mérite, en tant que support technique d'A2pro pour les hélicos, d'aider tout le monde quand je le peux, sans faire de sélection en fonction de la marque de la radio, du gyro, et même à une toute petite échelle.

Je te dirais que ça me fait plaisir quand des gens choisissent le Dragonus parcequ'ils savent qu'on leur donne du support technique derrière quelque soit le matos qu'ils aient acheté avec. ILs ont même mon numéro de potable dans la notice, et je réponds le week end, le soir, enfin bref quand un modéliste a le temps de monter sa machine.

Je m'en fous si ça fait mec blasé ou pas de dire ça, par contre le modélisme se porterait sûrement mieux en france si TOUT le monde faisait son travail et si sur les forums ou au terrain, on se moquait moins des gens qui ne savent pas ce qu'est un servo moteur ou une pale.. Parcequ'on a tous débuté un jour en s'extasiant devant un hélico, et ça j'ai l'impression qu'li y en a quad même beaucoup qui l'oublient, mais c'est un autre débat. a force de présenter l'hélico comme un jouet par certains constructeurs, les gens y voient de la magie, soit disant super facile à mettre en oeuvre, et je peux comprendre qu'un gars qui débute ne saisisse pas la différence entre un coaxial ready to fly et un vrai modèle réduit quand il va en faire l'achat, mais c'est un autre débat....

POur en revenir à Helifreak et Finless Bob, et le gars qui a fait la vidéo, l'initiative est tout à fait louable mais ce problème existant dejà sur tous les p'tits hélicos et avait été traité depuis longtemps ( faire recherche sur RC groups sur Maxi R, Hornet, Gaui 200, SJM et Aplus...).

Toujours est il qu'il s'est donné la peine de chercher, donc respect pourl'initiative, mais tant qu'à être tout à fait honnête, montrer la modification avec des vis beaucoup trop courtes ( bein qu'il prenne la peine de le faire remarquer) c'est dangereux car certains se diront que dans sa vidéo sa marche alors autant faire pareil, et surtout, avec le spacer "trashable" c'est dommage, et enfin, il a oublié le plus important: une rondelle de sécurité avec cette modification, entre la vis qui tient le pied de pale et le premier roulement, car si les billes viennent bouffer sa rondelle intermédiare, elles peuvent s'user prématurement et le roulement peut péter, le roulement extérieur pètera très rapidement si il n'y a rien pourretenir le pied de pale par les cages de roulements extérieurs ( une p'tite rondelle par exemple) un gars ayant fait la modif pourrait se retrouver avec une pale dans la tronche en plein stationnaire.

celà étant dit, la seule critique que j'apporterais en plus, c'est que son boulot est louable, mais il n'a pas fini le travail, et Helifreak est un gros site avec beaucoup de passage, pour le modéliste débutant il y a de gros risques à faire cette manip alors qu'Align offre un kit de remplacement gratos, c'est quand même baleau non ? :)

Bref, j'ai défendu mon point de vu tout comme tu as défendu le tiens, la prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de poster ou alors je le ferais en décortiquant et en expliquant comme il faut, et ce week end j'irai mettre mes commentaires sur helifreak concernant la modification en essayant de pas trop les froisser non plus icon_biggrin.gif Par contre je ne marquerais plus que le mec il est bien marrant, je marquerais " Le gars a oublié quelques points de détails ayant leur importance"

A+, et en espérant ne pas avoir été incorrect,

fabien

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Invité Bricobrac

Salut,

oui c'est vrai ça !!!! Bonnes fêtes de fin d'années, que papa noel vous apporte plein d'électronique, de moteurs et d'hélicos souus le sapin !!!

Aucun soucis pour Toulouse, j'y passerai bien volontier dans les semaines à venir, entre deux crash une mousse sera bien venue. Et je ne suis pas rancunier (en général lol) , aucun soucis :)

D'ailleurs, un hors sujet total mais excellent, avez vous regardé les mises en garde de Align dans la notice du T250 ??? regardez bien ,y'en a une assez excellente mais fallait y penser !!!

A++

fab

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